Défis de juillet

thème défi collectif : sur/sous la mer

À chaque mois son propre défi : rien de tel pour progresser dans ses lectures ou découvrir de nouveaux titres !
Répondre
327e
Modératrice

Défis de juillet

Message par 327e » 27 juin 2019, 14:59

Bonjour ! Qui est partant pour de nouveaux défis ?

Rappel des caractéristiques : 

• Défi personnel : c'est au participant de se fixer soi-même son défi pour le mois. Par exemple terminer le livre qu'il a en cours avant la fin du mois, ou progresser de deux livres dans un cycle, ou lire un livre oublié dans la PAL etc.

• Diminution de sa Pile à Lire (PAL) : un livre de la PAL du participant est désigné par un autre participant tiré au sort. Ce livre sera choisi avec quelques indications (ne pas choisir un nouveau cycle, etc.) et devra bien entendu être lu !

• Découverte d'un livre : un livre est désigné au participant par un autre participant tiré au sort. Ce livre sera choisi avec quelques indications (ne pas commencer un cycle, possibilité d'achat d'occasion, format poche disponible, etc.).

• Défi collectif : chaque mois un thème différent sera proposé, le participant devra lire un livre entrant dans le thème choisi (obligatoirement un roman de littérature de l'imaginaire). Le thème du mois est : sur/sous la mer.
Participants :
  • 327e : défi collectif
  • Iwolf441 : défi perso, relire le tome 1 de Durarara et lire les deux suivants
  • Agenor : défi perso,  lire au moins 200 pages du livre Que passe l'hiver de David Bry
  • Moony : défi perso, réussir à finir un livre en l'annotant entièrement

Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
327e
Modératrice

Message par 327e » 27 juin 2019, 15:05

Cette fois j'espère réussir le défi collectif ! J'aimerai me lancer dans la relecture du tome 1 des Pirates de l'escrot-griffe de Jean-Sébastien Guillermou pour pouvoir découvrir le tome 2 :)

Clic sur l'icône !
Image
Iwolf441
Bavard
Genre :

Message par Iwolf441 » 06 juil. 2019, 10:51

Cette foi-ci, j'aimerai faire un défi personnel  : Relire le tome 1 de Durarara et lire les deux suivants qui attendent sagement dans la PAL
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 09 juil. 2019, 19:48

Pfiou alors ce mois-ci ce sera une fois de plus un défi personnel de mon côté :
- lire au moins 200 pages du livre Que passe l'hiver de David Bry, je l'ai entamé j'en suis tout juste à la page 30
- faire les parutions littéraires du mois de juillet
- poser mes avis sur les quelques livres que j'ai lus depuis le début de l'année

Allez, les deux derniers c'est surtout pour me motiver parce que j'ai du mal à trouver du temps pour le faire :suspect: 😂
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 09 juil. 2019, 20:34

@Agenor : pour me motiver pour poster les avis et créer les fiches je ne poste dans le topic compte tes livres que quand je l'ai fait ^^
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 09 juil. 2019, 20:42

Kallindra a écrit :
09 juil. 2019, 20:34
@Agenor : pour me motiver pour poster les avis et créer les fiches je ne poste dans le topic compte tes livres que quand je l'ai fait ^^

C'est ce que je faisais aussi mais par ce fait j'ai aussi abandonné le sujet Compte tes livres :lol: :lol:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 12 juil. 2019, 07:30

Je m'inscris que mi juillet, mais bon, plus on est de fou plus on rit non ? :lol:

Je m'inscris au défi perso : réussir à finir un livre en l'annontant entièrement
327e
Modératrice

Message par 327e » 15 juil. 2019, 14:29

Kallindra a écrit :
09 juil. 2019, 20:34
pour me motiver pour poster les avis et créer les fiches je ne poste dans le topic compte tes livres que quand je l'ai fait ^^

pareil pour moi mais ça fait prendre du retard pour le comptage du coup 😓 un vrai cercle vicieux. Heureusement, je ne lis pas beaucoup ne ce moment..

C'est a jour pour tout le monde sur le premier post. Et je ne me suis pas encore lancé dans ma relecture pour le défi collectif... Je crois que ça va être loupé, encore une fois.

Clic sur l'icône !
Image
Répondre

Retourner vers « Défis mensuels »