Malchor, le magicien de Philippe Carmona

Édition Sydney Laurent

Section regroupant les partenariats de lectures proposés par des maisons d'édition ou des auteurs partenaires
Répondre
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 31 juil. 2019, 22:07

J'ai été contacté par Philippe Carmona, auteur d'un roman de fantasy aux éditions Sydney Laurent. Il nous propose un exemplaire de son roman, en format e-book ou papier, afin de nous faire découvrir son roman et avoir des retours dessus, ce qui est sympathique de sa part :) Sa maison d'édition m'a contacté et est partante. Je n'ai rien promis, comme nous ne sommes pas beaucoup je ne suis pas sûr que quelqu'un soit intéressé, mais je le propose tout de même  ;)

Il s'agit de Malchor, le magicien, un court roman de fantasy de 271 pages (au format papier), dont voici le résumé : 

« Après tant d’années, Malchor, l’un des magiciens les plus respectés du royaume, aurait préféré revoir ses compagnons d’armes pour d’autres raisons. Durant son voyage, il s’est remémoré leurs aventures passées, partagées avec succès, pendant leurs jeunes années : avec Kerry le plus rugueux des guerriers nains, Bras de Fer le barbare pouvant défier dix hommes à lui seul, et Manteau-vert assassin ou voleur suivant la demande…Inséparables pendant de longues années, ils affrontèrent ensemble les pires dangers en étant parfois mercenaires, gardes du corps ou simplement pilleurs de trésors. » Aujourd’hui, ils vont affronter ensemble l’ultime menace. 

« Le monde d’ISERGAOS ne sera plus le même et sombrera dans le néant… »
Arriveront-t-ils à changer cette sombre prémonition ?
Malchor le magicien.jpg
Pour plus d'informations : la fiche de Malchor le magicien

Quelqu'un serait-il intéressé ?  :study:

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 21 août 2019, 23:02

Pas de réponse ? Dois-je en conclure que personne n'est intéressé ? :)
Pierre de Lune
Fidèle

Message par Pierre de Lune » 22 août 2019, 07:36

Désolée, je n'ai vraiment pas le temps de faire des retours en ce moment.
J'ai même du mal à lire le soir.
327e
Modératrice

Message par 327e » 23 août 2019, 11:20

De mon côté j'évite de prendre des SP depuis un certain temps... 
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 sept. 2019, 17:23

Pas de soucis, je demandais au cas où :) Comme je n'ai pas trop le temps de lire en ce moment je ne vais pas me lancer non plus, ça risquerait de prendre du temps et si je me sens forcé de lire quelque chose le plaisir de la lecture diminue (et mon avis sur le livre également !)
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 09 sept. 2019, 19:15

Le pitch me fait trop penser à un rôliste qui aurait écrit les aventures des persos de sa campagne XD
Ca ne me donne mais alors pas du tout envie XD

EDIT : en plus c'est un livre paru en 2012 qui n'a pas dû avoir de succès car on ne connaît rien sur l'auteur et Google a même du mal à le trouver XD

EDIT 2 : je me suis pas trompée sur le côté jeu de rôle :
Fiche du livre chez l'editeur a écrit : Les premières lignes de ce livre devaient servir de support à un nouveau scénario de jeu de rôle fantastique. Les pages sont restées au fond d’un tiroir de l'auteur, jusqu’au jour où sa compagne actuelle a lu ses écrits. Elle lui a dit « On dirait un livre ou un film, tu devrais continuer ». Depuis, il suit ses conseils et, à temps perdu, il poursuit le roman… Philippe Carmona est né à Toulouse. Il vit à Sainte tulle (Alpes de haute Provence). Malchor le magicien est son premier roman. :
Image
Répondre