Je ne ferai pas de fiche dessus simplement parce que je l'ai abandonné au bout de 70 pages.
Trop enfantin. Ca ce veux un compte mais clairement les personnages sont insupportables, surtout un en particulier qui est très fourbe. Je n'ai pas retrouver la patte stylistique de JK dans Harry Potter. L'ickabog parait beaucoup plus simplet à côté... J'ai préféré abandonner plutôt que de perdre mon temps avec ce livre.
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber
J'ai commencé Nevernight de Jay Kristoff, de la maison De Saxus. Ils font vraiment de beaux livres !
Oh ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici ^^ Pour ma part je vais commencer Wit'ch Fire de James Clemens, comme ça double coup pour le défi du mois et le CWC
Et elles sont très belles aussi les illustrations de Mina Lima, dans un style assez différent de Jim Kay

Et elles sont très belles aussi les illustrations de Mina Lima, dans un style assez différent de Jim Kay

- Pierre de Lune
- Passionné
Je me lance dans le dernier tome du royaume de Tobin.
Tu avances toujours aussi vite @Pierre de Lune, ton objectif de 20 livres va être vite rempli j'imagine. ^^
Et c'est une première lecture ou une relecture ?
Et c'est une première lecture ou une relecture ?
- Pierre de Lune
- Passionné
D'où le problème What next? C'est pour ça que compte sur vos avis.
Tobin est une première lecture.
Ma source principale étant les médiathèques, j'ai pas mal souffert du premier confinement. J'ai relu une partie de ma bibliothèque; j'ai de quoi faire avec quelques murs tapissés de livres.
Je traverse une petite période boulimique pour occuper mes soirées d'autant que mes autres activités après le travail entre jeux de carte et sports sont impossibles pour l'instant.
J'ai repris ma lecture de L'assassin royal avec le tome 12 : l'Homme noir.
Hé bé 327e, on dirait que la fin approche ^^
Pour ma part je viens de finir le tome 2 des Chroniques des Temps Obscurs, j'enchaîne sur les Enfermés de John Scalzi
Pour ma part je viens de finir le tome 2 des Chroniques des Temps Obscurs, j'enchaîne sur les Enfermés de John Scalzi

- Pierre de Lune
- Passionné
Partie dans Nightrunner de Lynn Flawelling
Ah, je serai curieuse de lire ton avis. Je l'avais trouvé moyen après Tobin (bon, pas la même traduction aussi, je pense que ça a dû jouer sur le ressenti que j'ai eu vis-à-vis du style), ça plus le fait que c'est son premier je crois. Même si j'en garde un relatif bon souvenir. Bonne lecture

- Pierre de Lune
- Passionné
Les sorcières de Pendle de Stacey Halls
Je viens de finir Les enfermés de John Scalzi (si vous cherchez un bon polar SF c'est une tuerie - sans mauvais jeu de mot - , je fais ma fiche dès que possible, gros coup de coeur
).
J'ai commencé les Utopies du XXIe siècle de Libero Zuppiroli, un essai sur l'être-humain et son rapport aux progrès techniques. C'est passionnant. Et quand on voit que dès le 17e siècle (et même sûrement avant), certains auteurs ont pensé des thèmes de SF encore actuels, c'est épatant ^^

J'ai commencé les Utopies du XXIe siècle de Libero Zuppiroli, un essai sur l'être-humain et son rapport aux progrès techniques. C'est passionnant. Et quand on voit que dès le 17e siècle (et même sûrement avant), certains auteurs ont pensé des thèmes de SF encore actuels, c'est épatant ^^
Je viens tout juste de commencer A Darker Shade of Magic, de V.E. Schwab dont parlaient @Moony et @Yserei, ça a l'air prenant !
- John Lucas
- Assidu
- Genre :
Je suis reparti pour une salve d'auto-edités.
J'entame une relecture de Harry Potter et les Reliques de la Mort 

Je suis en pleine relecture du premier tome du Trône de fer et j'adore !
Aaah, le trône de fer ... J'ai vraiment envie de lire la saga (après avoir vu la série), mais qu'est-ce que c'est dur de se motiver je trouve. Je n'arrive pas à accrocher à la version "écrite" mais le livre audio me perd complétement entre tous les noms de personnage
Moony a écrit : ↑08 mars 2021, 17:47Aaah, le trône de fer ... J'ai vraiment envie de lire la saga (après avoir vu la série), mais qu'est-ce que c'est dur de se motiver je trouve. Je n'arrive pas à accrocher à la version "écrite" mais le livre audio me perd complétement entre tous les noms de personnage
Une fois que tu as vu la série c'est plus facile de s'y retrouver avec tous les noms justement.
Pour ce qui est des livres, je relis les tomes un a un dans l'édition de chez J'ai Lu, car les intégrales en semi-poche qui regroupe plusieurs tomes clairement ce n'est plus du tout fait pour moi. J'ai lu les trois premières intégrales et a chaque fois j'avais une panne de lecture. Alors qu'avec un tome à la fois, ça parait beaucoup moins lourds.
L'édition de chez J'ai Lu
- Spoiler: Afficher
Lectures en cours :
- Wicked all Night de Patricia Briggs, c'est le retour de Ian et Veritas
Reçu hier, commencé dans la foulée et même si je connais les rouages, je ne peux pas m'empêcher d'aimer !
- Le charme discret de l'intestin de Giulia Enders... intéressant mais décidément j'ai du mal avec les lectures plus intellectuelles en ce moment, du coup j'avance vraiment lentement.
- Wicked all Night de Patricia Briggs, c'est le retour de Ian et Veritas

- Le charme discret de l'intestin de Giulia Enders... intéressant mais décidément j'ai du mal avec les lectures plus intellectuelles en ce moment, du coup j'avance vraiment lentement.
- Wi-lili-K
- Bavard
- Genre :
J'ai enfin fini ''Ils m'ont menti" de Daniel Pennac et là j'ai commencé "Vampyria, la cour des Ténèbres" de Victor Dixen. Je suis à moins de 100 pages, mais ça me plaît bien.
Peut-être la fin de ma panne de lecture alors
Peut-être la fin de ma panne de lecture alors

Je commence la relecture en LC sur intagram de Narnia. Pour ce mois-ci on doit lire le premier tome : le neveu du magicien
- Pierre de Lune
- Passionné
Je suis partie sur Extincta.
- Pierre de Lune
- Passionné
- Pierre de Lune
- Passionné
Partie dans le tome 3 de Terra Ignota d'Ada Palmer. Le début est aussi accrocheur que les deux précédents.
Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons de Kristen Ciccarelli