Défis de Novembre

À chaque mois son propre défi : rien de tel pour progresser dans ses lectures ou découvrir de nouveaux titres !
Verrouillé
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 02 nov. 2016, 21:37

Allez, on a raté ceux du mois dernier mais ce n'est pas une raison pour tout laisser tomber :cheers:

Qu'allez-vous lire ce mois-ci ?

Pour rappel :

Défi personnel : c'est au participant de se fixer soi-même son défi pour le mois. Par exemple terminer le livre qu'il a en cours avant la fin du mois, ou progresser de deux livres dans un cycle, ou lire un livre oublié dans la PAL etc.

Diminution de sa Pile à Lire (PAL) : un livre de la PAL du participant est désigné par un autre participant tiré au sort. Ce livre sera choisi avec quelques indications (ne pas choisir un nouveau cycle, etc.) et devra bien entendu être lu !

Découverte d'un livre : un livre est désigné au participant par un autre participant tiré au sort. Ce livre sera choisi avec quelques indications (ne pas commencer un cycle, possibilité d'achat d'occasion, format poche disponible, etc.).

Autres défis possibles :
- Week-end à Mille : lire 1000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche 23h59
- Trilogie du week-end : lire une trilogie ou trois romans d'une saga entre le vendredi 19h et le dimanche 23h59

Participants :
  • Agenor : Terminer le tome 3 de la Trilogie du Vide - Peter F. Hamilton
  • Bellethiel : Diminuer la PAL de 3 livres
  • Valar Morghulis : Lire Aeternia de Gabriel Katz, Camus, l'art de la volte de Abd Al Mali, un service de presse qui attend depuis longtemps..... et finir Le Vol du Dragon de Anne McCaffrey
  • Yue : Terminer Once in a house on fire

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 02 nov. 2016, 21:38

Alors pour ma part je vais terminer la trilogie du vide de Peter F. Hamilton, il me reste le dernier tome à lire et il fait plus de 900 pages ;)
Yue
Assidu

Message par Yue » 03 nov. 2016, 09:52

Reprise des défis mensuels :mad:

Je vais tâcher de terminer Once in a house on fire (La petite fille de Manchester en français). Vu le temps que je passe à jouer, c'est pas gagné d'avance :roll:
bellethiel
Assidu

Message par bellethiel » 05 nov. 2016, 00:32

Je commençais à me dire que ce topic était mort XD mais non à ce que je vois, super! ^^

Diminuer ma PAL de 3 livres pour moi ce sera :P
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 06 nov. 2016, 19:17

C'est vrai qu'on s'est un peu laissés aller ! :fouet:

Alooors pour ma part :
- Lire Aeternia de Gabriel Katz
- Lire Camus, l'art de la révolte de Abd Al Malik
- Lire au moins un service de presse qui attend depuis longtemps.....
- Finir Le Vol du Dragon de Anne McCaffrey
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 nov. 2016, 20:02

Hé non ce n'est pas tombé dans l'oubli, on a juste oublié ceux de septembre et d'octobre ! :D

C'est bien noté pour vous ;) Ton avis m'intéresse beaucoup pour Aeternia Valar ^^

De mon côté j'avance plutôt bien car je suis déjà à 400 pages sur 800 :oops:
Yue
Assidu

Message par Yue » 16 nov. 2016, 14:12

Deux jours déjà que je n'ai pas lancé mon jeu vidéo pour finir à tout prix cette lecture qui n'aura cessé de me faire dire "Mais pourquoi je t'ai acheté?". C'est plié, c'est oublié, je peux passer à autre chose :D
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 23 nov. 2016, 21:51

Petit bilan....
J'ai terminé Aeternia, ainsi que le Vol du Dragon :D je devrais attaquer un service de presse demain afin d'avancer côté lectures du boulot, et si j'ai le temps je ferais une petite place au livre sur Camus !
Image 
Verrouillé

Retourner vers « Défis mensuels »