Parutions d'Avril 2019

Les prochaines sorties intéressantes du domaine de la littérature de l'imaginaire.
Répondre
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6557
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 27

Parutions d'Avril 2019

Message par Agenor » 02 mai 2019, 15:15

ActuSF

ImageLes Secrets d'Éole de Claire Krust

Le Raniarque, qui avait ordonné le génocide des Enges, est mort. C'est à son petit-fils Hélias, né de l'union d'un humain et d'une Elbe, que revient la charge. Céléno, Sujin et les leurs y voient là la possibilité d'écrire une nouvelle page de leur histoire et de sauver ceux qui peuvent encore l'être : pour la première fois en un siècle, les enfants d'Hélias décident d'unir leurs efforts pour reconquérir leurs droits bafoués. Mais si le jeune Raniarque est sensible à leur cause, ce n'est pas au goût de tous. Les massacres dans Rania se multiplient et les nobles voient d'un mauvais œil cette politique qui les prive peu à peu de pouvoir.
Avec Les Secrets d'Éole, Claire Krust conclut sa fresque de fantasy humaniste débutée avec L'Envolée des Enges et pose la question de l'après, quand il faut (se) reconstruire après la tragédie.

ImageLe Dernier chant d'Orphée de Robert Silverberg

On dit qu’il pouvait, par son chant, charmer les animaux et les arbres, sa voix fit chavirer les sirènes elles-mêmes. Mais son coeur appartenait à Eurydice, et lorsque la mort vint la lui ravir, Orphée se présenta aux portes des enfers, armé de sa seule lyre, afin de reprendre à Hadès l’âme de sa bien-aimée.
 
Bragelonne

ImageL'Empire des Tempêtes, tome 3 : Blood & Tempest de Jon Skovron

Éprouvée par les événements de Lumière d’Aube, Hope cherche un moyen de rester une guerrière alors qu’elle a juré de ne plus porter d’épée. Sa quête va lui permettre de développer de surprenantes capacités… et de découvrir d’étranges secrets liés aux origines de l’empire.

De son côté, Red poursuit sa nouvelle carrière d’espion impérial. Enfin, on lui confie la mission qu’il attendait depuis si longtemps : convaincre Hope et Brigga Lin d’aider leur monde à se débarrasser définitivement des biomanciens. Mais ces derniers savent qu’ils sont sur le point de perdre leur mainmise sur l’empire et sont prêts à tout pour conserver leur pouvoir…

ImageEffluvium de Didier Graffet et Xavier Mauméjean

D'un Paris alternatif à un New York fantasmé, des flots légendaires aux mégapoles d'acier, Didier Graffet nous emmène au cœur de panoramas uniques fait de rigueur architecturale et de bâtiments à vapeur.

Effluvium, c'est une Humanité conquérante qui cherche à repousser limites et frontières par les airs, les océans et le chemin de fer.

ImageLes Enfants de D'Hara, tome 1 : L'Homme griffonné de Terry Goodkind

Dans le hall d’honneur du Palais du Peuple, Richard et Kahlan donnent une audience publique. Un événement qui attire une foule enthousiaste et passionnée. Jusqu’à ce qu’un incident perturbe l’assemblée… Parmi les spectateurs, un certain Nolo, diplomate professionnel de son état, exige la reddition de l’empire d’haran en particulier et du monde en général.

L’homme invoque pour cela une mystérieuse déesse, que personne ne semble connaître. Pourtant l’intuition de Kahlan lui souffle que l’affaire est plus grave qu’elle n’y paraît. Et au fil de son enquête, elle découvre une vérité à glacer les sangs…

ImageLes Pierres de pouvoir, tome 2 : La dernière épée de pouvoir de David Gemmell

Le terrible Wotan a envahi l’Europe.
Assoiffé de sang, il puise ses pouvoirs immortels dans la magie noire, et ses armées se fraient un chemin vers le nord. Aucune épée ne peut l’atteindre.
Seul Uther Pendragon peut sauver la Bretagne.
Il doit apprendre à manier la légendaire Épée de pouvoir dont il a hérité. Mais Wotan le retient prisonnier dans le royaume des morts. L’épée est perdue… Loin de tous ces événements, un mystérieux guerrier du nom de Révélation croise le chemin de Cormac Filsdudémon, un adolescent aux origines énigmatiques, et d’Anduine, une jeune aveugle aux pouvoirs étranges.

Ils représentent peut-être le dernier espoir de ce monde…

ImageL'Automne des magiciens, tome 3 : La Passeuse d'Ombres d'Hélène P. Mérelle

Octavianne tient la barre d’un royaume toujours instable tout en protégeant sa fille. Et le père de l’enfant reste muet dans son exil, alors que d’inquiétants phénomènes se produisent autour de la petite Thalia…

Pendant ce temps, dans les cités du Sud, la résistance aux lois sur l’esclavage s’organise. Des trônes changent de mains, des alliances se concluent, et les lames s’aiguisent… Octavianne pourra-t-elle sauver du chaos son peuple comme les siens ?

ImageLa Croisade éternelle, tome 1 : La Prêtresse esclave de Victor Fleury

Au cœur de la capitale d’un empire millénaire, la prêtresse Nisaba est la principale servante de l’héritier royal, Akurgal. La jeune femme a de quoi haïr la famille régnante, même si elle est forcée de servir son maître sans protester. Or celui-ci est réputé pour sa décadence, utilisant sans mesure ses oblats, des esclaves sacrés dont il s’est approprié les sens grâce à ses pouvoirs mystiques – ces derniers sont contraints de partager ses sensations, douleur, plaisir, mémoire et plus encore.

Mais quand Akurgal décide de partir en croisade aux confins de l’empire, Nisaba se voit obligée de le suivre en laissant son propre fils derrière elle. Alors que secrets et complots semblent se multiplier dans l’entourage de son maître, la prêtresse esclave parviendra-t-elle à le protéger, et à sauver l’empire tout entier de la ruine ?

ImageUne aventure de Wilde et Chase, tome 3 : Le secret d'Excalibur d'Andy McDermott

Gravée d’une énigme menant à une source inépuisable d’énergie, elle rendrait invincible quiconque la porte au combat. Voilà pourquoi Excalibur, l’épée du roi Arthur, a toujours été si convoitée. Mais elle a disparu depuis l’époque des Templiers et certains pensent même qu’elle n’a jamais existé.

L’historien Bernd Rust pense l’avoir retrouvée, mais il a besoin de Nina pour financer ses recherches. D’abord sceptique, la jeune directrice de l’agence internationale du patrimoine refuse de s’engager… jusqu’à ce qu’une bande de mercenaires déterminés s’empare des travaux de l’historien.

Wilde et Chase n’ont plus le choix : ils doivent trouver Excalibur en premier, pour le bien de l’humanité. Des déserts de Syrie aux étendues gelées de l’Arctique, Nina et son fiancé Eddie, ancien agent des services secrets, sont lancés dans une chasse au trésor qui promet bien des dangers…

ImageLe Serment de l'orage, tome 1 de Gabriel Katz

« Ils étaient sept. Sept chevaliers sous un ciel d’orage. »

Morgien et Cynon, deux jeunes chevaliers, la tête pleine de rêves de gloire et de hauts faits, n’ont qu’une hâte : prouver leur valeur. Ils n’hésitent pas un instant lorsque le seigneur Edwin de Gore leur propose d’entrer à son service dans les Hautes Terres. Des landes arides et occupées par une bande armée. Sans hommes ni moyens, les deux chevaliers devront faire face à l’adversité avec bravoure et honneur. Mais il plane en ces lieux une atmosphère sombre et malsaine. Alors que la demeure seigneuriale devient le théâtre de morts inexpliquées, une forteresse macabre apparaît à la faveur de la nuit. Les phénomènes inquiétants se multiplient, et bientôt, nul doute qu’une malédiction est à l’œuvre. Le Diable approche, et avec lui, la fin du royaume.

ImageSianim, tome 4 : Le voleur de Dragon de Patricia Briggs

Réduite en esclavage quand elle était enfant, Rialla fuit son odieux maître et s’installe à Sianim… jusqu’au jour où se présente enfin l’occasion de se venger. Un seigneur se bat pour l’abolition de l’esclavage, mais certains sont prêts à tout pour l’arrêter. Chargée d’empêcher son assassinat, Rialla est entraînée dans un monde placé sous le signe de la magie, régi par des dieux cruels. Si l’espionne ne sous-estime pas les dangers de sa mission, l’ancienne esclave, elle, sait qu’elle n’a pas le choix.
 
Mnémos - Hélios

ImageLes légendes de Majipoor de Robert Silverberg

Volume III Les Légendes de Majipoor
• Les Chroniques de Majipoor
• Les Montagnes de Majipoor
• Dernières nouvelles de Majipoor

ImageLa Geste du Sixième Royaume d'Adrien Tomas

Les cinq royaumes : des nations turbulentes et ambitieuses souvent en guerre. Au coeur des terres, un sixième royaume : la Grande Forêt légendaire, impénétrable et hostile. Dans les maisonnées de Sélénir, dans les cases de Vale ou dans les yourtes des nomades des steppes de Khara, le soir au coin du feu, on raconte aux enfants le conte suivant : tes rêves, tes cauchemars comme les créatures fantastiques des histoires que tu aimes tant peuplent le Sixième Royaume.

Alors, pourquoi un baladin perdu, une belle sorcière aux terribles pouvoirs endormie depuis cinq cents années, un jeune voleur des rues amoureux, un demi-nain commerçant débonnaire et un homme-loup monstre de foire se retrouvent-ils attirés par la Grande Forêt ?

Que découvriront-ils ? La fin d’un monde ? Le sang et les larmes ? L’amour et la tragédie ?

ImageZothique de Clark Ashton Smith

Zothique, continent et monde mythique de sortilèges, de prodiges, d’incongruités, de maléfices et de terreurs innombrables. Dans cet univers, l’amour et la mort ont les couleurs de l’illusion, et les hallucinations sont toujours moins effrayantes que la réalité.

Zothique dépeint les destins des habitants du dernier continent de la Terre, lorsque celle-ci est à son agonie… et met en scène l’une des fantasy les plus envoûtantes et splendides que la littérature ait produite.
 
Les Moutons Électriques - Hélios

ImageLes Sentiers des Astres, tome 3 : Meijo de Stefan Platteau

Trois coracles cinglaient vers le couchant. À leur bord, Uther, un chef de guerre de l'île de Bretagne, et ses compagnons de toujours.
Leur destination, une île au bout de la mer, là où dit-on vivent les fées et les morts. Que va-t-il chercher si loin des terres habitées par les hommes ? Uther sait-il seulement qu'il va enfanter d'une légende destinée à traverser les siècles ?

ImageSource des tempêtes 1 de Nathalie Dau

Les ténèbres ont un cœur de lumière.
Je l’ai su quand j’ai vu l’enfant dans la tempête. J’ai entraperçu l’azur de sa magie étrange et intense, mon univers s’est métamorphosé.Moi qui me sentais si seul, si désespéré, j’ai découvert soudain pourquoi j’étais venu au monde : pour protéger celui qu’on m’a donné pour frère. Un frère pas tout à fait humain, pas tout à fait possible.Le protéger des autres et de lui-même : des décisions qu’il voudrait prendre afin de résoudre sa maudite Énigme. Car ce petit est doué pour se mettre – nous mettre – en péril ! Mais j’ai la faiblesse de croire que je suis plus têtu que lui.
 
Milady

ImageL'Appel du renard, tome 2 : Trahi de Charly Reinhardt

Banni de sa meute de renards après avoir été accusé d’un crime atroce dont il n’a aucun souvenir, Tyler Collins est revenu sur la terre de son passé. Renié par tous, même par son ami d’enfance le chaman Solas, Ty n’hésite cependant pas un instant à lui sauver la vie lorsque celui-ci se trouve en danger. Malgré cet acte courageux, sa seule chance de réintégrer la meute est de prouver son innocence. Mais Ty n’est plus seul : Solas marche de nouveau à ses côtés, sur les routes terrestres comme sur celles des rêves et des souvenirs déformés, pour rétablir enfin la vérité.

ImageL'Appel du renard, tome 3 : Tourmenté de Charly Reinhardt

Depuis la mort de sa femme, Lloyd n’est que l’ombre de lui-même. Amer et colérique, il a même fini par abandonner sa meute quelques mois, laissant sa place à un autre alpha, Lee, un métamorphe loup arrivé il y a peu. À son retour, Lee lui a tout de suite rendu la direction de la meute… pourtant, c’est loin d’être un enfant de chœur, Lloyd le sent. Ce loup est plus rusé et sournois qu’un renard…

Quand il lui découvre finalement des liens troublants avec leurs pires ennemis, les chasseurs de métamorphes, Lloyd sait qu’il doit résoudre cette affaire, et vite. Car outre les doutes qu’il nourrit à l’égard de Lee, il y aussi cette attirance, purement sexuelle, qui les pousse dans les bras l’un de l’autre à la moindre tension. Lloyd est-il en train de trahir les intérêts de sa meute en pactisant avec ce roublard qui leur dissimule peut-être le pire… ?

ImageAmber Farrel, tome 4 : La danse des esprits de Mark Henwick

Prisonnière de sa nature hybride, Amber est sur le point de devenir renégate. Alors que les Athanate et les loups se méfient d’elle et que les Adeptes veulent sa mort, seule Diana, son mentor, pourrait l’aider à maîtriser les forces qui luttent en elle. Mais celle-ci a disparu en pleine mission secrète pour désamorcer les tensions entre Athanate. Le seul espoir d’Amber est de la retrouver. Pour cela, elle doit s’aventurer seule dans le territoire interdit du Nouveau-Mexique. Privée du soutien de ses alliés les plus puissants, Amber ne peut compter que sur elle-même…

ImageLes Soeurs de la lune, tome 12 : Shadow Rising de Yasmine Galenorn

Nous sommes les sœurs D’Artigo : moitié humaines, moitié fae, agents de la CIA outremondienne.
Lorsque mes sœurs et moi nous rendons au pays des elfes pour y rencontrer la reine Asteria, celle-ci nous apprend que l’Ombre Ailée a envoyé Telazhar, un nécromancien maléfique, en Outremonde afin de relancer les grandes guerres. Et dès que nous rentrons chez nous, nous découvrons que Gulakah, le seigneur des fantômes, cherche à prendre le contrôle de toutes les créatures magiques sur Terre ! Espérons que nous arriverons à temps pour empêcher nos deux mondes d’être anéantis…

ImageLa Meute mercure, tome 4 : Bracken Slater de Suzanne Wright

Madisyn est une métamorphe félin d’une espèce rare. Solitaire, imprévisible et distante, une trahison récente l’a laissée prête à se faire les griffes sur le prochain homme qui croisera son chemin… jusqu’à ce qu’un loup s’empare de son cœur. Autrefois brisé par le deuil et la culpabilité, Bracken se sent reprendre goût à la vie au contact de Madisyn, mais la convaincre de rejoindre sa meute paraît impossible. Pourtant, lorsque leurs passés respectifs reviennent les hanter, leur union imprévisible pourrait bien être ce qui les sauvera...
 
Actes Sud

ImageConnerland de Laura Fernandez

La carrière de l’auteur de science-fiction Voss Van Conner prend fin brutalement le jour où il s’électrocute avec son sèche-cheveux. Lorsqu’il rouvre les yeux, il a toujours sa serviette de bain autour de la taille et les cheveux mouillés, mais il est assis dans une immense salle d’attente en forme de vaisseau spatial (à moins que ce ne soit l’inverse). Les extraterrestres qu’il avait attendus toute sa vie l’ont-ils enfin enlevé ? Ou est-il bel et bien mort ? Toujours est-il qu’il se retrouve bientôt dans un avion à bord duquel voyagent un représentant de commerce qui a lu ses cent dix-sept romans et une hôtesse de l’air qui est la seule à voir et à entendre le fantôme de l’écrivain… Pendant ce temps, un éditeur compte profiter de cette soudaine disparition pour racheter les droits de tous les romans de Van Conner, dont les délires extraterrestres pourraient bien tenir de la dernière expression du génie.
 
L'Atalante

ImageLa Rose de Djam, tome 1 : L'Appel des Quarante de Sandrine Alexie

« Imagine que tu retrouves la coupe ? Une fois la Rose de Djam en ta possession, serais-tu tentée d’en user ?
– Euh… Tu veux dire pour voir dedans ?
– Évidemment ! Pas pour y boire un cru syrien ! »
Elle eut soudain l’impression que quarante esprits la sondaient.
Yokhannân insista :
« Hé bien ! Si tu pouvais accéder à tous les secrets de l’univers, d’un seul coup d’oeil, n’y succomberais-tu pas ?
– Je ne crois pas, dit Sibylle, en rejetant une mèche de son front et en lui rendant son regard. Je ne suis pas certaine qu’ils soient tous agréables à regarder. »

L’histoire de la Rose de Djam, ou comment la coupe qui détenait tous les secrets de l’univers fut perdue et retrouvée, est un volet de la longue histoire des Quarante, lequel commença dans un château syrien tenu par des seigneurs normands, où vivait la plus improbable des créatures terrestres qu’on pouvait charger de cette mission : Sibylle de Terra Nuova.

ImageLes Annales du Disque-monde : Je m'habillerai de nuit de Terry Pratchett

Rude existence que celle d’une sorcière de seize ans dans le Causse. Outre le quotidien d’une infirmière doublée d’une assistante sociale, il faut aussi gérer les crises qui fermentent et la mort prochaine du vieux baron.
Guère de magie là-dedans, guère de sommeil non plus.
Alors, si quelque part une pelote inextricable de malveillance et de frustration s’est réveillée pour inciter à la haine des sorcières et à leur destruction, voilà Tiphaine Patraque soudain démunie…
« J’ai la trouye pou la ch’tite michante sorcieure jaeyante. »
Il reste les Nac Mac Feegle, me direz-vous, toujours prêts à la bataille. Mais si eux-mêmes se mettent à douter…

ImageLes Annales du Disque-monde : Allez les mages ! de Terry Pratchett

Menace sur le paisible et douillet quotidien des mages : si l'Université de l'Invisible ne renoue pas avec la tradition du fouteballe, d'intolérables restrictions sont à prévoir dans leur train de vie.

Il reste à former un staff et une équipe compétitifs. Par bonheur, l'université dispose, parmi le petit personnel, d'individualités remarquables. Citons Trevor Probable — inouï ce qu'on obtient d'une boîte de conserve —, Glenda, la reine des tourtes, Juliette, ravissante nunuche promise à un bel avenir dans l'univers de la mode, et le mystérieux monsieur Daingue. Qui est Monsieur Daingue ? Le sait-il lui-même ? Toujours est-il qu'on le surveille en haut lieu.

Tandis que le match fatidique approche, quatre vies s’entremêlent et quatre destins basculent. Car ce qu’il faut savoir du fouteballe – ce qu’il faut savoir d’important sur le fouteballe –, c’est qu’il dépasse le cadre du fouteballe.

ImageJournal d'un AssaSynth, tome 1 : Défaillances systèmes de Martha Wells

« J’aurais pu faire un carnage dès l’instant où j’ai piraté mon module superviseur ; en tout cas, si je n’avais pas découvert un accès au bouquet de chaînes de divertissement relayées par les satellites de la compagnie. 35 000 heures plus tard, aucun meurtre à signaler, mais, à vue de nez, un peu moins de 35 000 heures de films, de séries, de lectures, de jeux et de musique consommés. Comme impitoyable machine à tuer, on peut difficilement faire pire. »

Et quand notre androïde de sécurité met au jour un complot visant à éliminer les clients qu’il est censé protéger, il ne recule ni devant le sabotage ni devant l’assassinat ; il s’interpose même face au danger, quitte à y laisser des morceaux.
 
Denoël

ImageBraises de guerre de Gareth L. Powell

Après la guerre, la bataille pour la paix commence…

Le Chien à Problèmes est un croiseur lourd, construit pour semer la violence. Doué de conscience, c’est aussi une adolescente dégoûtée par le rôle qu’elle a joué dans le génocide d’une planète entière.
Le Chien, reconverti dans le sauvetage des naufragés spatiaux, et sa capitaine, Sal Konstanz, reçoivent l’ordre de venir en aide aux éventuels survivants d’un paquebot en perdition au cœur d’un système contesté. De l’épave émerge une poétesse dissimulée sous une fausse identité pour échapper à l’horreur de la guerre, Ona Sudak. À quelques années-lumière de là, Ashton Childe, un agent des services secrets mis au placard, fait équipe avec un membre d’une faction adverse pour partir à la recherche de la rescapée.
Tous risquent de se retrouver, bien malgré eux, au cœur d’un conflit qui menace d’embraser à nouveau toute la galaxie.
 
Folio SF

ImageSpire, tome 1 : Ce qui relie de Laurent Genefort

Lorsque leur vaisseau s’écrase sur Arrhenius, Lenoor et Hummel découvrent une colonie sous-développée, éloignée des grands axes interstellaires et dédaignée par les lignes principales de transport. Émerge alors un projet fou, aussi dangereux que difficile à mettre en œuvre : monter une compagnie de transport interstellaire indépendante!
Ainsi naît la Spire, alliance de rêveurs visionnaires et de casse-cou sans peur, prêts à tout pour relier entre elles les planètes des Confins, jusqu’alors isolées. Mais son acte de naissance ne s’écrira pas sans heurts : alertées, les grandes compagnies déploieront toute leur puissance pour empêcher son essor. Un chemin semé d’embûches attend les navis de la Spire, véritables aventuriers des étoiles.

ImagePlop de Rafael Pinedo

Plop ! C’est le bruit qu’il a fait en tombant dans la boue à sa naissance. Plop. C’est le nom dont on l’affublera désormais au sein de la tribu.
Le Groupe qui l’accepte évolue dans un monde d’après : déchets, gravats, pluie incessante. Cette fin du monde a pour décor des immondices, pour habitants des humains en fuite permanente et soumis à une loi du plus fort exténuante.
Mais Plop est différent, il va plus loin que les autres, il se hisse, sort du trou.

ImageMes vrais enfants de Jo Walton

Née en 1926, Patricia Cowan finit ses jours dans une maison de retraite. Très âgée, très confuse, elle se souvient de ses deux vies. Dans l’une de ces existences, elle a épousé Mark, avec qui elle avait partagé une liaison épistolaire et platonique, un homme qui n’a pas tardé à montrer son véritable visage. Dans son autre vie, elle a enchaîné les succès professionnels, a rencontré Béatrice et a vécu heureuse avec cette dernière pendant plusieurs décennies. Dans chacune de ces vies, elle a eu des enfants. Elle les aime tous… Mais lesquels sont ses vrais enfants : ceux de l’âge nucléaire ou ceux de l’âge du progrès? Car Patricia ne se souvient pas seulement de ses vies distinctes, elle se souvient de deux mondes où l’Histoire a bifurqué en même temps que son histoire personnelle.
 
Le livre de poche

ImageLa trilogie du rempart sud, tome 3 : Acceptation de Jeff Vandermeer

Tandis que la Zone X s’étend, l’agence chargée de l’enquête et de sa surveillance, le Rempart Sud, s’effondre. Une dernière équipe tente le tout pour le tout et traverse la frontière, déterminée à atteindre une île reculée qui pourrait apporter des réponses. Un échec mettrait le monde en péril.
Acceptation creuse les circonstances entourant la création de la Zone X. Qui se trouve à l’origine de ce bouleversement ? Quelqu’un a-t-il déjà approché la vérité sur la Zone ? Ou été corrompu par elle ?

Dans ce dernier livre crépusculaire et mélancolique de la trilogie du Rempart Sud, beaucoup de mystères sont résolus mais la terreur monte…

ImageÉlévation de Stephen King

Dans la petite ville de Castle Rock, les rumeurs circulent vite. Trop vite.
C’est pourquoi Scott Carey ne veut confier son secret à nul autre que son ami le docteur Bob Ellis. Car avec ou sans vêtements, sa balance affiche la même chose, et chaque jour son poids diminue invariablement. Que se passera-t-il quand il ne pèsera plus rien ?
Scott doit également faire face à un autre problème : les chiens de ses nouvelles voisines ont décidé que sa pelouse était le lieu idéal pour faire leurs besoins. Entre le couple et Scott, la guerre est déclarée. Mais lorsqu’il comprend que le comportement des habitants de Castle Rock, y compris le sien, envers les deux femmes mariées met en péril le restaurant qu’elles ont ouvert en ville, il décide de mettre son « pouvoir » à contribution pour les aider.
Pocket

ImageLa Mort du temps d'Aurélie Wellenstein

Un éclair aveuglant, suivi d'une terrible onde de choc... En l'espace de quelques minutes, un séisme ravage la Terre, et la vie de Callista bascule. Le monde qu'elle connaissait n'est plus. Les siècles se sont mélangés, pièces hétéroclites d’un puzzle temporel qui modifie l’architecture, mais également les gens. Callista fuit Paris pour partir à la recherche d'un refuge dans ce chaos. Sur sa route, elle rencontrera d'étranges créatures, issues d’époques différentes. Mais talonnée par le Flash, réplique mortelle du tremblement de terre, elle ne peut, elle ne doit pas s’arrêter. Sinon, à la prochaine pulsation du Flash, elle sera anéantie.

ImageQue passe l'hiver de David Bry

Stig, cadet du clan Feyren, se réjouit de participer pour la première fois aux festivités du solstice au sommet du Wegg, demeure du roi de l’hiver, signe de son passage à l’âge adulte. Le jeune homme au pied bot, difformité qui lui vaut le mépris son père, observe avec candeur et enthousiasme les conteurs, danses, ripailles et conversations, n’osant encore se mêler aux membres des trois autres clans. Mais lorsque le seigneur des Dewe s’écroule brutalement, la fête se teinte de la couleur du deuil. Et l’atmosphère glacée se fait plus étouffante.
Au cœur de la Clairière, les bûchers mortuaires brûlent et signent déjà la fin d’un monde.
 
La Volte

ImageLes furits d'Alain Damasio

Ils sont là parmi nous, jamais où tu regardes, à circuler dans les angles morts de la vision humaine. On les appelle les furtifs. Des fantômes ? Plutôt l’exact inverse : des êtres de chair et de sons, à la vitalité hors norme, qui métabolisent dans leur trajet aussi bien pierre, déchet, animal ou plante pour alimenter leurs métamorphoses incessantes.

Lorca Varèse, sociologue pour communes autogérées, et sa femme Sahar, proferrante dans la rue pour les enfants que l’éducation nationale, en faillite, a abandonnés, ont vu leur couple brisé par la disparition de leur fille unique de quatre ans, Tishka – volatilisée un matin, inexplicablement. Sahar ne parvient pas à faire son deuil alors que Lorca, convaincu que sa fille est partie avec les furtifs, intègre une unité clandestine de l’armée chargée de chasser ces animaux extraordinaires. Là, il va découvrir que ceux-ci naissent d’une mélodie fondamentale, le frisson, et ne peuvent être vus sans être aussitôt pétrifiés. Peu à peu il apprendra à apprivoiser leur puissance de vie et, ainsi, à la faire sienne.


“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 1928
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 02 mai 2019, 15:34

Oh cool plein de choses !

Je veux :
- Amber Farrel, tome 4 : La danse des esprits de Mark Henwick
- Sianim, tome 4 : Le voleur de Dragon de Patricia Briggs


Et pour mai :
- Hybrides T6
- Black Wings T3
- La confrérie de la dague noire T16
Modifié en dernier par Kallindra le 06 mai 2019, 08:49, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
327e
Modératrice
Messages : 3057
Inscrit le : 02 mars 2013

Message par 327e » 02 mai 2019, 17:38

les couvertures de chez Milady  😖
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6557
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 27

Message par Agenor » 04 mai 2019, 02:01

327e a écrit :
02 mai 2019, 17:38
les couvertures de chez Milady  😖

Oui ça fait parte des préjugés sur les lectrices de Bit-lit ...

Je vais reprendre les parutions au même format que sous l'ancien forum, il m'a fallu un peu de temps pour trouver un moyen rapide de redimensionner les images et pouvoir mettre le texte sur le côté droit, est-ce que cette présentation vous convient ? Voudriez-vous des informations supplémentaires ?
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Avatar du membre
327e
Modératrice
Messages : 3057
Inscrit le : 02 mars 2013

Message par 327e » 04 mai 2019, 17:48

Agenor a écrit :
04 mai 2019, 02:01
Voudriez-vous des informations supplémentaires ?

format poche/grand format ça serait niquel  :thumright:
c'est très bien comme ça sinon !
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 1928
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 04 mai 2019, 18:01

Moi je trouve ça parfait comme ça.
Ca sert à rien de donner trop d'infos. Si on est intéressé, suffit d'aller chercher nous même le complément. ^^
Image
Avatar du membre
Pierre de Lune
Fidèle
Messages : 902
Inscrit le : 08 sept. 2017
Âge : 60
Contact :

Message par Pierre de Lune » 05 mai 2019, 09:04

Je trouve ça très bien comme ça.
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6557
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 27

Message par Agenor » 16 mai 2019, 11:38

Parfait, merci pour votre retour :) Je vais rajouter si ce sont des format poche ou grand format lorsque c'est indiqué sur le site de l'éditeur :)
(désolé je réponds avec un peu de retard :oops:)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 1928
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 16 mai 2019, 11:48

Pour Milady et bragelonne, tu devrais pas t'embêter à rajouter le format puisque :
Bragelonne = grand format
Milady = poche
^^
Image
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6557
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 27

Message par Agenor » 20 mai 2019, 11:16

Kallindra a écrit :
16 mai 2019, 11:48
Pour Milady et bragelonne, tu devrais pas t'embêter à rajouter le format puisque :
Bragelonne = grand format
Milady = poche
^^

Justement ça a changé, désormais Bragelonne publie ses propres formats poche ;) Avant effectivement Milady s'occupait de la parution poches des Bragelonne mais il y a eu un remaniement, qui d'un côté est beaucoup plus logique, où tout ce qui est paru chez Bragelonne est réédité en poche chez Bragelonne, et vice versa pour Milady :) Par exemple il y a deux formats poche chez Bragelonne pour les parutions de mai :oh:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 1928
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 20 mai 2019, 11:34

Aaaaaaaah. Pff c'est nul comme remaniement XD
Image
Avatar du membre
327e
Modératrice
Messages : 3057
Inscrit le : 02 mars 2013

Message par 327e » 20 mai 2019, 11:42

Agenor a écrit :
20 mai 2019, 11:16
Avant effectivement Milady s'occupait de la parution poches des Bragelonne mais il y a eu un remaniement, qui d'un côté est beaucoup plus logique, où tout ce qui est paru chez Bragelonne est réédité en poche chez Bragelonne, et vice versa pour Milady :)

C'est tellement mieux comme ça je trouve, et bien plus logique !
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6557
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 27

Message par Agenor » 20 mai 2019, 11:45

De mon côté je trouve ça plus logique :lol: Par contre toutes les collections ont été modifiées, il y a des séries en poche que j'ai commencé qui sont Milady et qui se termineront en Bragelonne xD
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 1928
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 20 mai 2019, 12:04

bah moi je trouvais justement ça vachement claire : bragelonne grand format toutes collections et milady poche toutes collections c'était simple et ça évitait de devoir chercher un peu partout dans les magasins^^
Image
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6557
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 27

Message par Agenor » 20 mai 2019, 12:13

C'est surtout que Milady a arrêté la publication de fantasy et de science fiction ;) Parce que Milady avait aussi ses propres auteurs et publiait également en grands formats, c'était assez fouilli avec Bragelonne. Là Milady est exclusivement consacrée à la Bit-lit/Romance/Littérature/Autre, d'un côté c'est plus clair pour nous : Milady = Bit-Lit, Bragelonne = SF et fantasy.

Par contre Bragelonne publie aussi des thriller du coup quand je fais les parutions je lis les résumés pour ne pas les inclure dans mon message, j'avoue me demander ce que ce genre littéraire vient faire à Bragelonne ... 😨
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Répondre

Retourner vers « Parutions littéraires mensuelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité