Es-tu plutôt grand format ou format de poche ?

Des discussions globales sur l'imaginaire et la littérature.
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 12 août 2018, 14:31

Le format intégrale est bien pour les trilogies ou les nouvelles.
Par exemple, j'ai acheté les 2 cycles Moira et Gallica de Loevenbruck en intégrale et ça s'y prête très bien.
De même les trilogies de Nora Roberts.
J'ai Lu font des intégrales pas mal. PAr contre je n'accroche pas à celles de Bragelonne par exemple ^^

Après quand ce sont des sagas comme GoT qui sortent des intégrales je trouve ça moins pertinent ;)

Image
S.B
Intégré
Genre :

Message par S.B » 06 mars 2019, 19:18

Les deux ne me semble pas incongru dans une bibliothèque. Les auteurs seuls compte.Bien que la collection présence du futur et ses couvertures kaléidoscopiques sont d'une beauté. ....
Je ne regarde pas le monde d'ici bas,
Mais le monde invisible....
Victor Hugo
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 mars 2019, 05:09

Pfouah depuis la création du sujet je suis devenu encore plus radical : ce n'est QUE poche pour ma part ! Plus compact, plus pratique à trimballer et à lire, et surtout plus économique. Quand je vois que certains poches sont déjà à 10 €, alors punaise acheter un grand format en neuf ça me ferait mal :ss:
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 12 mars 2019, 17:32

J'ai tendance à avoir le même raisonnement sur toi Agenor sur le prix exorbitant de certains livre grand format. Par contre, une maison d'édition qui m'a fait reconsidérer la question, c'est Lumen ! Par exemple, j'ai acheté Shades of Magic de V. E. SCHWAB, tu as environ 500 pages, la couverture est très belle, avec du relief, des illustrations intérieures, un papier epais qui dégouline pas des que tu tiens la page plus d'une minute... Bref belle qualité quoi, pour 15 euros. Ça me choque pas, bien au contraire...

Par contre de voir des grands formats "banals" 20 à 25 euros, ça me fait déboulonner...

Sinon côté pratique, je reste quand même sur le poche !
327e
Modératrice

Message par 327e » 17 mars 2019, 18:31

Pareil, depuis la créature du sujet j'ai changer également ma façon d'acheter.

J'ai tendance a aller plus facilement vers les poches, quitte même a attendre l'édition en poche quand je vois un livre ne GF qui me plais. Mais surtout, je me dirige bien plus qu'avant vers l'occasion. Mon budget ayant considérablement diminué, j'y trouve mieux mon compte :)
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 18 mars 2019, 09:50

Mon mode de consommation n'a pas changé : Poche sauf pour des intégrales ou les opé bragelonne à 10e le grand format si y-en a qui me tente.
Image
Répondre