Les Imaginales

Epinal 2019

Ici sont relayées les informations concernant l'actualité du monde de l'imaginaire, les bons plans livresques, les festivals littéraires et les dédicaces. Toute contribution est bonne à prendre, partagez vos informations !
Répondre
Graceling
Modératrice
Genre :

Les Imaginales

Message par Graceling » 01 mai 2019, 18:35

18ème édition -  23 - 26 Mai 2019  

Image

Fondé en 2002, le festival Imaginales est l’un des premiers salons internationaux de littérature d’imaginaire.
 Gratuit et ouvert à tout public, il est organisé chaque année à la fin du mois de mai dans le parc du Cours à Épinal.
Quatre jours durant, plus d’une centaine d’invités venant de divers horizons (France, Europe, États-Unis, etc.), écrivains ou artistes, auteurs de fantasy, science-fiction, fantastique, romans historiques, contes et légendes, partagent leur passion avec un public chaque année plus nombreux.

Liste des invités ICI

Retrouvez en ligne la programmation des nombreuses conférences avec entre autre

- Hors du monde. La Carte et l'imaginaire,
 - Odin, Thor, et Compagnie : l’épopée contée des dieux des Vikings !
 - Scintillements ! Hommage à Ayerdhal, maître de la SF et du thriller !
 - ou encore Héraldique fantasy : les emblèmes des principales maisons de Game of Thrones

La 18ème édition des Imaginales se déroulera à Épinal du 23 au 26 mai prochain.
Après Destinations (2017), puis Créatures (2018), cette nouvelle édition se placera sous le thème de la Nature.

Le Programme ICI 

327e
Modératrice

Message par 327e » 02 mai 2019, 11:19

J'aimerais tellement y aller ! 
Ça fait des années que je vois passer des thèmes qui me plaisent, mais Epinal est encore plus loin de moi depuis que j'ai déménager :( du coup je passe toujours a côté sans jamais pouvoir y retourné. 
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité de l'imaginaire »