• Défis de septembre
  • Thème défi collectif : un animal dans le titre

À chaque mois son propre défi : rien de tel pour progresser dans ses lectures ou découvrir de nouveaux titres !
    Répondre
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 26 août 2020, 11:39

Bonjour,
    dernier mois de l'été, mais ça ne nous empêchera pas de faire un petit défi :D

Rappel des caractéristiques : 

• Défi personnel : c'est au participant de se fixer soi-même son défi pour le mois. Par exemple terminer le livre qu'il a en cours avant la fin du mois, ou progresser de deux livres dans un cycle, ou lire un livre oublié dans la PAL etc.

• Diminution de sa Pile à Lire (PAL) : un livre de la PAL du participant est désigné par un autre participant tiré au sort. Ce livre sera choisi avec quelques indications (ne pas choisir un nouveau cycle, etc.) et devra bien entendu être lu !

• Découverte d'un livre : un livre est désigné au participant par un autre participant tiré au sort. Ce livre sera choisi avec quelques indications (ne pas commencer un cycle, possibilité d'achat d'occasion, format poche disponible, etc.).

• Défi collectif : chaque mois un thème différent sera proposé, le participant devra lire un livre entrant dans le thème choisi (obligatoirement un roman de littérature de l'imaginaire). Le thème du mois est : un animal dans le titre.
    Participants :​​​​​​
    • John Lucas : défi perso, finir L'Assassin du roi, lire 2 tomes supplémentaires : La Nef du crépuscule et Le Poison de la vengeance
    • Moony : défi perso, lire le tome 3 de La Quête d'Ewilan pour la LC et lire le tome 3 de Red Rising ou La neuvième maison
    • Elenwey : défi perso, lire le troisième tome de La Quête d'Ewilan pour la LC et défi collectif, lire Les fourmis de Bernard Werber
    • 327e : défi perso, lire le tome 3 de La Quête d'Ewilan pour la LC, lire Le dragon des glaces de Robin Hobb et commencer une lecture pour le Pumpink Autumn Challenge
    • ✓​​ Pierre de Lune : défi collectif, lire Le dragon des glaces de Robin Hobb

Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
    Image
    John Lucas
    Bavard
    Genre :

Message par John Lucas » 26 août 2020, 14:37

Défi personnel :
    Finir L'Assassin du roi que je vais commencer très prochainement.
    Lire 2 tomes supplémentaires :
    - La Nef du crépuscule
    - Le Poison de la vengeance
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 26 août 2020, 19:52

J'aime beaucoup le thème du mois ! Par contre je n'ai aucun livre qui rentre dans la catégorie, c'est dommage :(

Je vais faire simple ce mois ci vu que j'attaque un nouveau boulot avec un défi perso :
    - Lire le tome 3 d'Ewilan et donc finir la LC
    - Lire le tome 3 de Red Rising ou La neuvième maison (tous les 2 des pavés donc déjà 1 sur 2 sera bien)
    Elenwey
    Assidu
    Genre :

Message par Elenwey » 29 août 2020, 23:50

Ce défi collectif me parle bien  :D Je m'inscris donc pour celui-ci avec Les Fourmis de Bernard Werber.  😊 😉
    Et en défi perso, finir le défi collectif avec le troisième tome de la Quête d'Ewilan.
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 01 sept. 2020, 09:23

Elenwey a écrit :
    29 août 2020, 23:50
    Ce défi collectif me parle bien  :D Je m'inscris donc pour celui-ci avec Les Fourmis de Bernard Werber.  😊 😉

Ah trop bien ! J'ai hâte d'avoir ton retour sur ce livre  :D

Moi je m'inscris pour un défi perso qui sera de lire le tome 3 de Ewilan pour la LC, lire Le Dragon des Glaces de Robin Hobb (tome 11 de L'assassin royal) et un livre pour le Pumpink Autumn Challenge, ce qui ne devrais pas être trop compliquer puisque j'ai choisis pas mal de lectures graphiques  :study:

Clic sur l'icône !
    Image
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 01 sept. 2020, 09:41

327e a écrit :
    01 sept. 2020, 09:23
    Dragon des Glaces de Robin Hobb
    Ah, est-ce que le dragon  compte comme animal dans le titre? Dans ce cas, je le relirai bien.
    Ou alors l'envol du dragon d'Anne McCaffrey

Sinon, je peux essayer de voir les fourmis de Weber traînent encore quelque part chez moi. J'ai un très bon souvenir de ce livre.
    A part ça, je reste sèche quand à des livres que je ne connais pas avec un nom d'animal dans le titre.
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 01 sept. 2020, 12:01

Pierre de Lune a écrit :
    01 sept. 2020, 09:41
    327e a écrit :
    01 sept. 2020, 09:23
    Dragon des Glaces de Robin Hobb
    Ah, est-ce que le dragon  compte comme animal dans le titre? Dans ce cas, je le relirai bien.
    Ou alors l'envol du dragon d'Anne McCaffrey

J'avais même pas tilter @Pierre de Lune :lol: heureusement que tu es là !

Donc oui ça compte comme animal.

Clic sur l'icône !
    Image
    Elenwey
    Assidu
    Genre :

Message par Elenwey » 02 sept. 2020, 17:42

Défi perso (lire l'île du destin de Pierre Bottero) validé !  😊
    Les fourmis, entamé ^^ Et le début me plaît bien, au moins au niveau du style de l'écriture @327e😉 Promis, je te ferai un retour quand je l'aurai terminé ^^
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 03 sept. 2020, 17:46

Défi terminé avec Dragon des Glaces de Robin Hobb.
    Dans la foulée, je vais terminer la série.

327e
    Modératrice

Message par 327e » 06 sept. 2020, 18:00

C'est noté :)

De mon côté c'est le livre qu'il me reste a lire pour valider mon défi perso (et collectif du coup)

Clic sur l'icône !
    Image
    John Lucas
    Bavard
    Genre :

Message par John Lucas » 08 sept. 2020, 11:17

L'Assassin du roi terminé, j’enchaîne la suite.
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 08 sept. 2020, 17:22

Challenges validés pour moi également ! J'ai terminé le tome 3 d'Ewilan, et j'ai lu La Neuvième Maison :)

On est encore tôt dans le mois, et même si j'ai attaqué une autre lecture, je garde en objectif d'essayer de lire Red Rising 

Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 11 sept. 2020, 13:12

En cherchant une lecture de soirée en entendant que les médiathèques se remettent en route, j'ai fait un tour dans ma bibliothèque de fantasy.
    Eh bien, pour ceux qui cherchent des idées, j'en ai trouvé d'autres avec des animaux dans le titre chez David Gemmel.
    Je me suis plongée dans Loup blanc, qui appartient à la série Druss.

Il y a aussi le Lion de Macédoine (c'est de l'histoire parallèle avec Alexandre). Le faucon de Minuit, qui est le 2e tome de Rigante, mais là, il faut avoir lu le premier pour suivre. Après il y a le coeur de Corbeau, mais c'est sans lien avec les deux premiers et je n'ai pas aimé.

Dans la série des Princes d'Ambre, de Roger Zelazny, il y a aussi le Signe de la licorne, mais même chose, vaut mieux commencer la série (fabuleuse, mais difficile à trouver) au début avec Les neuf princes d'Ambre pour suivre.
    John Lucas
    Bavard
    Genre :

Message par John Lucas » 14 sept. 2020, 14:45

La nef du crépuscule terminé, j’enchaîne avec Le poison de la vengeance

Edit : Le poison de la vengeance terminé, j'enchaîne avec La voie magique

Mon défi est donc terminé et je pense lire un tome supplémentaire :)
    J'ai repris un bon rythme depuis quelques semaines/mois.

Edit 2 : j'ai terminé la voie magique et je pense que j'aurai terminé la reine solitaire pour la fin du mois ou il ne me restera que peu de pages.
    Répondre

Retourner vers « Défis mensuels »