• Ta lecture du moment
  • Chacun peu créer son propre sujet et y insérer sa PAL, ses livres lus, différents liens (blog, booknode, livraddict etc.) ! Regroupe également les discussions autour de la gestion d'une bibliothèque et des acquisitions de livres.
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Kallindra » 29 mai 2020, 19:48

HP4

Image
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 31 mai 2020, 11:19

Kallindra a écrit :
    29 mai 2020, 19:48
    HP4

Je crois que le tome 4 est mon préféré ❤️

J'ai attaqué Dance of Thieves de Mary. E. Pearson. Il était partout sur la communauté booktube anglophone pendant un moment et au 1/4, j'aime déjà beaucoup !
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 07 juin 2020, 19:49

Je suis à quasiment la moitié de Red Rising, de Pierce Brown. Je ne suis pas très SF mais j'aime beaucoup ! L'écriture est parfois crue mais très belle et puissante
    Momoq
    Intégré
    Genre :

Message par Momoq » 15 juin 2020, 18:35

J'ai enfin reçu Martyrs d'Olivier Peru après un mois d'attente !
    Je m'y attaque dès que j'aurai terminé Les Furtifs de Damasio (ce qui va me prendre du temps... :roll: )
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 18 juin 2020, 11:19

Harry Potter et le coupe de feu de JK Rowling
    Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
    Image
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Kallindra » 18 juin 2020, 11:36

@327e : je suis dans le 5 (en VO) ^^
    Image
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 18 juin 2020, 16:49

@Kallindra Je suis aussi dans le 5, mais en VF et livre audio :bye:
    Aphidius
    Timide

Message par Aphidius » 21 juin 2020, 18:03

Moi je crois que c'est le 5 mon préféré  :lol:

Momoq, que penses-tu de Les Furtifs pour l'instant?
    Momoq
    Intégré
    Genre :

Message par Momoq » 22 juin 2020, 18:37

J'avance très lentement ... c'est un beau pavé et il ne m'a pas encore accroché comme l'avait fait La Horde du Contrevent.
    J'ai l'impression que ça se rapproche plus de la science-fiction futuriste que de la fantasy, ce qui est moins ma tasse de thé.
    Et puis j'ai enfin reçu Martyrs (que j'attendais depuis longtemps !) du coup j'ai mis Les Furtifs en pause :roll:
    Elenwey
    Intégré
    Genre :

Message par Elenwey » 23 juin 2020, 16:16

Grâce à Pierre de Lune je me suis relancée dans la série de l'Assassin Royal, en reprenant du début, mais cette fois en anglais ^^ 
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 24 juin 2020, 08:46

Momoq a écrit :
    22 juin 2020, 18:37
    J'avance très lentement ... c'est un beau pavé et il ne m'a pas encore accroché comme l'avait fait La Horde du Contrevent.
    J'ai l'impression que ça se rapproche plus de la science-fiction futuriste que de la fantasy, ce qui est moins ma tasse de thé.
    Et puis j'ai enfin reçu Martyrs (que j'attendais depuis longtemps !) du coup j'ai mis Les Furtifs en pause :roll:

Mon frère (27 ans) lit ce livre en ce moment
    et quand je l'ai vu poser 4 fois son livre en 5 minutes pour aller voir la définition de termes peu communs du champ lexical du vent, je me suis dit que c'était pas pour moi. Les devoirs de français c'est fini pour moi 😜
    Momoq
    Intégré
    Genre :

Message par Momoq » 28 juin 2020, 18:51

Les termes utilisés sont hyper techniques, c'est vrai. Tu te retrouves vite noyé par un flot d'informations que tu ne comprends pas. La construction des phrases est aussi très particulière. J'apprécie que le point de vue passe d'un perso à un autre avec encore une fois un style d'écriture bien défini pour chaque perso, mais certains sont assez incompréhensibles...
    Je pense que j'essaierai de m'y remettre pendant des vacances, ce n'est pas le genre de lecture qui te relaxe après une journée de boulot
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 30 juin 2020, 18:52

Momoq a écrit :
    22 juin 2020, 18:37
    'avance très lentement ... c'est un beau pavé et il ne m'a pas encore accroché comme l'avait fait La Horde du Contrevent.
    Et puis j'ai enfin reçu Martyrs (que j'attendais depuis longtemps !) du coup j'ai mis Les Furtifs en pause

Les Furtifs non rien de Fantasy. Science-fiction futuriste, eh bien, peut-être pas si futuriste justement d'où le malaise. Beaucoup d'éléments nous pendent au nez dans un avenir assez proche.
    Ophidia
    Nouveau lecteur

Message par Ophidia » 04 juil. 2020, 18:17

Je suis actuellement dans la seconde partie des Mensonges de Locke Lamora, le premier tome des Salauds Gentilshommes par Scott Lynch.
    J'avais commencé à lire ce livre déjà 3 fois sans accrocher plus que ça, et là j'ai voulu persévérer car nombre de mes amis ont adoré les 3 tomes sortis à ce jour. Eh bien j'ai bien fait car j'adore. Les personnages sont vraiment très très bien travaillés, et l'intrigue ne cesse de me surprendre. C'est hyper intelligent, bref hâte de savoir la suite!
    "Passion rules Reason"
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 04 juil. 2020, 20:35

Ophidia a écrit :
    04 juil. 2020, 18:17
    Je suis actuellement dans la seconde partie des Mensonges de Locke Lamora, le premier tome des Salauds Gentilshommes par Scott Lynch.
    J'avais commencé à lire ce livre déjà 3 fois sans accrocher plus que ça, et là j'ai voulu persévérer car nombre de mes amis ont adoré les 3 tomes sortis à ce jour. Eh bien j'ai bien fait car j'adore. Les personnages sont vraiment très très bien travaillés, et l'intrigue ne cesse de me surprendre. C'est hyper intelligent, bref hâte de savoir la suite!

Je l'ai lu à moitié cette année pour finalement le laisser tomber. Le côté "casse/plan fourbe" me plaisait bien mais trop long à mon goût. Au bout de 350 pages, je me suis dit stop...
    Répondre

Retourner vers « Nos bibliothèques »