Parutions de Septembre 2019

Les prochaines sorties intéressantes du domaine de la littérature de l'imaginaire.
Répondre
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6723
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 28

Message par Agenor » 08 sept. 2019, 23:17

Retrouvez toutes les parutions littéraires issues du domaine de l'imaginaire à paraître pour le mois de Mai 2019, classées par éditeur, avec couvertures et résumés :)

ActuSF

ImageLa Machine de Léandre de Alex Evans - Grand format

Constance Agdal, excentrique professeur de sciences magiques, n'aspire qu'à une chose : se consacrer à ses recherches et oublier son passé. Malheureusement, son collègue disparaît alors qu'il travaillait sur une machine légendaire. La jeune femme le remplace au pied levé et fait la connaissance de Philidor Magnus, un inventeur aussi séduisant qu'énigmatique. Bientôt, une redoutable tueuse et un excentrique et un richissime industriel s'intéressent à ses travaux, sans oublier son assistant qui multiplie les maladresses et un incube envahissant...

ImageDans l'ombre de Paris de Morgan Of Glencoe - Grand format

"Depuis des siècles, les humains traitent les fées, dont ils redoutent les pouvoirs, comme des animaux dangereux.
Lorsque la princesse Yuri reçoit une lettre de son père lui enjoignant de quitter le Japon pour le rejoindre, elle s'empresse d'obéir. Mais à son arrivée, elle découvre avec stupeur qu'elle a été promise à l'héritier du trône de France ! Dès lors, sa vie semble toute tracée... jusqu'à ce qu'une femme lui propose un choix : rester et devenir ce que la société attend d'elle ou partir avec cette seule promesse : « on vous trouvera, et on vous aidera. »
Et si ce « on » était la dernière personne que Yuri pouvait imaginer ?"

Image]Humain.e.s, trop humain.e.s de Jeanne-A Debats - Format poche

"Je m'appelle Agnès Cleyre et je suis une sorcière. Une vraie cette fois. Ignorée durant toute mon existence par mes consœurs, voilà que la Grande Mère a enfin décidé de m'intégrer dans un convent. Mais pas le temps de m'interroger sur cet étrange revirement de situation. Au même moment, tous les vampires du Cénacle Majeur viennent de périr dans un mystérieux attentat, laissant à l'étude notariale de mon oncle la délicate question de la succession à régler et la garde d'un étrange coffre qui attire bien des convoitises. Serait-ce à cause de lui d'ailleurs qu'une pieuvre géante de l'espace s'est mise en tête de nous rayer de la surface de la Terre ?

Ma parole, tout l'AlterMonde semble devenir fou au même moment. Il ne manquerait plus que la fin du monde..."



Bragelonne

ImageLes faucons de Raverra, tome 2 : L'Héritère rebelle de Melissa Caruso - Grand format

À la frontière raverraine, le Vaskandar se prépare à la guerre. Mais avant de déclencher les hostilités, les dix-sept Hauts Ensorceleurs ont convenu de se réunir pour un Conclave où chacun devra prendre position sur la question. Amalia Cornaro sait que cet événement sera sa seule chance d'étouffer les flammes menaçantes des affrontements, et elle est prête à tous les sacrifices pour sauver Raverra de la destruction.

Amalia et sa sorcière du feu Zaira devront alors s'aventurer au-delà des lignes ennemies et user de toutes leurs ressources d'intelligence et de ruse pour parvenir à détourner le Vaskandar de ses sombres projets.

Si elles échouent, ce sera au tour du feu et de l'acier de parler…

ImageCodex Aléra, tome 2 : La Furie de l'Academ de Jim Butcher - Format poche

Depuis des siècles, les habitants d’Aléra s’aident des furies – les forces élémentaires de la terre, de l’air, du feu, de l’eau, du bois et du métal – pour protéger leur monde des agressions.Mais nulle furie ne peut les sauver des dangers qui les menacent de l’intérieur. Une mystérieuse attaque venue de par-delà l’océan a affaibli le Premier Duc. S’il perd le trône, une sanglante guerre civile sera inévitable. La responsabilité de parer les tentatives d’assassinat et les trahisons au sein du cercle d’espions du Premier Duc retombe sur les épaules de Tavi, le seul homme dépourvu de furies…

ImageLa Reine Faucon, tome 1 : La Reine des Batailles de David Gemmell - Format poche

Les highlanders ont été écrasés par les armées ennemies. Depuis trop longtemps aliénés par le cruel Baron Gottasson, ils ont perdu toute fierté et toute confiance. Leur unique espoir repose sur Sigarni, une jeune fille farouche et obstinée. Descendante du plus puissant roi des Highlands, elle est la seule capable de mobiliser son peuple et de briser enfin le joug des tyrans. Il est temps pour Sigarni de faire face à son destin et de devenir la Reine des Batailles…

ImageLe livre des anciens, tome 3 : Soeur Sainte de Mark Lawrence - Grand format

Les glaces rongent peu à peu l’Empire aux abois, menacé sur tous les fronts. Partout, les armées de l’empereur reculent.

Nona doit surmonter les derniers obstacles de son noviciat avant de choisir son ordre de prédilection. Mais il semble peu probable que ses alliées et elle puissent prendre l’habit avant que la guerre parvienne aux portes du couvent.

Déchirée entre ses loyautés, Nona se prépare à livrer son ultime bataille. Une bataille au cours de laquelle ses propres démons chercheront à causer sa perte. Une bataille de cœurs brisés, d’amours condamnées, de trônes incendiés.

ImageLes chroniques Saxonnes, tome 2 : Le Quatrième Cavalier de Bernard Cornwell - Grand format

La saga épique à l’origine de la série Netflix The Last Kingdom

878. L’Angleterre est assiégée : les Vikings occupent désormais la quasi-totalité de ses royaumes. Seul résiste un dernier bastion, une forteresse perdue dans les marais où le roi Alfred le Grand et les siens se sont retranchés avec ce qui reste de l’armée. Parmi eux, le comte Uhtred, soldat anglais de noble origine, pris en otage puis élevé par les Vikings durant sa jeunesse avant de rallier sa terre natale.

Uhtred a longtemps été un Viking de cœur, mais lorsqu’il croise la route d’Iseult, une puissante sorcière, tout change. En ces temps troublés, le jeune guerrier va devoir mener bataille contre l’envahisseur comme contre ses anciennes loyautés…

ImageLes Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora - Grand format réédité à 15 €

On l’appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L’autre moitié pense qu’il n’est qu’un mythe. Les deux moitiés n’ont pas tort. En effet, sachant à peine manier l’épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque Locke vole aux riches, les pauvres n’en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes. Mais voilà qu’une mystérieuse menace plane sur l’ancienne cité de Camorr. Pris dans un jeu meurtrier, Locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve. Rester en vie serait déjà une victoire…

ImageContes et récits du Paris des Merveilles de Pierre Pevel (recueil de nouvelles) - Grand format

« Bienvenue dans le Paris des Merveilles, un Paris qui n’est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre… et qui, désormais, n’appartient plus seulement à votre serviteur.

Dans ce recueil, vous découvrirez six nouvelles situées dans le monde du Paris des Merveilles. Je suis l’auteur de deux d’entre elles, les quatre autres étant l’œuvre de jeunes plumes – parfois débutantes mais toujours talentueuses – qui se sont approprié l’univers d’Isabel, Griffont et Azincourt pour, je l’espère, votre plus grand plaisir… »

ImageCthulhu : Les Créatures du Mythe - Format relié

Cthulhu : Les Créatures du Mythe regroupe les cahiers de notes et de croquis d’anthropologues partis à la recherche de secrets impies et qui, le plus souvent, ont payé leurs découvertes de leur vie ou de leur équilibre mental. Les croquis illustrent dans quel état d’esprit malsain les malheureux se trouvaient lorsqu’ils les ont tracés, parfois avec de l’encre, dans d’autres cas avec leur sang ou des substances inconnues.

Plus de soixante entités sont présentées, chacune avec une description détaillée, une illustration couleur, son symbole, sa taille par rapport à l’humain, son mode de déplacement et ses particularités. Ce Codex est l’occasion de découvrir les créatures qui peuplent le mythe de Cthulhu : Azathoth, Nyarlathotep, Yog-Sothoth et bien d’autres aberrations.

ImageDictionnaire Tolkien - Grand format

Outre son caractère novateur – il s’agit d’une nouvelle édition du premier dictionnaire en langue française consacré à J.R.R. Tolkien –, ce dictionnaire encyclopédique a pour principale caractéristique son exhaustivité : il fait le tour de nos connaissances sur la vie et l’œuvre de Tolkien.

Les soixante contributeurs du Dictionnaire Tolkien travaillent tous sur l’œuvre de J.R.R. Tolkien suivant des approches diverses – donc complémentaires. Aux côtés de la littérature anglaise, des littératures médiévales et de la littérature comparée, les contributeurs viennent de la philosophie, des études cinématographiques, de l’histoire, etc.

Les quelque 350 notices présentent les ouvrages de Tolkien : non seulement Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit ou encore les volumes de L’Histoire de la Terre du Milieu ; mais aussi ses essais sur la littérature médiévale ou sur les littératures de l’imaginaire.


Mnémos

ImageEspace connu (intégrale des romans de l'univers de l'Anneau-Monde) de Larry Niven - Grand format

Après l’édition en intégrale du cycle de L’Anneau-Monde, pierre angulaire de l’Espace Connu, les Éditions Mnémos regroupent pour la première fois au sein d’un même omnibus les trois romans majeurs se déroulant dans cet univers, dont un inédit en français :
• Le Monde des ptavvs (traduction révisée de Jacques Polanis)
• Protecteur (traduction révisée de Robert Latour )
• Un cadeau de la Terre (inédit, traduction de Guillaume de Rougemont)

ImageL'orbite déchiquetée de John Brunner - Format poche

New York, 2014. Depuis la grande révolte noire qui a marqué la fin du XXe siècle, la guerre raciale demeure latente, attisée par la Gottschalk, une puissante mafia qui contrôle le marché des armes. Quelques citoyens essaient pourtant de garder la tête froide et de jeter les bases d’un avenir meilleur : Conroy, le socio logue déchu ; Reedeeth, le psychiatre révolté ; Madison, le génie de l’informatique ; Flamen, le producteur de télévision qui dénonce les tractations et combines plus ou moins louches des gens importants…


Milady

Site internet inaccessible ....


Actes Sud

ImageBoule de foudre de Cixin Liu - Grand format

Lorsque ses parents sont réduits en cendres devant ses yeux, le soir de son quatorzième anniversaire, par l’explosion d’une boule de foudre, Chen jure de consacrer sa vie à l’élucidation de ce phénomène naturel resté une énigme pour la science. Il entreprend des études en physique atmosphérique et, lors d’une mission d’observation sur une montagne, il rencontre une jeune femme mystérieuse et séduisante, le major Lin Yun qui, elle, s’intéresse au potentiel militaire de cette foudre si particulière. Son horizon : élaborer l’arme de destruction absolue.
À mesure que ses recherches avancent, Chen est amené à collaborer avec Lin Yun. Leur quête commune les emmène au sommet de montagnes battues par la tempête, dans des laboratoires militaires d’armes expérimentales et dans une station scientifique soviétique désaffectée en pleine Sibérie. Ils pressentent bientôt que la foudre en boule est peut-être bien plus qu’un simple phénomène météorologique de notre monde…


L'Atalante

ImageVoile vers Sarance de Guy Gavriel Kay - Grand format

Dire de quelqu’un qu’« il fait voile vers Sarance », c’est dire que sa vie s’apprête à basculer ; s’envoler vers la lumière et la fortune ou s’abîmer dans un précipice sans retour. Le triomphe ou le malheur.
Et c’est vers Sarance, joyau du monde et cœur d’un empire, que ses pas mènent le mosaïste Crispin de Varène. L’empereur Valerius a entrepris d’y élever le sanctuaire de la Sainte-Sagesse, le plus somptueux que le monde ait jamais connu, à la gloire de son règne autant que du dieu unique, et il lui faut l’artiste qui enrichira de mosaïques sa nef et sa gigantesque coupole.
Le défi serait immense à lui seul, mais le monde n’est pas si simple où Crispin s’aventure : les schismes guettent, le paganisme rampe, la guerre menace, le surnaturel jaillit au détour d’un chemin. Et, comme toujours, le mouvement de l’histoire emporte le destin des « enfants de la terre et du ciel ».

ImageLe mystère Olphite de Carina Rozenfeld - Format poche

Maor est un jeune Olphite promis à un bel avenir dans sa caste : il a le don de Vision.
Mais un jour il fait une découverte macabre qui le pousse à s'enfuir de l'école où il vit depuis dix ans. Propulsé dans le monde « réel » et métamorphosé par sa rencontre avec Sirius et le professeur Hermann, il doit se rendre à l'évidence : les Olphites cachent quelque chose à l'humanité…

Poursuivis à travers la planète par les « pisteurs » d'Ikar, le guide des Olphites, Maor et ses amis vont vivre une aventure hors du commun avec un espoir fou : sauver la Terre.

ImageMétaquine Indications de François Rouiller - Format poche

Un médicament « miracle ».
Six personnages résistants.
Douze chapitres sous forme d’ordonnance.
Quand le médical, la justice et l’école sont mis en danger, c’est la démocratie qui trinque.

« Affairisme et catastrophe industrielle, cyber addiction et dérive sociale, suicide ludique et apocalypse numérique… François Rouiller tisse serré, dans cet opulent récit, la somme de toutes nos angoisses. » Le Monde

« Une anticipation simple et puissante. » Le Temps

ImageMétaquine Contre-indications de François Rouiller - Format poche


Denoël

ImageLuna, tome 3 : Lune montante de Ian Mcdonald - Grand format

Lucas Corta, que tout le monde croyait mort, a réussi l’impossible : survivre, lui, le natif de la Lune, à un long séjour sur la Terre. Revenu en orbite pour se venger, il a triomphé. Désormais la Lune lui appartient. Mais il a également beaucoup perdu, à commencer par son fils Lucasinho, plongé dans le coma et atteint de lésions cérébrales irréversibles. Sans compter que les Mackenzie rescapés n’ont pas dit leur dernier mot et espèrent bien rendre à Lucas la monnaie de sa pièce. Les Sun, quant à eux, fourbissent toujours leurs armes pour éliminer tous leurs concurrents. Plus que jamais, sur la Lune, la guerre entre les Cinq Dragons fait rage.


Folio SF

ImageLes mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n'oublie de Lucie Pierrat-Pajot - Format poche

Après le succès de la révolution de 1871, Paris est devenu une Cité-État et a pris le nom de Larispem. Près de trente ans plus tard, sous l’impulsion du grand Jules Verne, la ville est à la pointe des technologies de la vapeur.
Dans ses rues, les destins de trois jeunes gens, Liberté, la mécanicienne capable de tout réparer, Carmine, l’apprentie louchébem, et Nathanaël, l’orphelin au passé mystérieux, vont se trouver inextricablement mêlés.
Cela pourrait-il avoir un rapport avec la terrible organisation terroriste des Frères du Sang, dont le cri de ralliement est : «le sang jamais n’oublie»?

ImageLuna, tome 1 : Nouvelle Lune de Ian McDonald - Format poche

2103.
Sur une Lune où tout se vend, où tout s’achète, jusqu’aux sels minéraux contenus dans votre urine, et où la mort peut survenir à peu près à n’importe quel moment, Adriana Corta est la dirigeante du plus récent des «Cinq Dragons», ces familles à couteaux tirés qui règnent sur les colonies lunaires. Elle doit l’ascension météoritique de son organisation au commerce de l’hélium 3. Mais Corta Hélio possède de nombreux ennemis, et si Adriana, au crépuscule de sa vie, veut léguer quelque chose à ses cinq enfants, il lui faudra se battre, et en retour ils devront se battre pour elle…
Car sur la Lune, ce nouveau Far West en pleine ruée vers l’or, tous les coups sont permis.

ImageSpire, tome 2 : Ce qui divise de Laurent Genefort - Format poche

Enfin émancipée, la Spire a grandi. La compagnie de transport créée par des pilotes indépendants est en passe de devenir aussi implacable que ses concurrentes. En son sein, deux branches s’affrontent : le Buro, dirigé par le redoutable Mathy, et la Ligue des navis, garante des intérêts des pilotes et de l’âme de la compagnie. Entre les deux : Lenoor, la présidente aimée de tous, qui tente de faire perdurer le rêve initial…
Pourtant, un espoir demeure vivace chez certains navis : découvrir la planète des Vangk – les légendaires constructeurs des Portes ouvrant sur les étoiles – et s’emparer de leurs secrets.


Le Bélial'

ImageAcadie de Dave Hutchinson - Grand format

l y a la Colonie, une constellation d’habitats spatiaux cachée au sein d’un système stellaire isolé et sans intérêt. Et puis il y a Duke, le Président de ladite Colonie, élu au poste car il était précisément le type qui le désirait le moins. Essentiellement honorifique, le job s’avère toutefois offrir certains avantages. En temps normal… Car voilà qu’une sonde terrienne franchit les limites du système. La pire des nouvelles au regard des membres de la Colonies, eux qui, sous la houlette d’Isabel Potter, généticienne de légende, ont élaboré une utopie contrainte de fuir l’autorité du Berceau depuis plus de cinq siècles. Or, en ce qui concerne le viol des strictes lois bioéthiques terriennes, il n’existe aucune prescription, et la Colonie n’encourt rien moins que l’annihilation. Sauf à ce que Duke, contre toute attente, ne se révèle l’homme de la situation…

ImageVie de Jean Baret - Grand format

ylvester Staline, citoyen X23T800S13E616, tourne des cubes colorés. Un boulot qui en vaut bien un autre, au fond, et qui a ses avantages. Son compte en banque affiche un solde créditeur de 4632 unités. Et si son temps de loisirs mensuel est débiteur de huit heures, son temps d’amitié restant à acheter est dans le vert. Sans même parler de son temps d’amour : plus de quarante-trois heures ! Une petite anomalie, c’est sûr ; il va falloir qu’il envisage de dépenser quelques heures de sexe… Mais de là à ce qu’un algorithme du bonheur intervienne ? Merde ! À moins que cela ait à voir avec cette curieuse habitude qu’il a de se suicider tous les soirs ? Il n’y a jamais trop songé, à vrai dire… Sylvester ne le sait pas encore, mais il pourrait bien être le grain de sable, le V de la vendetta dans l’horlogerie sociale du monde et ses dizaines de milliards d’entités. D’ailleurs, les algorithmes Bouddha et Jésus veillent déjà sur lui…


Scrineo

ImageBoxap 13-07 de Amalia Anastasio - Grand format

Dans un futur lointain.
La Terre n’est plus qu’une gigantesque ville, constituée d’impressionnants immeubles de béton de plusieurs kilomètres sans fenêtres.


Pygmalion

ImageLe Fou et l'Assassin, intégrale II de Robin Hobb - Grand format

Loin de la cour des Six-Duchés et de ses intrigues, FitzChevalerie Loinvoyant espérait profiter d’une vie calme et heureuse avec ses proches. Lorsqu’une nouvelle menace plane sur Flétribois, l’ancien assassin doit cependant reprendre les armes. Abeille, sa fille, est enlevée alors que Fitz vient de retrouver le Fou, gravement mutilé. Et il ne s’agit pas là d’une coïncidence : les tortionnaires du Fou cherchaient des informations en lien avec Abeille.
Si Fitz n’a pas usé de son Art et de ses armes depuis longtemps, ses talents n’ont pour autant pas disparu. Avec l’aide de son plus fidèle ami, le Fou, le bâtard de sang royal n’a d’autre choix que se lancer à la poursuite de ceux qui lui ont pris ce qu’il avait de plus cher. Et il compte bien prouver à ses ennemis qu’un assassin professionnel reste toujours le plus grand des dangers.

ImageRêve de Fevre de George R.R. Martin - Grand format

Mississippi, 1857. Quel capitaine de vapeur sensé refuserait le marché de Joshua York ? Cet armateur aux allures de dandy romantique offre des fonds illimités pour faire construire le navire le plus grand, le plus rapide et le plus somptueux que le fleuve ait jamais connu. En échange de quoi ses exigences paraissent bien raisonnables : garder la maîtrise des horaires et des destinations, et, surtout, ne jamais être dérangé dans sa cabine hermétiquement close, dont il ne sort qu’une fois la nuit tombée.
Voilà enfin l’occasion qu’attendait le capitaine Marsh, vieux loup de rivière, pour relancer sa compagnie en perte de vitesse. Si ce formidable vapeur lui permet de coiffer ses concurrents au poteau, peu lui importe les lubies de l’étrange armateur.
Jusqu’au jour où une vague de meurtres sanglants apparaît dans le sillage du Rêve de Fevre…


Pocket

ImageL'alchimie de la pierre de Ekaterina Sedia - Format poche

Une immense et sombre ville-État, dirigée par un duc auprès duquel les sociétés rivales des Mécaniciens et des Alchimistes se livrent une lutte d’influence acharnée, a été construite par les gargouilles, des êtres minéraux menacés d’extinction par un étrange mal. Dans la cité où la révolte gronde, leur unique chance de salut semble venir de Mattie, une automate douée de conscience établie comme Alchimiste, émancipée, mais contrôlée par son ancien maître qui détient la clé lui permettant d’être remontée.

ImageLe coeur perdu des automates de Daniel H. Wilson - Format poche

Moscou, 1709. Un automate reprend vie dans un atelier, aux côtés d’une poupée à la mécanique tout aussi précise et complexe que la sienne, sa soeur. Doués d’âme et de parole, ils ont pourtant tout oublié de leur passé. Et de la guerre qui déchire leurs semblables.
États-Unis, de nos jours. Fascinée par les automates depuis que son grand-père lui a légué un artefact finement ouvragé, June Stefanov parcourt le monde à leur recherche, brûlant de percer leur mystère. En effet, si les automates existent depuis la nuit des temps, dissimulés parmi les hommes, le compte à rebours pour leur survie a débuté. Et c’est June qui en détient la clef.

ImageLe moineau de Dieu de Mary Doria Russell - Format poche

2019, un signal musical est capté par la Terre. Pendant que l’ONU palabre sans fin, la Compagnie de Jésus a déjà trouvé les financements et mis sur pied son expédition. À son bord, des athées et des jésuites, dont Emilio Sandoz, jeune prêtre et brillant linguiste, pour un voyage d’exploration vers la planète Rakhat et ses habitants.
2059, Emilio Sandoz, mutique, les mains mutilées et marqué du sceau de l’infamie, est le seul rescapé de la mission. Sur Rakhat, il aurait tué et se serait prostitué. Qu’a-t-il donc pu se passer pour que la mission tourne si mal ?


Le Livre de Poche

ImageThe Expanse, tome 3 : La porte d'Abaddon de James S.A. Corey - Format poche

Pendant des générations, le système solaire – Mars, la Lune, la ceinture d'astéroïdes – fut la grande frontière de l'humanité. Plus maintenant. Un objet non identifié opérant sous les nuages de Vénus est apparu dans l'orbite d'Uranus, où il a construit une porte massive qui mène à un hyperespace désolé. Jim Holden et l'équipage du Rossinante font partie d'une vaste flotte de navires scientifiques et militaires chargés d'examiner le phénomène. Mais une intrigue complexe est en train de se tramer, visant à l'élimination pure et simple d'Holden. Les émissaires de la race humaine en sont à devoir décider si la porte est une opportunité ou une menace, sans imaginer que le plus grand danger est peut-être celui qu'ils ont apporté avec eux.

ImageLes dossiers Thémis, tome 3 : Trop humains de Sylvain Neuvel - Format poche

Neuf ans se sont écoulés depuis que Rose a sauvé l’humanité du peuple Ekt, les créateurs de Thémis. Coincée sur leur planète en compagnie de Vincent et de sa fille Eva, elle cherche désespérément une solution pour qu’ils regagnent la Terre.
Mais là-bas, rien n’est plus comme avant. De nouvelles alliances se sont formées et les anciennes divisions se sont renforcées, alors que la troisième guerre mondiale menace d’éclater. Pour éviter l’implosion, Rose, Vincent et Eva devront bientôt choisir leur camp et accomplir un ultime sacrifice.

ImageSleeping Beauties de Stephen King et Owen King - Format poche

Un phénomène inexplicable touche les femmes sur toute la planète : une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil, et si l'on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies. Bientôt, presque toutes sont touchées par la fièvre Aurora, et le monde est livré à la violence masculine. À Dooling, petite ville des Appalaches, la mystérieuse Evie semble immunisée contre cette épidémie. Cas d'étude pour la science ou créature démoniaque, échappera-t-elle à la fureur des hommes privés soudainement de femmes ?


Avatar du membre
Moony
Assidu
Messages : 406
Inscrit le : 21 déc. 2017
Genre :

Message par Moony » 09 sept. 2019, 18:29

J'avais vu l'annonce de bragelonne sur Facebook pour les nouvelles de Paris des Merveilles, et ce sera l'occasion pour d'acheter la trilogie papiers + ce recueil dans la même édition ! 😊

J'ai beaucoup entendu parler des salauds gentilhommes aussi, pourquoi pas ?
Avatar du membre
327e
Modératrice
Messages : 3184
Inscrit le : 02 mars 2013

Message par 327e » 10 sept. 2019, 10:04

Evidemment moi je suis a fond sur le recueil de nouvelles du Paris des Merveilles ! J'avais adoré la trilogie !
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6723
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 28

Message par Agenor » 12 sept. 2019, 20:43

@Moony : Je n'ai pas tout à fait compris ce que faisaient les Salauds Gentilshommes dans les nouvelles parutions de Bragelonne, parce que c'est sorti il y a un bail pourtant ! Ce doit être une réédition ... Bon comme j'ai tendance à fuir les publications de Bragelonne, celle-ci ne fera pas exception à la règle :P

Je dois avouer que rien ne me tente ce mois-ci ...
Avatar du membre
327e
Modératrice
Messages : 3184
Inscrit le : 02 mars 2013

Message par 327e » 13 sept. 2019, 10:01

Agenor a écrit :
12 sept. 2019, 20:43
j'ai tendance à fuir les publications de Bragelonne

pourquoi ça ?
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6723
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 28

Message par Agenor » 13 sept. 2019, 21:23

Je lisais pas mal de Bragelonne il y a 8-9 ans, les livres étaient à 25€, ce qui était déjà bien plus cher que toutes les autres maisons d'édition mais le papier était de très bonne qualité (blanc et épais/lourd) et ensuite ils ont changé la qualité du papier, c'est du papier jaunâtre, épais, alors que le prix est toujours le même. Et je me suis fait couillonner sur deux trilogies, les deux premiers tomes ont été publiés et le troisième est passé à la trappe. C'est là que je me suis rendu compte que Bragelonne publiait énormément de bouquins par mois (une dizaine/quinzaine) et que leur politique c'est : tout ce qui est publiable est envoyé au casse-pipe, tout ce qui survit a droit à un tome 2 si c'était prévu :roll:

Bon depuis les autres maisons d'édition se sont bien rattrapées sur le prix des grands formats et ne sont plus très loin de Bragelonne ... Et je trouve que la plupart des bouquins publiés chez Bragelonne n'ont rien d'extraordinaire, c'est un peu toujours la même histoire bateau (surtout en fantasy) :|
Avatar du membre
Pierre de Lune
Passionné
Messages : 1020
Inscrit le : 08 sept. 2017
Âge : 60
Contact :

Message par Pierre de Lune » 14 sept. 2019, 11:19

Agenor a écrit :
13 sept. 2019, 21:23
c'est un peu toujours la même histoire bateau

C'est comme ça un peu partout dans l'édition, pas seulement dans les romans, aussi dans l'édition scientifique et professionnelle. Il n'y a que les petits qui prennent des risques: c'est leur seul moyen de survie face aux poids lourds. Les gros publient ce qui marche et choisissent le titre de leurs parutions en fonction des titres qui marchent chez les voisins.
En management, en ce moment, la mode est à la psychologie positive pour le bien collectif et au respect de l'autre. C'est plus sympa que les bons conseils pour lessiver ses collaborateurs d'il y a quelques années (elle a quel âge ta chef Agenor? je peux te fournir une biblio pour la remettre à la page :D )  mais il y a des jours en j'en ai marre de retrouver le même discours d'autant plus incohérent que, sous prétexte de traiter "humainement" ses salariés, il s'agit toujours en toile de fond d'en tirer le maximum de productivité.
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6723
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 28

Message par Agenor » 30 sept. 2019, 22:11

Pierre de Lune a écrit :
14 sept. 2019, 11:19
Agenor a écrit :
13 sept. 2019, 21:23
c'est un peu toujours la même histoire bateau
C'est plus sympa que les bons conseils pour lessiver ses collaborateurs d'il y a quelques années (elle a quel âge ta chef Agenor? je peux te fournir une biblio pour la remettre à la page :D
Tu as bonne mémoire Pierre de Lune ! :lol: C'est le grand amour entre nous depuis quelques années, mais toujours avec autant de travail... elle ne doit pas avoir envie de froisser ceux qui brassent de l'air donc elle ne dit rien. Il y a un remède à ça ? :mrgreen:
Avatar du membre
Pierre de Lune
Passionné
Messages : 1020
Inscrit le : 08 sept. 2017
Âge : 60
Contact :

Message par Pierre de Lune » 01 oct. 2019, 07:42

Agenor a écrit :
30 sept. 2019, 22:11
Il y a un remède à ça ?

Tu peux essayer de mettre ton nez dans un livre  de communication non violente, inventée par Marshall Rosenberg. Il explique l'art dire non (aussi bien à (à la) chef qu'aux subordonné(e)s. L'idée est de refuser sans blesser la personne en face pour les deux se sentent bien : celle qui dit non et celle qui se prend le non. Ça marche (en théorie) aussi bien dans le travail que dans les relations familiales ou amicales.  On en revient à la base, commencer par rester zen, pas toujours facile mais quand on y arrive, il fait soleil plus souvent  :flower:
Répondre

Retourner vers « Parutions littéraires mensuelles »