Défis de janvier 2019

À chaque mois son propre défi : rien de tel pour progresser dans ses lectures ou découvrir de nouveaux titres !
Verrouillé
327e
Modératrice

Défis de janvier 2019

Message par 327e » 27 déc. 2018, 14:00

Bonjour, bonjour ! Janvier est arrivé et avec une nouvelle année ! Alors : BONNE ANNEE A TOUS :cheers: !!! Vous êtes toujours partants pour les défis ?

Rappel des caractéristiques :

• Défi personnel : c'est au participant de se fixer soi-même son défi pour le mois. Par exemple terminer le livre qu'il a en cours avant la fin du mois, ou progresser de deux livres dans un cycle, ou lire un livre oublié dans la PAL etc.

• Diminution de sa Pile à Lire (PAL) : un livre de la PAL du participant est désigné par un autre participant tiré au sort. Ce livre sera choisi avec quelques indications (ne pas choisir un nouveau cycle, etc.) et devra bien entendu être lu !

• Découverte d'un livre : un livre est désigné au participant par un autre participant tiré au sort. Ce livre sera choisi avec quelques indications (ne pas commencer un cycle, possibilité d'achat d'occasion, format poche disponible, etc.).

• Défi collectif : chaque mois un thème différent sera proposé, le participant devra lire un livre entrant dans le thème choisi (obligatoirement un roman de littérature de l'imaginaire). Le thème du mois est : un livre reçu à Noël.

Participants :
  • ChaFo : défi perso, diminution PàL et défi collectif
  •  Moony : défi perso, lire 3 livres et défi collectif
  • Graceling : défi perso et défi collectif
  • Elhundria94 : défi perso, finir la Boîte de Pandore de Werber, diminution de la PàL et découverte d'un livre

Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 28 déc. 2018, 09:33

Je marche pour :
- défi personnel
- diminution de la PàL
- défi collectif
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 29 déc. 2018, 11:21

Je participe avec le défi collectif en espérant terminer en janvier Six of Crows de Leigh Bardugo que Olothiel m'a offert pour Noël dans le Swap (j'en suis à une centaine de pages sur 550 environ et avec les fêtes, il y a peu de chance que je le finisse avant la fin de l'année) et le tome 1 de la nouvelle édition du Trône de Fer que je me suis offert parce qu'il faut savoir se faire plaisir :P

Sinon en défi perso, j'aimerai lire 3 livres en janvier

Envoyé depuis l'appli Topic'it
327e
Modératrice

Message par 327e » 29 déc. 2018, 15:04

C'est mis a jour :) de mon côté je me tâte encore a participer...

@Cha : le tira au sort aura lieu au début du moins de janvier pour ton défi diminution de la PàL

Clic sur l'icône !
Image
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 30 déc. 2018, 17:02

Coucou à tous ! :D

Je continue mon Défi perso (piocher dans mes livres et pas ceux de la médiathèque) et je m'inscris pour le Défi collectif: livre reçu à Noël:
Ce sera Quelqu'un pour qui Trembler de Legardinier...
327e
Modératrice

Message par 327e » 03 janv. 2019, 10:00

@Cha : c'est Moony qui a été désignée par le sort pour faire diminuer ta PàL :)

Clic sur l'icône !
Image
Elhundria94
Timide
Genre :

Message par Elhundria94 » 03 janv. 2019, 15:42

Bonjour et bonne année à tous!

Je marche pour :
- défi personnel (finir la Boîte de Pandore de Werber)
- diminution de ma PAL (c'est pas gagné :'D ) - je peux fournir une photo de ma biblio, ce sera plus rapide que tout écrire :'D
- découverte d'un livre
(je ne peux hélàs pas participer au défi collectif, n'ayant pas reçu de livre à Noël :'( )
327e
Modératrice

Message par 327e » 04 janv. 2019, 10:25

@Elhundria94 : j'aimerai bien ton avis sur La boite de Pandore :D et sinon c'est ChaFo qui a été tirée au sort pour tes autres défis

Clic sur l'icône !
Image
Elhundria94
Timide
Genre :

Message par Elhundria94 » 17 janv. 2019, 16:10

327e a écrit :@Elhundria94 : j'aimerai bien ton avis sur La boite de Pandore :D et sinon c'est ChaFo qui a été tirée au sort pour tes autres défis

Désolée de ne répondre que maitenant, pas mal d'occupations ces derniers temps ^^"

Alors j'ai fini La boîte de Pandore (défi perso done!) et j'ai adoré, il a su mêler ses expériences personnelles (car toutes ces vies passées sont les siennes) avec la thématique de la vie après la mort (thème qui me tiens à coeur étant thanatophobe ^^") tout en y mêlant du suspense. Un bon cru Werber ;)

Sinon pour mes autres défis voici ce qui ma été donné pour la réduction de PAL : "L'aspirateur de la sorcière" de Terry Pratchett.
Je suis en attente du titre à découvrir :)
327e
Modératrice

Message par 327e » 18 janv. 2019, 09:26

Elhundria94 a écrit :
327e a écrit :@Elhundria94 : j'aimerai bien ton avis sur La boite de Pandore :D et sinon c'est ChaFo qui a été tirée au sort pour tes autres défis

Désolée de ne répondre que maitenant, pas mal d'occupations ces derniers temps ^^"

Alors j'ai fini La boîte de Pandore (défi perso done!) et j'ai adoré, il a su mêler ses expériences personnelles (car toutes ces vies passées sont les siennes) avec la thématique de la vie après la mort (thème qui me tiens à coeur étant thanatophobe  ^^") tout en y mêlant du suspense. Un bon cru Werber ;)

Merci pour ton retour, ça me donne bien envie de le découvrir du coup. J'aime ses romans quand ils parlent de vies antérieures. J'aimerais tellement connaitre mes vies d'avant !

Clic sur l'icône !
Image
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 27 janv. 2019, 12:01

Défi perso réussi  : lu 6 livres et défi collectif réussi aussi  :D

Bon mois de lecture ce janvier !
327e
Modératrice

Message par 327e » 27 janv. 2019, 12:06