- Pierre de Lune
- Passionné
Mathieu Gaborit, les royaumes crépusculaires
- maxleliseux
- Nouveau lecteur
- Genre :
je lis présentement Le monde des non-A d'Alfred Elton Van Vogt, je souhaite lire les 3 tomes à la suite de l'autre:
LE MONDE DES NON-A, LES JOEURS DES NON-A, LA FIN DES NON-A
LE MONDE DES NON-A, LES JOEURS DES NON-A, LA FIN DES NON-A
Modifié en dernier par maxleliseux le 10 déc. 2019, 18:42, modifié 1 fois.
Règle de vie 1: Aujourd'hui et maintenant, demain il sera peut-être trop tard.
Règle de vie 2: La science-fiction coule dans mes veines comme le sang qui y circule.
Règle de vie 3: Respecter les règles de vie 1 et 2
SPECTRE VITAL: https://spectrevital.blogspot.com/
Règle de vie 2: La science-fiction coule dans mes veines comme le sang qui y circule.
C'est l'enfer, j'ai plus rien à lire 

- maxleliseux
- Nouveau lecteur
- Genre :
Pas possible, t'as sûrement quelque chose à lire ? T'as vraiment tous lu tes livres et/ou ebook?
C'est le mal

Bon bon je viens de faire le stock :
Manga : intégrale en 3 tomes de Princesse Ay
Roman : T2 de la Trilogie du magicien noir + redwood T4 + Game of Troll de l'OC + (je me souviens plus mais je sais qu'y en a un

La médiathèque est encore en construction dans ma ville et la bibliotheque ressemble a rien XD

- maxleliseux
- Nouveau lecteur
- Genre :
Je sais que certains gens aiment bien lire sur une liseuse, je vois que t'es puriste du livre papier, c'est bien ça.
maxleliseux a écrit : ↑11 déc. 2019, 21:21
Je sais que certains gens aiment bien lire sur une liseuse, je vois que t'es puriste du livre papier, c'est bien ça.
Oh oui je suis une anti ebook. On passe déja suffisamment de temps sur un écran pour pas en plus lire sur un écran ^^
et puis comme disait un certain giles :
- Spoiler: Afficher
Pour papoter sur ce sujet : viewtopic.php?t=185&start=150

- maxleliseux
- Nouveau lecteur
- Genre :
J'aime bien ton raisonnementKallindra a écrit : ↑11 déc. 2019, 21:35maxleliseux a écrit : ↑11 déc. 2019, 21:21
Oh oui je suis une anti ebook. On passe déja suffisamment de temps sur un écran pour pas en plus lire sur un écran ^^
et puis comme disait un certain giles :
- Spoiler: Afficher
Pour papoter sur ce sujet : viewtopic.php?t=185&start=150

à savoir si je me procurais une liseuse. Finalement, NON! je préfère le livre papier (de préférence, acheter d'occasion).
Je peux fièrement dire, que je suis défenseur du livre papier. Si ce n'est pas toujours pour les lires, ne serait-ce que pour l'objet en lui-même.
- Pierre de Lune
- Passionné
La trilogie du magicien noir T2 de Trudi Canavan

Je suis depuis une dizaine de jours sur le dernier tome de la trilogie A la croisée des mondes, de Philip Pullman, et franchement, je galère... Je peine à lire une vingtaine de pages par jour, je m'endors dessus, etc. Honnêtement, si c'était n'importe quel autre livre, je pense que j'aurais déjà abandonné mais bon, j'aimerais savoir comment ça se termine quand même 

- maxleliseux
- Nouveau lecteur
- Genre :
Terminé hier la lecture Le monde des A d'Alfred Elton Van Vogt, sans trop de spoilers, se termine sur un cliffhanger intéressant.
Qui se poursuit dans Les joueurs du A (du même auteur), dont je commence la lecture dès aujourd'hui.
Qui se poursuit dans Les joueurs du A (du même auteur), dont je commence la lecture dès aujourd'hui.
Durararara, tome 2, commencé il y a quelques jours 

J'ai commencé hier soir le tome 1 de la Passe-Miroir, Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos et j'en suis déjà à la moitié. Je me régale ! 
Ça fait du bien après ma dernière lecture qui se traînait en longueur

Ça fait du bien après ma dernière lecture qui se traînait en longueur
- Pierre de Lune
- Passionné
Et les autres s'avalent aussi bien. C'est mimi comme tout.
J'attends le 4e tome qui est sorti fin novembre. Je devrais mettre la main bientôt dessus.
J'attends le 4e tome qui est sorti fin novembre. Je devrais mettre la main bientôt dessus.
- Pierre de Lune
- Passionné
J'entame 2020 avec Six of Crows de Leigh Bardugo. Je trouve le début délectable. Merci à ceux qui l'ont recommandé 

Sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu, de Andrzej Sapkowski
- Pierre de Lune
- Passionné
Partie sur Spin, de Wilson, en attendant la suite de Six of Crows.
J'ai entamé le tome 3 de la trilogie du magicien noir de Trudi Canavan

J'ai abandonnée cette lecture : quand j'ai envie de lire mais pas d'ouvrir ma lecture en cours je crois que ça veux tout dire...
Du coup, j'ai commencé Le Prieuré de l'Oranger de Samantha Shannon

Je suis en train de relire Prudence, de Gail Carriger.
- Agenor
- Administrateur
- Genre :
Il est dans ma PAL depuis des lustres, c'était quelqu'un du forum qui me l'avait offert !

De mon côté je bute toujours sur Métaphysique du Vampire de Jeanne-A Débats, le livre est scindé en deux parties, j'ai réussi à lire la première mais je ne vois pas le lien avec la deuxième, je n'arrive pas à raccrocher les wagons du coup j'ai un peu laissé tomber (j'ai du mal à lire en ce moment alors si ça ne me motive pas énormément le livre me tombe des mains !). Mais la première partie était sympa, façon vampire sarcastique à l'humour noir, insolent, j'aime beaucoup ce genre de sarcasme

327e : je suis curieuse d'avoir ton avis sur la trilogie Divergente dans le cas où tu decides de la continuer!
Je me suis attaqué à Illiminae, tome 1 de Amie Kaufman et Jay Kristoff. J'en suis au 1er quart, c'est très différent comme style d'écriture/lecture. Pas de narration à proprement parler, mais des échanges de mail, rapport de dossiers etc qui constitue le fil conducteur. C'est sympa pour l'instant, je me demande si ça suffit pour tenir 600 pages ?
Je me suis attaqué à Illiminae, tome 1 de Amie Kaufman et Jay Kristoff. J'en suis au 1er quart, c'est très différent comme style d'écriture/lecture. Pas de narration à proprement parler, mais des échanges de mail, rapport de dossiers etc qui constitue le fil conducteur. C'est sympa pour l'instant, je me demande si ça suffit pour tenir 600 pages ?
Me suis enfin lancé dans l'apprentie du magicien de Trudi Canavan.

j'ai beaucoup aimé le premier tome

Pour le moment je me concentre sur la relecture des L'assassin royal (j'ai commencer le tome 4). Mais je déposerai un avis quand j'aurai lu la suite de Divergente.
Je suis aussi curieux d'avoir des avis sur Divergente. J'ai bien aimé les films, je me demande ce que donnent les livres. Une amie m'a dit que la fin n'était pas vraiment la même…
Ma lecture du moment: L'assassin qui rêvait d'une place au paradis, de Jonas Jonasson.
J'avais adoré le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, ça m'a donné envie de découvrir d'autres romans du même auteur. Je ne suis pas déçu, on retrouve la même écriture légère et agréable, et un style résolument burlesque.
Ma lecture du moment: L'assassin qui rêvait d'une place au paradis, de Jonas Jonasson.
J'avais adoré le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, ça m'a donné envie de découvrir d'autres romans du même auteur. Je ne suis pas déçu, on retrouve la même écriture légère et agréable, et un style résolument burlesque.
faut dire qu'il n'y a pas eu de fin au cinéma. Ca c'est arrêter a 3 films, donc milieu du troisième tome je dirais. C'était prévu une découpe du dernier tome en 2 films je crois bien.
- Pierre de Lune
- Passionné
Je suis repartie sur les 7 royaumes de Coe.
La balance est de plus en plus fâchée avec moi avec la suppression forcée de mes entraînements d'arts martiaux. Alors je monte sur un vélo d'appartement. Rien de tel que les pavés pour faire avaler les coups de pédale
La balance est de plus en plus fâchée avec moi avec la suppression forcée de mes entraînements d'arts martiaux. Alors je monte sur un vélo d'appartement. Rien de tel que les pavés pour faire avaler les coups de pédale

Ah, tu vas les re-finir avant moi @Pierre de Lune 

Je viens de replonger dans HP ^^
Je lis le T1 en français et je lirais la suite en anglais parce que c'est vach'ment mieux
Je lis le T1 en français et je lirais la suite en anglais parce que c'est vach'ment mieux

Oh yes, bonne relecture @Kallindra!
Je me suis enfin plongée dans Le Prieuré de l'oranger
Je me suis enfin plongée dans Le Prieuré de l'oranger

Très bon choix ! Tu as lu les deux tomes ou seulement le premier ?Pierre de Lune a écrit : ↑10 janv. 2020, 17:06J'entame 2020 avec Six of Crows de Leigh Bardugo. Je trouve le début délectable. Merci à ceux qui l'ont recommandé
Je commence le très recommandé La Belgariade de David Eddings mais j'ai un peu de mal à accrocher.
J'en suis à la page 150 et à part se balader en charrette, il ne se passe pas grand chose pour l'instant

Merci @Kallindra! Je le lis en lecture commune avec une dizaine de personnes, on fait notre 1er topo jeudi au 1/3, mais jusque là ça me plaît 
J'ai commencé Le Feu Secret en parallèle, c'est une duologie YA fantasy écrite par un duo d'autrices (françaises et anglaises). Le livre traînait depuis 2018 dans ma pal !

J'ai commencé Le Feu Secret en parallèle, c'est une duologie YA fantasy écrite par un duo d'autrices (françaises et anglaises). Le livre traînait depuis 2018 dans ma pal !
Ah bon ? de mon côté je n'ai vu que des retours positifs sur ce roman, que ce soit sur youtube ou sur instagram.
Du coup j'ai hâte d'avoir ton avis @Moony De mon côté j'ai commencé : Killing Eve : Codename Villanelle de Luke Jenning
Tout ce que je peux te dire c'est : ne lâche rien !
J'ai lu cette saga il y a longtemps, une des premières en fantasy adulte, j'ai eu beaucoup de mal avec le rythme assez lent, mais vraiment ça vaut le coup. Si aujourd'hui je garde peu de souvenir de l'histoire en elle-même je me souvient que j'avais vraiment aimé. Donc surtout, garde ton courage

Je fini a l'instant le tome 5 de L'assassin royal, la fin est tellement abrupte que j’enchaîne directement avec le tome 6. Après celui ci, j'aurai officiellement terminé la relecture et je pourrai donc commencé le tome 7 avec un oeil vraiment neuf

Quel courage de te replonger dans l'Assassin royal! J'avais beaucoup aimé et même si ça se lit tout seul, ça prend un certain temps pour dévorer tous ces romans! 

Je suis dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (en VO), relecture aussi ^^

Il fallait absolument que je relise le premier cycle pour pouvoir commencer le deuxième. Pour avoir des souvenirs plus frais. Et puis je prend tellement de plaisir que ce n'est pas du temps "perdu".
Je trouve plus de plaisir a faire des relecture que j'avais aimé il y a quelques années que de découvrir de nouveaux romans qui souvent ne sont pas terrible.
Allez, maintenant que le Prieuré est terminé, je m'attaque au tome 4 de la Passe-Miroir (toujours en audio). J'appréhende un peu, je n'en ai pas lu que des très bons avis (beaucoup de déception apparemment) mais j'adore l'univers donc je ne m'inquiète pas trop de passer quand même un bon moment