Défis d'octobre

Thème défis collectif : fait toi peur !

À chaque mois son propre défi : rien de tel pour progresser dans ses lectures ou découvrir de nouveaux titres !
Répondre
327e
Modératrice

Message par 327e » 26 sept. 2019, 10:47

Bonjour !
avec octobre arrive la saison des plaids, des gros pulls et des boissons chaudes. Rien de tel qu'une bonne lecture pour accompagner le tout  :)

Rappel des caractéristiques : 

• Défi personnel : c'est au participant de se fixer soi-même son défi pour le mois. Par exemple terminer le livre qu'il a en cours avant la fin du mois, ou progresser de deux livres dans un cycle, ou lire un livre oublié dans la PAL etc.

• Diminution de sa Pile à Lire (PAL) : un livre de la PAL du participant est désigné par un autre participant tiré au sort. Ce livre sera choisi avec quelques indications (ne pas choisir un nouveau cycle, etc.) et devra bien entendu être lu !

• Découverte d'un livre : un livre est désigné au participant par un autre participant tiré au sort. Ce livre sera choisi avec quelques indications (ne pas commencer un cycle, possibilité d'achat d'occasion, format poche disponible, etc.).

• Défi collectif : chaque mois un thème différent sera proposé, le participant devra lire un livre entrant dans le thème choisi (obligatoirement un roman de littérature de l'imaginaire). Le thème du mois est : fait toi peur !
Participants :
  • ​​​​​​​​​​​​​​327e : déci collectif et défi perso, terminer l'intégrale des Pirates de l'Escroc-griffe
  • Moony : défi perso, lire Choeur d'Endre et le tome 2 de Mistborn
  • Agenor : défi perso, lire 300 pages de Dragon Déchu de Peter Hamilton
  • Pierre de Lune : défi perso, lire 300 pages de Dragon Déchu de Peter Hamilton

Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
327e
Modératrice

Message par 327e » 26 sept. 2019, 10:48

Je participe pour le défi collectif, je ne sais pas encore avec quel livre

Clic sur l'icône !
Image
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 26 sept. 2019, 18:12

Le livre pour la lecture commune ne rentre-t-il pas dans le défi collectif?
327e
Modératrice

Message par 327e » 27 sept. 2019, 20:50

Je pense que si, même si le vote n'est pas encore terminé. J'ai fait en sorte de pouvoir combiner les deux  :D

Clic sur l'icône !
Image
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 29 sept. 2019, 17:38

Rhaaa, c'est tentant ce thème... J'aurai bien aimé le faire avec Dracula, que j'ai dans ma PAL depuis 1 an maintenant.

Mais bon, je vais déjà m'inscrire au défi perso : lire Choeur d'Endre, le livre qu'un copain a écrit et m'a demandé de lire (je crois que c'est de la SFFF donc ça doit marcher). Encore une fois c'est un beau bébé (550+ pages), et j'ai toujours espoir de reprendre le tome 2 de Mistborn.

Si je vois que j'avance bien ce mois-ci (contrairement à septembre), je viendrais m'y rajouter :) 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 30 sept. 2019, 20:53

Je vais m'inscrire en tentant de lire 300 pages de Dragon Déchu écrit par Peter Hamilton (c'est un sacré pavé, il doit y avoir au moins 900 pages !! dans quoi je me suis lancééééé 😱 😂 ). Je me fixe des défis réalisables, j'arriverais jamais à le lire en moins d'un mois :mad:
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 01 oct. 2019, 13:42

Agenor a écrit :
30 sept. 2019, 20:53
Je vais m'inscrire en tentant de lire 300 pages de Dragon Déchu

Je suis. Ca devrait occuper mes soirées libres pendant le mois -:)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 02 oct. 2019, 11:43

Je pensais que tu l'avais déjà lu @Pierre de Lune ! C'est lequel de Peter Hamilton que tu as lu alors ? (Les naufragés du Commonwealth, mais je pensais qu'il y en avait un deuxième :) )
327e
Modératrice

Message par 327e » 02 oct. 2019, 12:30

Pierre de Lune a écrit :
01 oct. 2019, 13:42
Agenor a écrit :
30 sept. 2019, 20:53
Je vais m'inscrire en tentant de lire 300 pages de Dragon Déchu

Je suis. Ca devrait occuper mes soirées libres pendant le mois -:) 

Je t'ai inscrite du coup @Pierre de Lune :)

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 oct. 2019, 22:51

J'en suis au chapitre 4 ! 88 pages lues mais c'est écrit en tout petit rikikiiii 😄 On devrait avoir plus souvent des week-end pluvieux, ça me fait avancer dans mes lectures :flower:
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 08 oct. 2019, 08:33

Agenor a écrit :
02 oct. 2019, 11:43
C'est lequel de Peter Hamilton que tu as lu alors ? (Les naufragés du Commonwealth

J'ai lu les deux tomes des Naufragés: l'abime au-delà des rêves et Une nuit sans étoile

Pour les Anges Déchus, j''en suis à la page 160 dans le chapitre 6.Dans le grand format de Bragelone, il n'y a que 660 pages (petit pavé :-)

Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 08 oct. 2019, 08:35

Je suis bien d'accord avec toi @Agenor! Week-end chill entre le plaid, le chat et le canapé... Surtout qu'on a du rallumer les chauffages chez nous

J'ai terminé Chœur d'Endre hier soir et je suis vraiment agréablement surprise de la qualité d'écriture et de construction alors qu'il n'y a pas encore eu de travail d'édition dessus 😊
327e
Modératrice

Message par 327e » 08 oct. 2019, 11:34

Bravo @Moony ! Tu as fait la moitié du chemin !
On a as encore allumer le chauffage chez nous, c'est de l'électrique donc on retarde au maximum le moment de l'allumer, mais je doit dire qu'il commence a ne pas faire chaud à la maison. Le thermomètre a radicalement descendu ces derniers jours  🐧

De mon côté je suis sur la dernière ligne droite des Pirates de l'Escroc-griffe.

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 09 oct. 2019, 19:46

Pierre de Lune a écrit :
08 oct. 2019, 08:33
Pour les Anges Déchus, j''en suis à la page 160 dans le chapitre 6.Dans le grand format de Bragelone, il n'y a que 660 pages (petit pavé :-)
J'ai la version poche, tu es bien plus avancée que moi ;) Je vais faire la fiche du livre, comme ça on pourra en discuter :) (édit : ah en fait la fiche existe déjà :P)

@327e : tu es tenace ! ici le chauffage est rallumé depuis 10 jours, c'était pas de trop avec le retour de la pluie et de l'humidité, il faisait assez frais le matin (je crois qu'on a eu quelques gelées en milieu de semaine dernière) :)
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 12 oct. 2019, 10:08

Dragon déchu terminé. J'ai posté l'avis.
Agenor a écrit :
09 oct. 2019, 19:46
comme ça on pourra en discuter

Quand tu veux.
327e a écrit :
08 oct. 2019, 11:34
Le thermomètre a radicalement descendu ces derniers jours 

Il remonte. J'ai changé ma chaudière cet été. Une chaudière à gaz qu'on n'arrête jamais avec un régulateur haute performance qui se débrouille tout seul pour allumer ou non en fonction des consignes données et se en veille toute seule (à condition qu'on lui préciser qu'on part). Donc, il fait toujours au moins 19°C chez moi.

327e
Modératrice

Message par 327e » 12 oct. 2019, 12:35

J'ai fini Les pirates de l'Escroc-griffe ! Et comme je n'ai pas vraiment eu peur en lisant Cadavre exquis,je me lance dans Le monde perdu pour le défi commun.

Clic sur l'icône !
Image
Répondre

Retourner vers « Défis mensuels »