• quels conseils de lecture
  • Des discussions globales sur l'imaginaire et la littérature.
    Répondre
    nakor
    Nouveau lecteur

Message par nakor » 29 juin 2021, 08:52

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une nouvelle saga ou plusieurs nouveaux livres.
    J'aime particulièrement les univers développés à travers de nombreux livres. 
    Je ne suis pas contre un peu d'humour mais je recherche surtout des livres qui sortent de l'ordinaire.
    j'aimerai éviter de suivre les aventures d'un jeune de 16 ans qui se découvre des pouvoirs et qui découvre qu'il est parent du grand méchant :P

Je cherche plutôt une histoire adulte avec des personnages complexes avec un héro plus proche de l'anti héro.
    s'il y a des dragons, c'est un plus.

Pour ceux qui ont lus ces oeuvres, je cherche un mélange entre un univers du même genre que Midkemia (chronique de Krondor), avec des relations humaines proches du trone de fer et un bestiaire proche du seigneur des anneaux  :D

ça n'existe probablement pas mais si vous avez des idées de livres se rapprochant de cette description, je suis preneur.

Merci à tous 

327e
    Modératrice

Message par 327e » 29 juin 2021, 09:46

Je ne pense pas que Robin Hobb entre dans tes descriptions mais son univers est assez riche et développer si jamais.
    Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber
    nakor
    Nouveau lecteur

Message par nakor » 29 juin 2021, 15:30

merci de ta reponse. le cycle de l'assassin royal est dans ma liste mais dans le doute comme je pars en vacance, je cherche une solution si les livres ne me plaisent pas. :D

Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 30 juin 2021, 09:28

Bienvenue à toi.

Si tu n'accroches pas à l'Assassin, tu peux essayer Les annales de la compagnie noire de Glen Cook.
    Répondre

Retourner vers « Discussions littéraires »