début janvier c'est un peu le traditionnel bilan de l'année passé.
Pas mal de relectures et de mangas pour moi en 2020. Ca a été un peu ça mon année. J'ai depuis plusieurs mois, bien plus de mal a me retrouver dans la fantasy. J'ai lu trop de livres qui m'ont déçus, qui n'ont pas réussi a ouvrir une flamme dans mon coeur , du coup je me suis surtout tournée des vers lectures qui me faisait très envie (les relecture qui m'on fait vibrés) et les mangas. Très peu de nouveautés pour moi donc. Ca a été aussi une fin d'année sous le signe de romans LGBT+, avec pas mal de livres ou de nouvelles mettant en scènes des romances entre femmes. Ca me change, c'est de la lecture rapide et pas forcement rechercher mais c'est que qui me fait du bien.
Mon bilan en chiffres :
89 lectures au totale
Représentant 22 566 pages lues
J'ai ajouté 71 livres à ma PàL. Certains sont déjà lus donc le chiffre est faussé..
Je n'ai pas eu de scrupule à abandonné 2 romans : Erik le viking de Terry Jones et L'Ickabog de JK Rowling
Et j'ai quand même eu 6 coups de coeur : Le Prieuré de l'Oranger de Samantha Shannon, Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame, Harleen de Stjepan Seijic, L'enfant et le maudit de Nabage, Popcorn love de KL Hughes et ma relecture de L'assassin royal de Robin Hobb m'a confirmer que cette saga et cette autrice on vraiment une place importante pour moi.