Défis de septembre

Défi collectif : sorciers/sorcières

À chaque mois son propre défi : rien de tel pour progresser dans ses lectures ou découvrir de nouveaux titres !
Répondre
327e
Modératrice

Message par 327e » 28 août 2019, 10:25

Bonjour !
septembre annonce la rentrée (scolaire et/ou littéraire, a vous de choisir  ;) ) ce dis, pas la peine de perdre le moral car il a toujours des défis pour vous détendre ! Toujours partant ?

Rappel des caractéristiques : 

• Défi personnel : c'est au participant de se fixer soi-même son défi pour le mois. Par exemple terminer le livre qu'il a en cours avant la fin du mois, ou progresser de deux livres dans un cycle, ou lire un livre oublié dans la PAL etc.

• Diminution de sa Pile à Lire (PAL) : un livre de la PAL du participant est désigné par un autre participant tiré au sort. Ce livre sera choisi avec quelques indications (ne pas choisir un nouveau cycle, etc.) et devra bien entendu être lu !

• Découverte d'un livre : un livre est désigné au participant par un autre participant tiré au sort. Ce livre sera choisi avec quelques indications (ne pas commencer un cycle, possibilité d'achat d'occasion, format poche disponible, etc.).

• Défi collectif : chaque mois un thème différent sera proposé, le participant devra lire un livre entrant dans le thème choisi (obligatoirement un roman de littérature de l'imaginaire). Le thème du mois est : sorciers/sorcières.
Participants :
  • 327e : défi perso, terminer l'intégrale des Pirates de l'Escroc-Griffe
  • Moony : défi collectif et défi perso, terminer le tome 2 de la trilogie Mistborn
  •  Agenor : défi perso (forum), faire les parutions de septembre

Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
327e
Modératrice

Message par 327e » 28 août 2019, 10:26

Pour moi ça sera de terminer l'intégrale des Pirates de l'Escroc-Griffe, j'entame a peine le tome 2...

Clic sur l'icône !
Image
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 28 août 2019, 15:23

J'adooore le thème du mois 😁

Tu peux me compter pour le défi collectif du coup. Juste pour être au point : sorciers et sorcières c'est bien pareil que magiciens et magiciennes, ou pas ?

Au pire, pour moi la relecture du 1er HP est toujours un plaisir !

Sinon en défi perso, on va mettre : terminer le tome 2 de la trilogie Mistborn que j'avais mis de côté, parce que c'est quand même un bébé de quasi 700 pages je crois et le tout en VO. Je m'avance pas trop sur celui là parce que je vais avoir un mois de septembre chargés pendant les week-ends et avec le sport la semaine, mais bon... Rien de mieux qu'un petit challenge pour se booster 😉
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 31 août 2019, 21:50

Super thème pour commencer la rentrée ! :-)
Bon de mon côté je vais me mettre un objectif forum : faire les parutions de septembre (et peut-être celles de l'été) !
327e
Modératrice

Message par 327e » 03 sept. 2019, 11:15

Moony a écrit :
28 août 2019, 15:23
Juste pour être au point : sorciers et sorcières c'est bien pareil que magiciens et magiciennes, ou pas ?

oui pour moi c'est pareil :)

Je vous ajoute !

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 sept. 2019, 17:21

C'est dommage que je ne me suis pas mis le même objectif que ces deux derniers mois, parce que je viens enfin de terminer le livre que j'ai commencé il y a trois mois ! :lol:
327e
Modératrice

Message par 327e » 10 sept. 2019, 09:56

Effectivement c'est dommage, je t'ajoute discrètement si tu veux ;)

Clic sur l'icône !
Image
Pierre de Lune
Fidèle

Message par Pierre de Lune » 10 sept. 2019, 13:12

Je peux m'inscrire avec Gagner la guerre?

Je n'en suis qu'au tout début mais les sorciers que j'ai rencontrés dans les premières pages sont tout à fait succulents.

Aszala
Fidèle
Genre :

Message par Aszala » 10 sept. 2019, 18:07

Je m'inscris pour le défi collectif avec Le marteau des sorcières, tome 3 de la série Le Bâtard de Kosigan de Fabien Cerutti. Vu le titre, ça devrait le faire :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 sept. 2019, 23:48

327e a écrit :
10 sept. 2019, 09:56
Effectivement c'est dommage, je t'ajoute discrètement si tu veux ;)
C'est gentil mais ce serait un peu de la triche ;) En revanche j'ai listé les parutions de septembre ... :fete: :D
327e
Modératrice

Message par 327e » 12 sept. 2019, 10:45

Oui c'est vrai ! Défi réussi pour toi donc  :D

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 13 sept. 2019, 21:26

Il était temps, depuis trois mois quand même ! Bon, maintenant, il va me falloir au moins un mois pour trouver autre chose à lire, et trois mois pour terminer le bouquin ... :mrgreen: Heureusement que j'ai une bonne mémoire :P
327e
Modératrice

Message par 327e » 16 sept. 2019, 09:19

Avec toutes les fiches qu'il y a sur le forum tu va bien réussir a trouver un roman avant un mois j'espère !

Clic sur l'icône !
Image
Pierre de Lune
Fidèle

Message par Pierre de Lune » 17 sept. 2019, 18:13

Je suis arrivée à bout de Gagner la guerre. Je vais pouvoir enfin dormir à des heures honnêtes  :cheers:

327e
Modératrice

Message par 327e » 18 sept. 2019, 12:19

@Pierre de Lune : ne te relance pas dans un pavé 😉

Clic sur l'icône !
Image
Pierre de Lune
Fidèle

Message par Pierre de Lune » 18 sept. 2019, 21:01

327e a écrit :
18 sept. 2019, 12:19
ne te relance pas dans un pavé

No way. Je souffre d'hyper émotivité grave et je ne peux pas vivre sans un livre dans un coin et beaucoup d'exercice physique.
Il y a des moments où je peux avaler 900 pages en un jour (pour le plaisir si je suis vraiment emballée), mais pas quand j'ai une grosse pile de dossiers sur mon bureau. C'est horrible, certes, d'être obligé de déguster une lecture passionnante un peu chaque jour, mais il y a des sorts plus tragiques que de devoir lire un pavé en une semaine :D
Cela dit, en attendant de décompresser, je n'ai pas encore cherché le prochain pavé dans lequel  je vais plonger.
Question: est-ce que quelqu'un a une idée sur pourquoi il y a-t-il tant de pavés (ou séries-pavés) en fantasy alors qu'il y a tant de nouvelles en science-fiction? 
327e
Modératrice

Message par 327e » 19 sept. 2019, 11:18

Pierre de Lune a écrit :
18 sept. 2019, 21:01
est-ce que quelqu'un a une idée sur pourquoi il y a-t-il tant de pavés (ou séries-pavés) en fantasy alors qu'il y a tant de nouvelles en science-fiction? 

aucune idée... lance p eut-être la discussion dans un autre sujet que les défis. Je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup de monde qui passe par ici en ce moment...

Clic sur l'icône !
Image
Répondre