Lightnovels gratuits - Bookwalker

(limité à septembre 2019)

Ici sont relayées les informations concernant l'actualité du monde de l'imaginaire, les bons plans livresques, les festivals littéraires et les dédicaces. Toute contribution est bonne à prendre, partagez vos informations !
Répondre
Aszala
Fidèle
Genre :

Message par Aszala » 04 sept. 2019, 22:00

Spoiler: Afficher
Image  Image

Avis aux anglophones amateurs de lightnovels (càd plus ou moins du young adult made in Japan) : jusqu'à fin septembre, le site/application de livres numérique Bookwalker (appli japonaise de lecture de la maison d'édition Kadokawa et qui depuis quelques années rassemble également des lightnovels et mangas en anglais) propose cinq romans de l'imaginaire gratuitement. Je n'ai pas lu les œuvres en question, mais je pense pouvoir dire sans trop m'aventurer que ça risque de ne pas être forcément au goût d'habitués de SFF occidentale : il y a souvent une bonne dose de comédie, voire de fan service dans ce genre de bouquins (il n'y a qu'à lire les titres pour s'en rendre compte : par exemple In another world with my smartphone, ou encore I saved too many girls and caused the apocalypse).

https://global.bookwalker.jp/select/49/ ... 1557892442

Ce site pourrait également être intéressant pour des personnes recherchant ce type de lecture et s'agaçant du peu de traduction en français de telles œuvres, même si je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'amateurs de ce genre de littérature sur le forum (à part peut-être @Iwolf441 ?).

Il y a régulièrement de telles promotions sur Bookwalker, même si dans la plupart des cas, c'est plutôt du -X%.
(Promis, je ne suis pas payé pour faire la promotion du site  :lol: )

PS : J'espère que les modos ne considérerons pas  comme déplacé que je poste de telles informations sur le forum. Si c'est le cas, je m'en excuse et ne recommencerai pas x)

Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 05 sept. 2019, 08:14

Pas sûre que je vais me lancer dans l'immédiat, au vu des couvertures et d'un manque de temps provisoire, mais je retiens l'idée. Je suis curieuse.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 sept. 2019, 10:41

Aszala a écrit :
04 sept. 2019, 22:00
PS : J'espère que les modos ne considérerons pas  comme déplacé que je poste de telles informations sur le forum. Si c'est le cas, je m'en excuse et ne recommencerai pas x)
Non non au contraire c'est intéressant et cette rubrique est justement là pour ça ;) Bon, ce n'est pas ma tasse de thé, mais peut-être certains seront intéressés :D
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 05 sept. 2019, 12:03

Je suis pas fan des Light Novel et surtout du numérique non plus mais c'est bon a connaitre. ^^
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité de l'imaginaire »