• Défis d'août
  • défi collectif : lire une autrice

À chaque mois son propre défi : rien de tel pour progresser dans ses lectures ou découvrir de nouveaux titres !
    Répondre
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 28 juil. 2020, 11:54

Bonjour,
    déjà le mois d'aôut ! Que vous soyez en vacances chez vous où ailleurs, n'hésitez pas a participer aux défis !

Rappel des caractéristiques : 

• Défi personnel : c'est au participant de se fixer soi-même son défi pour le mois. Par exemple terminer le livre qu'il a en cours avant la fin du mois, ou progresser de deux livres dans un cycle, ou lire un livre oublié dans la PAL etc.

• Diminution de sa Pile à Lire (PAL) : un livre de la PAL du participant est désigné par un autre participant tiré au sort. Ce livre sera choisi avec quelques indications (ne pas choisir un nouveau cycle, etc.) et devra bien entendu être lu !

• Découverte d'un livre : un livre est désigné au participant par un autre participant tiré au sort. Ce livre sera choisi avec quelques indications (ne pas commencer un cycle, possibilité d'achat d'occasion, format poche disponible, etc.).

• Défi collectif : chaque mois un thème différent sera proposé, le participant devra lire un livre entrant dans le thème choisi (obligatoirement un roman de littérature de l'imaginaire). Le thème du mois est : lire une autrice.
    Participants :​​​​​​
    • ​​327e : défi perso, lire le tome 2 de La Quête d'Ewillan et finir l'intégrale 3 de La Citadelle des Ombres et défi collectif
    • John Lucas : défi perso, finir Rois du Monde Tome 5 : Chasse Royale IV - Curée Chaude de Jean-Philippe Jaworski, commencer et finir Fondation d'Isaac Asimov, commencer et finir Fondation et empire d'Isaac Asimov, commencer Seconde fondation d'Isaac Asimov
    • Aphidius : défi collectif et perso, lire la moitié de Gamadith de Mélissa Briais
    • ​​Elenwey : défi collectif, lire le premier tome de Mercy Thompson de Patricia Briggs et défi perso, finir le livre de mon ami et lui faire un retour dessus
    • Agenor : défi perso, lire le premier tome des Mondes d'Ewilan et lire le tome 2 et 3 de la trilogie Cal de Ter de Pierre-Jean Hérault
    • Pierre de Lune : défi collectif, lire Les seigneurs de Bohen de Estelle Faye
    • Moony : défi perso, lire le tome 2 d'Ewilan et défi collectif, finir le tome 2 de Red Rising

Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
    Image
    John Lucas
    Intégré
    Genre :

Message par John Lucas » 28 juil. 2020, 20:42

Partant pour un défi perso.
    - finir Rois du Monde Tome 5 : Chasse Royale IV - Curée Chaude de Jean-Philippe Jaworski.
    - commencer et finir Fondation d'Isaac Asimov
    - commencer et finir Fondation et empire d'Isaac Asimov
    - commencer Seconde fondation d'Isaac Asimov
    Je vais avoir des vacances, ça devrait passer :D
    Modifié en dernier par John Lucas le 01 août 2020, 11:07, modifié 1 fois.
    Aphidius
    Intégré
    Genre :

Message par Aphidius » 29 juil. 2020, 18:50

Je m'inscrit pour deux défis:
    - collectif : j'hésitais entre plusieurs livres de ma PAL, du coup j'ai choisi celui d'une autrice: Gamadith de Mélissa Briais.
    - personnel: j'aurai bien aimé me lancer en défi de terminer ce livre, mais vu le volume, je vais plutôt me lancer le défi d'en lire au moins la moitié!
    Elenwey
    Bavard
    Genre :

Message par Elenwey » 29 juil. 2020, 23:23

Je m'inscris pour deux défis : 
    - le collectif, c'est une excellente "excuse" pour reprendre les Mercy Thompson de Patricia Briggs, je recommencerai par le premier, Moon Called
    le personnel : je remets le même défi qu'au mois de juillet (finir le livre de mon ami et lui faire un retour dessus), parce que je n'aurai pas le temps de le remplir avec les 2 jours restant du mois de juillet. 
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 30 juil. 2020, 11:32

Yeah ! Pleins de super défis pour août ! :D :D

Clic sur l'icône !
    Image
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 01 août 2020, 00:36

@John Lucas : Dommage que tu arrives un peu après, on l'a lu en lecture commune en début d'année les Fondations d'Asimov ! :)

Édit : Ah en fait c'était au printemps 2019 :mrgreen: Décidément j'ai du mal avec la temporalité depuis quelques temps :laught:

Alors, pour ma part les défis de juillet m'ont bien motivé donc je continue ! J'ai lu le tome 1 d'une trilogie en juillet, ce sont d'assez beaux pavés donc je vais essayer de terminer la trilogie en Août, à savoir lire le tome 2 et 3 de la trilogie Cal de Ter de Pierre-Jean Hérault :)

Et lire le premier tome des Mondes d'Ewilan !
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 01 août 2020, 10:02

Je pars sur le défi collectif avec le livre d'Estelle Faye, les seigneurs de Bohen.
    John Lucas
    Intégré
    Genre :

Message par John Lucas » 01 août 2020, 11:01

Est-ce de la triche si le 1er août à 0h42 j'avais déjà fait une partie de mon défi ?  :lol:
    J'ai donc terminé le tome 5 des Rois du Monde de Jean-Philippe Jaworski.
    Je me lance dans le cycle Fondation D'Asimov. J'avais vu la lecture commune mais effectivement ça date^^
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 01 août 2020, 16:07

Je participe au défi collectif et défi perso : lire le tome 2 d'Ewilan (je suis pas originale du coup :p) et finir le tome 2 de Red Rising

C'est sympa de voir de nouveaux participants aux challenges  :D
    Elenwey
    Bavard
    Genre :

Message par Elenwey » 02 août 2020, 17:26

Défi perso terminé ! ☺️
    Décidément fallait juste que je me laisse porter par l'histoire au lieu de vouloir tout analyser x)

Mercy Thompson à nous deux ! 😁
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 02 août 2020, 18:37

défi réussi avec les seigneurs de Bohen d'Estelle Faye

C'était la seule autrice que j'ai vue dans les rayonnages de la bibliothèque. Je ne connaissais pas et ce fut une découverte sympa. Merci @327e.
    John Lucas
    Intégré
    Genre :

Message par John Lucas » 02 août 2020, 18:56

Tu as lu 720 pages en même pas 2 jours ?  :schock:
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 03 août 2020, 08:46

Ben, quand je suis en mode rat de bibliothèque; je crunche tout se qui me passe sous les yeux. J'ai mis 3 jours, quand même. :D
    Elenwey
    Bavard
    Genre :

Message par Elenwey » 03 août 2020, 12:28

Défi collectif terminé : Moon Called de Patricia Briggs fini ! ^^
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 03 août 2020, 14:06

Et bah dites donc vous n'avez pas chomé tous ! On est le 3 août et certains on déjà terminer leur défis !  :thumright:

Je suis particulièrement contente de cette "cuvée" d’août 2020 avec tous ces participants  :D

Clic sur l'icône !
    Image
    Répondre

Retourner vers « Défis mensuels »