Le bonjour du jour

Entre deux chapitres viens te détendre et discuter d'un peu tout et n'importe quoi, que ça ait un rapport ou non avec la lecture !
Répondre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Le bonjour du jour

Message par Valar Morghulis » 28 févr. 2019, 20:59

Merci à tous ! Vous n'imaginez pas comme ça me fait du bien.
Bon, j'ai d'énormes lacunes en policier, donc dans un premier temps c'est surtout ça que je vais lire, et comme le rayon est assez petit je m'occupe aussi du voyage et de l'épanouissement personnel, donc je ne peux pas lire que de la SFFF, mais déjà plus qu'en ados !

Je promets de vous dégoter quelques perles sympa :)

Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 02 mars 2019, 15:24

Tu vas pouvoir lire du Maxime Chattam pour combler tes lacunes (enfin c'est plutôt du thriller que policier je crois ...) et ne pas en dormir de la nuit à cause de ses histoires sordides :mad: 
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 04 mars 2019, 16:37

Quand je dis "policier", ça comprends bien sûr le thriller et le polar :)
J'ai jamais lu de Chattam effectivement... un titre en particulier à me recommander ?
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 04 mars 2019, 23:18

Pas vraiment, j'ai beaucoup de mal avec cet auteur. Enfin, je suis une âme bien trop sensible  :lol: Il y a sa Trilogie du Mal qui est la plus connue en policier ;) Il a aussi écrit de la science-fiction (Autre-Monde, plutôt pour adolescents). 

Sinon de mon côté j'ai emmené ma tuture au contrôle technique aujourd'hui et ... je suis bon pour en racheter une vu l'importance des réparations  :pleure:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Pierre de Lune
Fidèle

Message par Pierre de Lune » 05 mars 2019, 12:22

Un auteur de polar que j'apprécie beaucoup, c'est Michael Connelly.
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 05 mars 2019, 13:09

Je ne suis pas trop polar, moi non plus, pourtant ça ne me déplaît pas ! C'est juste que je n'y connais pas grand-chose ^^

Agenor, bienvenue au club des "sans-voiture". Quelle galère... J'espère que tu vas trouver vite, parce que j'imagine que tu es très embêté sans.
Pierre de Lune
Fidèle

Message par Pierre de Lune » 05 mars 2019, 14:15

Agenor a écrit :
04 mars 2019, 23:18
je suis bon pour en racheter une

Une voiture reste immobilisée 90% du temps, mais on est vraiment cloué quand on est sans. Les Diesels d'occasion ne sont "pas chères" (pour une voiture s'entend) parce que tout le monde s'en débarrasse en vue des interdictions prochaines. C'est ce j'ai fait en septembre. Et ce n'est pas anti-écologique. Le Diesel n'est pas bon pour les poumons des citadins, mais ça brûle beaucoup moins de carburant en rase campagne.

@ChaFo Tu n'as pas recommencé à conduire?
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 05 mars 2019, 19:42

L'assurance essaie de nous avoir...
Du coup nous n'avons pas encaissé le chèque de peur que cela vaille pour acceptation, et je suis en pleine procédure de réclamation. Ils ont déduit des sommes qu'ils n'auraient pas dû déduire du montant estimé par l'expert. Et comme ils font tout ça sans se procurer les factures concernées, ils sont incapables de s'en rendre compte. Sauf que moi, je les ai récupérées, ces factures.
J'ai donc des preuves, mais j'avoue que je suis vache et je n'ai pas voulu les leur fournir toutes crues dans le bec pour voir s'ils allaient se donner la peine de chercher leur erreur. En ne la cherchant pas, ils s'enfoncent davantage, ce qui me donne plus de poids pour aller en procédure de médiation etc. Tout le monde n'a pas autant de temps à "perdre" que moi, malheureusement, et beaucoup de gens sont probablement victimes de ces négligences qui rapportent gros...
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 mars 2019, 22:11

Quand il y a un accident, la première chose que fait une assurance c'est d'essayer de tout mettre en oeuvre pour se défausser : non respect d'une clause du contrat d'assurance, conducteur en tort, etc. Tant qu'il peut y avoir un moyen de ne pas payer, autant le trouver ! Ensuite, si on peut diminuer les indemnités, c'est tant mieux aussi ... C'est peut-être pour ça que les assureurs continuent à être rentables malgré tous les sinistres qu'il y a (je ne parle pas que voiture, mais avec tout ce qui est climatique comme les inondations etc).

Pour la voiture j'irai voir ça prochainement, je peux encore rouler avec pendant 2 mois ce qui me laissera le temps de chercher tranquillement :) Je ne sais pas vers quoi me tourner, je reprendrais bien une Diesel car les prix sont bas actuellement en occasion, mais j'ai un peu peur que les normes se durcissent de plus en plus et qu'au final il vaille mieux prendre une essence ... Rien en dit que d'ici 4 ou 5 ans les diesel les plus anciens ne passent pas le contrôle technique à cause de leur taux de pollution, ou que l'on doive payer une taxe pollution pour rouler avec  :roll: L'incertitude est grande à ce niveau là ! Déjà qu'on a échappé au durcissement du contrôle des émissions pour les diesels lors du contrôle technique début 2019... mais ce n'est que partie remise  :laught:
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 07 mars 2019, 11:57

Oui, ça sent le roussi pour les diesel ^^
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 mars 2019, 00:42

Coucou tout le monde :D Vous avez passé une bonne semaine ? La mienne a été hyper chargée je n'ai pas eu trop le temps de passer sur le forum, juste jeter un oeil de loin histoire de vérifier qu'il n'y avait pas de robots spammeurs qui s'étaient inscrits :) 
J'avais une fête d'anniversaire hier soir j'ai mis toute la journée du dimanche à m'en remettre, ça commence seulement à aller mieux ... c'est là que je sens que j'ai passé un cap et que je mets plus de temps à récupérer  😅 😂
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 11 mars 2019, 19:27

Ah et t'imagine même pas comment ça décline ensuite  :P

En fait, j'ai l'impression qu'on tient mieux le choc en été qu'en plein changement de saison. On est plus sensibles à ces choses-là, passé la vingtaine ! Ceci dit, j'ai toujours été une marmotte, je fais des réserves de sommeil. Du coup, en cas de nuit blanche, pas de contrecoup ! 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 mars 2019, 05:14

Y a le manque de sommeil mais aussi le foie qui en a pris un sacré coup :ange: Enfin le lendemain j'avais surtout mal aux cervicales, ça me faisait un mal de crâne atroce, ça a fini par passer en début de soirée lorsque je me suis décidé à prendre des décontractants musculaires :content:
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »