Swap de Prinptemps

Un Swap est l'échange d'un colis ou d'une carte entre deux personnes sur un thème fixé par un organisateur. Le but ? Faire plaisir et se faire plaisir !
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 03 avr. 2015, 12:37

Image

Pour moi, c’est le grand jour, il est temps que j'ouvre mon swap ! soigneusement emballé par Nova... avec des petites fleurs pour un joli air de Printemps Image

Image

Des gourmandises pour Pâques, 2 sachets de fleurs :flower: et une jolie carte papillon!

Image

Un livre de ma Wishlist, que j'ai très envie de lire, accompagné d'un beau marque-page à l'allure de hobbit qui me correspond bien!

Image

Un carnet de note de Sandrine Gestin dont j'apprécie énormément le talent... (je ne manquerais pas d'y noter mes poèmes d'inspiration elfique)

Image

Un grand merci Nova pour ce merveilleux Swap qui a remplacé le soleil de ma journée bien trop pluvieuse!! cela réconforte en ces temps de grisaille !!

Image
Scylla
Assidu

Message par Scylla » 03 avr. 2015, 13:08

Les petites fleurs partout sont juste trop adorables !
Nova a bien travaillé :thumright:
Le marque page et le carnet de note sont vraiment magnifiques.
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 03 avr. 2015, 13:16

Le carnet de note et le marque-page très harmonieux, les fonds de vert sont du même ton, ce marque-page à trouvé son futur emplacement au milieu de ces pages!
Image
Nova
Passionné

Message par Nova » 03 avr. 2015, 13:37

Je suis ravie que tes surprises te plaisent! :D

Je suis également contente que le colis soit arrivé à bon port et en un seul morceau! :)
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 03 avr. 2015, 19:44

Et je pris le dieu de la poste pour que le tiens arrive entier au vu du contenu :pale:
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 04 avr. 2015, 08:20

J'ai tout de suite reconnu le style de ton colis Nova ^^ c'est agréable de recevoir quelque chose d'aussi bien présenté chez soi !
Image 
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 04 avr. 2015, 21:40

Comme tu as raison Valar, Nova prépare avec grand soins son colis qui est du plus bel effet!!! j'en ai pris plein les mirettes :)
Image
Nova
Passionné

Message par Nova » 05 avr. 2015, 07:22

:oops: Merci, je suis contente que mes colis vous aient plus!
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 avr. 2015, 17:37

Superbe le colis de Nova ! Et le marque page assorti au carnet de note, c'est juste la cerise sur le gâteau ^-^ Et l'emballage avec les petites fleurs ... !

De mon côté j'ai tout reçu ! :D Il ne me manque plus que le marque page que je devrais bientôt recevoir et j'expédie tout à Anaterya :)
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 07 avr. 2015, 18:13

Super Agenor, j'ai hâte de voir vos colis!!

*Nova, le colis est enfin arriver en Belgique donc bientôt chez toi! ;)
Image
Nova
Passionné

Message par Nova » 08 avr. 2015, 06:34

aaah, je vais épier ma boite aux lettres :) J'ai hâte !
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 08 avr. 2015, 13:51

Agenor, je n'ai pas encore envoyé mon colis, donc c'est bien on est tous les deux en retard :D
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 avr. 2015, 15:41

Anaterya a écrit :Agenor, je n'ai pas encore envoyé mon colis, donc c'est bien on est tous les deux en retard :D
Oui c'est pour ça que je ne me stresse pas plus que ça :mrgreen: :lol:
Nova
Passionné

Message par Nova » 08 avr. 2015, 19:23

Youpee, j'ai reçu le colis d'Olothiel aujourd'hui :) et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été gâtée! :) J'ai adoré le principe de la grande boite pleine de petits ronds de frigolite dans lesquels fouiller pour trouver les surprises y étant cachées :) C'était comme une mini chasse au trésor. :happy:

Tour d'abord, j'y ai trouvé une très chouette carte avec un chat dans une enveloppe très joliment décorée ainsi que des graines de basilic et de persil. De quoi assaisonner de bons petits plats!

Image

Ensuite, le livre de ma wishlist que j'ai reçu est le tome 1 de Divergente accompagné de magnifiques marques-pages dont un que Olothiel a réalisé elle-même (que j'aurai bien peur d'utiliser de peur de l’abîmer! ) :happy:

Image

Et enfin de magnifiques surprises tels qu'une très belle paire de boucles d'oreilles en forme de fleur jaune et rouge, une tasse illustrée par Sandrine Gestin que j'adore représentant mon signe astrologique et enfin une très jolie boite à thé avec du thé en vrac qui sent incroyablement bon et que je goûterai certainement accompagné de l'un des délicieux chocolats! :)

Image

Merci Olothiel je suis ravie! :mad:
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 08 avr. 2015, 19:47

Que je suis contente de constater que le Mug soit arriver indemne, ouf.... je l'avais protéger autant que possible!!! je suis heureuse que ton colis te plaise!!! j'ai essayer de te faire plaisir au maximum, avec notamment des chats un peu partout, et j'avais lu que tu aimais le thé, et pour mon marque-page fait main n'hésite pas à t'en servir si un jour il rend l'âme ça me fera une occasion de t'écrire et de t'en offrir un autre!! ;)
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 09 avr. 2015, 06:26

Eh bah !! :D vous êtes tous bien gâtés, ça fait plaisir à voir ! :)
Image 
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 13 avr. 2015, 16:21

De mon côté j'ai les graines et la gourmandise, donc d'ici la fin de la semaine je devrais pouvoir t'envoyer ton colis ;)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 13 avr. 2015, 17:18

J'attends plus qu'une chose pour ton colis et je l'envoie ;) (c'est vraiment long à arriver je me demande si ce n'est pas perdu Oo). Du coup j'ai profité de mon week-end au vert pour te rammener pleins de trucs, j'espère que tu seras contente :P
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 13 avr. 2015, 21:11

Hâte de découvrir vos Swap!!! :)
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 14 avr. 2015, 16:10

Ayé j'ai tout reçu ! Plus qu'à préparer le colis et j'envoie tout ça ! :D (sûrement jeudi soir)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 21 avr. 2015, 16:17

Le colis est prêt à partir mais la poste ferme à 18h alors que je termine en ce moment à cette heure-là, ça attendra soit vendredi après-midi soit un soir où je finis un chouilla plus tôt :)
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 21 avr. 2015, 17:14

C'est trop mignon ce principe ! J'ai hâte de savoir ce qu'il y a dans les autres colis !!!
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 24 avr. 2015, 14:29

Il est posté il est posté !!! :mad: Ca y est :D
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 24 avr. 2015, 16:05

Et je poste le tien demain ^^
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 24 avr. 2015, 16:34

chic... chic.... nous allons bientôt les découvrir!!
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 25 avr. 2015, 12:12

Parfait Anaterya ! On a 20 jours de retard, mais on est synchro au moins xD

D'ailleurs cet envoi m'a réconcilié avec la poste, je suis allé à celle de mon quartier (la première fois que j'y allais, faut dire que je vais tellement à la poste que la dernière fois c'était chez mes parents il y a quelques années ...). Bref, pour une fois l'employé était vraiment très aimable et on voyait qu'il était là pour rendre service aux particuliers :content: , et non pas pour les envoyer chier ou les gratifier de son humeur dédaigneuse :prrr:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 mai 2015, 16:24

Il en a fait du chemin mon petit colis, il est passé par les midi-pyrénées pour aller à Paris depuis l'Est ... :mrgreen:
Normalement il devrait être au bureau de poste ou livré chez Anaterya :)
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 05 mai 2015, 17:10

chouette bientôt la découverte!!! :)
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 mai 2015, 17:27

C'est pas dit, Anaterya m'a dit qu'elle n'avait rien eu hier et il est resté quelques jours dans son bureau de poste suite à un "accès impossible" :mrgreen:
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 05 mai 2015, 19:41

Oo alalalala la poste je te jure, Grrrr
Image
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 06 mai 2015, 13:25

Pour ça, je crois que je vais attendre de voir Agenor au cours du mois pour lui donner son colis :mrgreen:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 mai 2015, 17:06

J'y avais pensé mais comme j'avais déjà tout emballé pour toi j'me suis dit que je voulais pas m'encombrer d'un colis dans le train :mrgreen:
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 06 mai 2015, 17:26

On ne pouvait pas le savoir à l'avance ^^
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 mai 2015, 18:16

Non mais sérieux si le colis a été perdu ... ! En plus il n'y aura aucune indemnité vu que dans le suivi il a été mis "livré" ... Ils ont du le balancer en revenant la deuxième fois suite à leur "accès impossible", oui xD C'est notre parole contre la leur, et bien sûr ils ne se trompent jamais ...
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 06 mai 2015, 18:45

Pour le coup, une puce RFID ou GPS dans les colis ce serait pratique !
Nova
Passionné

Message par Nova » 06 mai 2015, 19:08

ah bhen mince alors, c'est pas de chance! Décidément, la poste, même combat dans tous les pays!
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 mai 2015, 19:39

oui :/
Bon il reste un espoir, y a juste mentionné "Centre Courrier" dans le suivi, et le jour même il a été marqué livré, ça me paraîtrait bizarre qu'il ai été livré aussi vite depuis le centre courrier ... Et aucune mention qu'il est dans la boîte aux lettres, ou au centre de poste :/
Et avec leurs horaires impossible d'y aller la journée, je voulais y aller demain entre midi et deux mais ils sont fermés :pig:
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 07 mai 2015, 07:25

Oo mince c'est fou ça la poste.... j'espère que cela va s'arranger!
Image
Invité

Message par Invité » 07 mai 2015, 10:44

J'espère que ça va s'arranger cette histoire !

N'hésite pas au besoin à appeler le service consommateur au 3631 pour faire une réclamation. On n'y pense pas toujours, mais ça m'a souvent bien dépanné ce service car ils ouvrent un dossier et forcément, un dossier de ce genre, ça fait tâche, donc il vaut mieux qu'ils arrangent ça au plus vite.

Franchement, La Poste ça devient de pire en pire on dirait... Si jamais vous avez de plus en plus de soucis, à l'avenir, essayez peut-être de passer par un concurrent. Sans forcément payer des entreprises comme DHL ou UPS qui ne sont pas toujours fiables et assez chères, si votre expéditeur a un point relais pas loin de chez lui et qu'il peut se déplacer, passer par un envoi relais peut être pas mal (en tout cas j'en entend souvent du bien que ce soit en livraison ou au niveau du prix).
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 mai 2015, 18:59

Alors après un petit tour en bureau de poste, il se trouve qu'ils ont pleiiiins d'étapes après le 4 mai (ça s'arrête là sur le suivi du colissimo sur internet). Ce charmant colis est en train de faire des allers-retours depuis le début de la semaine entre le centre de distribution et heu ben je sais pas, des bureaux de poste ? Il se promène, c'est le principal ! :roll:
J'ai réclamé une réclamation, je l'enverrai pour le retard xD ! (48h de livraison, mon cul oui !)

Tu parles de quels concurrents Plume ? J'en connais aucun, justement je me disais qu'à l'avenir j'allais soigneusement éviter LaPoste ...
Invité

Message par Invité » 08 mai 2015, 07:53

Alors niveau concurrents, il y a les plus connus comme DHL, UPS ou TNT, mais bon, DHL j'ai souvent eu des soucis avec eux, UPS et TNT je dirai que ça dépend du livreur (je sais aussi que pour UPS faut payer un supplément si tu veux une livraison le samedi). Mais bon, dans tous ces cas-là, c'est cher car ce sont un peu les équivalents de Chronopost.

Je sais qu'il existe la société Colis Privé mais ça, n'y allez surtout pas ! Il y a souvent des problèmes et contrairement aux sociétés citées précédemment, celle-ci ne semble même pas vouloir régler les problèmes qu'il peut y avoir avec une livraison.

Il existe aussi GLS comme société, là je ne peux pas trop dire car j'ai eu seulement deux fois affaire avec eux, une fois en France, une fois en Italie et ça semblait réglo, mais je ne peux pas vraiment juger sur seulement deux livraisons.

Après, comme je le disais, il y a les envoi en relais. J'ai entendu beaucoup de bien de Mondial Relay (d'ailleurs ils ont un partenariat avec ebay, donc des colis, ils doivent en voir passer pas mal). Il y a Relais Colis aussi. De plus en plus de gens commence à passer par les relais si le destinataire peut s'y déplacer car niveau tarif c'est déjà avantageux, mais niveau livraison aussi car il y a moins de pertes ou de voyages improbables.

Voilà ce que je sais, il y en a peut-être d'autre, mais je ne les connais pas. ^^'
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 mai 2015, 11:55

Ouais bon en fait y a de la merde partout quoi .... =/
La prochaine fois j'essaierai une livraison en point relais ! Après tous les déboires que j'ai eu avec LaPoste, ça ne me coûtera pas grand chose ;)
Invité

Message par Invité » 08 mai 2015, 14:25

Ça te coûtera moins cher à l'envoi en tout cas :lol:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 mai 2015, 21:02

Mais en fait c'est tellement peu connu que l'on n'y pense pas forcément, enfin quand j'ai vu que le Colissimo était pas encore arrivé je me suis demandé avec quoi envoyer mes trucs si LaPoste s'en sortait aussi mal, en me disant que le monopole de laposte fait un peu chier.
Je pensais que c'était un peu comme la SNCF : ça fait chier, mais comme il n'y a que ça on doit s'y faire :mrgreen:

Bon bah au moins je me coucherai moins bête ! :D Et vraiment ravi de voir qu'il y a d'autres solutions. Bon c'est pas souvent que j'envoie quelque chose mais la prochaine fois j'y penserai :)
Invité

Message par Invité » 09 mai 2015, 08:43

Le problème, c'est que la concurrence est encore faible devant La Poste : les gens n'y pensent pas ou ne savent pas qu'il y a d'autres solutions. D'ailleurs, niveau courrier, je ne crois pas qu'il y ait des alternatives à La Poste. Du coup, je pense qu'ils profitent de cela pour faire un peu ce qu'ils veulent ^^'
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 11 mai 2015, 13:24

Bon, le colis est chez le gardien, je vais le chercher à 18 heures !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 mai 2015, 13:41

:fete: Après tant de temps le fils prodige est de retour au bercail ! :lol:
Nova
Passionné

Message par Nova » 11 mai 2015, 14:14

youpeee! Histoire digne d'une saga d'héroic fantasy! :laught:
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 11 mai 2015, 14:32