Défis de juin

défi collectif : auteur/autrice étranger/étrangère

À chaque mois son propre défi : rien de tel pour progresser dans ses lectures ou découvrir de nouveaux titres !
Répondre
327e
Modératrice

Défis de juin

Message par 327e » 27 mai 2019, 10:02

Bonjour ! Le soleil a encore du mal a pointé le bout de son nez, mais ça ne nous empêchera pas de nous lancer dans de nouveaux défis !

Rappel des caractéristiques : 

• Défi personnel : c'est au participant de se fixer soi-même son défi pour le mois. Par exemple terminer le livre qu'il a en cours avant la fin du mois, ou progresser de deux livres dans un cycle, ou lire un livre oublié dans la PAL etc.

• Diminution de sa Pile à Lire (PAL) : un livre de la PAL du participant est désigné par un autre participant tiré au sort. Ce livre sera choisi avec quelques indications (ne pas choisir un nouveau cycle, etc.) et devra bien entendu être lu !

• Découverte d'un livre : un livre est désigné au participant par un autre participant tiré au sort. Ce livre sera choisi avec quelques indications (ne pas commencer un cycle, possibilité d'achat d'occasion, format poche disponible, etc.).

• Défi collectif : chaque mois un thème différent sera proposé, le participant devra lire un livre entrant dans le thème choisi (obligatoirement un roman de littérature de l'imaginaire). Le thème du mois est : auteur/autrice étranger/étrangère.
Participants :
  • Moony : défi perso, lire 2 livres et défi collectif
  • Kallindra : défi collectif
  • 327e : défi collectif
  • Iwolf441 : défi collectif
  • Agenor : défi perso, terminer le tome 2 des Naufragés du Commonwealth de Peter Hamilton

Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 27 mai 2019, 12:55

Tu peux m'inscrire au défi collectif s'il te plaît ? C'est quasiment sur que ce sera bon pour moi (les livres français sont malheureusement une minorité dans ma bibliothèque) et en défi perso je vais mettre 2 livres à lire.

Ce n'est pas très ambitieux vu mon rythme de lecture actuel, mais j'ai déjà 2 weeks end de pris et un voyage d'affaire à l'étranger de prévu en juin, donc on va pas trop s'emballer :unsure:
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 27 mai 2019, 13:00

Défi collectif aussi. Comme j'ai une panne lecture, ça m'aidera peut etre ^^
Image
327e
Modératrice

Message par 327e » 28 mai 2019, 10:03

C'est bon vous êtes inscrites :)

Je ne sais pas si j'aurais beaucoup le temps de lire en juin mais je vais tenté le défi collectif également

Clic sur l'icône !
Image
Iwolf441
Bavard
Genre :

Message par Iwolf441 » 31 mai 2019, 22:00

Je souhaiterai m'inscrire au Défi collectif aussi si possible, merci :)
327e
Modératrice

Message par 327e » 04 juin 2019, 20:35

@Iwolf441 il n'y a pas de soucis :)

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 juin 2019, 22:55

De mon côté je vais essayer de terminer le tome 2 des Naufragés du Commonwealth de Peter Hamilton, il fait quand même 900 pages :lol:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
327e
Modératrice

Message par 327e » 11 juin 2019, 13:02

Bonne chance @Agenor ! Une belle brique !

Clic sur l'icône !
Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 12 juin 2019, 09:50

j'ai terminé Noirs démons T2 de Suzanne Wright, autrice anglaise.
Défi collectif validé.
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 25 juin 2019, 19:10

327e a écrit :
11 juin 2019, 13:02
Bonne chance @Agenor ! Une belle brique !
Merci ! J'en suis venu à bout le week-end dernier, j'étais sur ma lancée ! :D Défi réussi pour ce mois de juin :) Maintenant il va falloir faire les fiches des livres que j'ai lu, je suis un peu à la bourre :oops:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 25 juin 2019, 21:49

On est déjà fin juin 😱

Bon bah finalement j'ai plutôt bien visé mes objectifs : 2 livres lus d'une autrice étrangère (États-Unis), les tomes 3 et 4 de la saga Alpha&Omega de Patricia Briggs
Répondre

Retourner vers « Défis mensuels »