Défis de février

thème défi collectif : le mot "épée" dans le titre

À chaque mois son propre défi : rien de tel pour progresser dans ses lectures ou découvrir de nouveaux titres !
327e
Modératrice

Défis de février

Message par 327e » 27 janv. 2019, 11:42

Bonjour à tous, un nouveau mois pour de nouveaux défis ! Attention a ne pas trop vous charger, février est un mois court  😉

Rappel des caractéristiques : 

• Défi personnel : c'est au participant de se fixer soi-même son défi pour le mois. Par exemple terminer le livre qu'il a en cours avant la fin du mois, ou progresser de deux livres dans un cycle, ou lire un livre oublié dans la PAL etc.

• Diminution de sa Pile à Lire (PAL) : un livre de la PAL du participant est désigné par un autre participant tiré au sort. Ce livre sera choisi avec quelques indications (ne pas choisir un nouveau cycle, etc.) et devra bien entendu être lu !

• Découverte d'un livre : un livre est désigné au participant par un autre participant tiré au sort. Ce livre sera choisi avec quelques indications (ne pas commencer un cycle, possibilité d'achat d'occasion, format poche disponible, etc.).

• Défi collectif : chaque mois un thème différent sera proposé, le participant devra lire un livre entrant dans le thème choisi (obligatoirement un roman de littérature de l'imaginaire). Le thème du mois est : le mot "épée" dans le titre.

Participants :
  •  Aszala : défi collectif, Swordlabyrinth of Sacred-sword
  • ChaFo : défi perso, finir de lire les albums jeunesse qui sont dans ma PàL
  • ✓ 327e : défi perso, lire trois livres et un manga
  •  Moony : défi perso, lire trois livres
  • Avarra : défi perso, finir le livre offert
  • Servanne : découverte d'un livre
  • ✓ Agenor : défi perso, lire 100 pages d'un livre
  • Graceling : défi perso, diminuer sa Pal

Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Aszala
Fidèle
Genre :

Message par Aszala » 27 janv. 2019, 14:10

Partant pour le défi collectif. Je compte lire 『聖剣のソードラビリンス』(Swordlabyrinth of Sacred-sword). Le titre fait super-kitsch dans le genre fantasy bas de gamme, mais comme ce que j'ai lu de l'auteur me plaisait bien, je compte bien voir ce que ça donne.^^
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 27 janv. 2019, 14:13

Ça va être compliqué pour moi ce mois-ci ! Je vais tâcher de me consacrer au dessin et à l'écriture  :D  

Mon défi perso sera le seul : je vais finir de lire les albums jeunesse qui sont dans ma PàL, et ce sera mon seul objectif défini !

@Aszala : merci pour la version lisible par les incultes que nous sommes. Si ça parle de labyrinthe, ça ne peut être qu'intéressant  :langue:
327e
Modératrice

Message par 327e » 27 janv. 2019, 19:02

Je met a jour le premier post quand je serai sur mon PC, pas facile depuis le téléphone d'éditer un message et de faire une mise en page.

Je pense également participé en défi perso en essayant de lire 3 livres et un manga.

Clic sur l'icône !
Image
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 27 janv. 2019, 22:25

Je garde le même défi perso que pour janvier : lire 3 livres 😊
Avarra
Assidu
Genre :

Message par Avarra » 03 févr. 2019, 00:01

Défi perso : finir le livre qui m'a été offert. J'ai peu de temps donc ça ne va pas être facile. Mais je vais essayer.
Servane
Intégré
Genre :

Message par Servane » 03 févr. 2019, 09:00

Bonjour,

Je veux bien participer avec la découverte d'un livre, mais pas un pavé s'il-vous-plaît, j'ai déjà quelques lectures prévues ce mois-ci... ;)
327e
Modératrice

Message par 327e » 03 févr. 2019, 15:05

C'est noté ! 

@Servane c'est @Moony qui doit te choisir un livre :)

De mon côté j'ai terminé mon premier roman : Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens de Becky Albertalli

Clic sur l'icône !
Image
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 04 févr. 2019, 10:48

Pas de problème, je vais essayer de prendre rapidement contact avec @Servane pour connaître un peu ses goûts et ne pas la retarder dans le challenge 😊
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 févr. 2019, 23:26

Tiens je vais me fixer un défi ce mois-ci pour me redonner un peu goût à la lecture ! Enfin, m'y pousser un peu ... :P 
Je vais commencer tout petit, on va dire : lire 100 pages d'un livre  :mrgreen: On dirait pas comme ça mais ça veut dire trouver un livre qui m'intéresse suffisamment pour lire les 100 premières pages ! Faut pas n'importe lequel après un an à ne rien lire ... 
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 06 févr. 2019, 22:06

Je me réinscris pour mon défi perso qui était de diminuer ma PAL et ne rien emprunter aux bibliothèques.
J'ai presque fini le livre de Yannick et je voudrais lire sur février  Mortal Engines - P.Reeve
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 07 févr. 2019, 06:55

@Agenor Pourquoi pas une relecture d'un livre coup de cœur ? Au moins tu es sur de ne pas être déçu 😊
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 févr. 2019, 07:22

Moony a écrit :
07 févr. 2019, 06:55
@Agenor Pourquoi pas une relecture d'un livre coup de cœur ? Au moins tu es sur de ne pas être déçu 😊

Bonne idée ! Je vais peut-être me relire Des milliards de tapis de cheveux d'Andreas Eschbach:heart: En plus il est court, c'est l'occasion ! 
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
327e
Modératrice

Message par 327e » 07 févr. 2019, 10:13

J'ai terminé ma deuxième lecture du mois qui est : Au sang de nos liens, tome 1 : sur les traces du corbeau de Zoé Reed

Clic sur l'icône !
Image
327e
Modératrice

Message par 327e » 08 févr. 2019, 10:59

Et hop le manga c'est lu : Lost paradise, tome 1 de Toru Naomura

Clic sur l'icône !
Image
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 08 févr. 2019, 13:15

@Servane As-tu reçu mon message privé ? Je suis certaine de l'avoir envoyé mais comme je ne vois rien dans ma boîte de messages envoyés, je commence à douter 🤔
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 févr. 2019, 21:33

Moony a écrit :
08 févr. 2019, 13:15
@Servane As-tu reçu mon message privé ? Je suis certaine de l'avoir envoyé mais comme je ne vois rien dans ma boîte de messages envoyés, je commence à douter 🤔

Il ne serait pas dans ta boîte d'envoi ? Ca veut dire qu'il a été envoyé mais qu'il n'a pas encore été lu par le destinataire ;) 
Servane
Intégré
Genre :

Message par Servane » 09 févr. 2019, 09:49

@Moony : Non je n'ai reçu aucun message, je viens d'aller vérifier dans la boîte de réception par acquis de conscience mais ça me met bien "messages 0"
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 09 févr. 2019, 20:01

@Servane, c'est bon je pense cette fois 😊
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 09 févr. 2019, 20:38

Bon ... Champagne ! J'ai réussi mon défi et j'en suis même à la page 150, j'ai suivi le conseil de Moony en relisant un livre que j'avais particulièrement apprécié : Des milliards de tapis de cheveux d'Andreas Eschbach
Et j'aime toujours autant :)
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 09 févr. 2019, 20:47

Tu m'en vois ravie ! Il y avait eu un challenge l'année dernière de "lire un livre doudou" il me semble, c'est un peu dans la même idée, mais pour remettre le pied à l'étrier (ou dans ce cas, se remettre à tourner les pages !) 😊
Servane
Intégré
Genre :

Message par Servane » 10 févr. 2019, 09:08

@Moony : c'est bon je t'ai répondu! :)

@Agenor : j'avais beaucoup aimé "Des milliards de tapis de cheveux", emprunté à la bibliothèque car il était en tête de gondole. 
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 14 févr. 2019, 13:09

Petite update au milieu du mois : 

J'ai presque terminé mon défi perso : J'ai lu 2 livres sur 3, et il me reste une centaine de pages sur le dernier. 

Je suis vraiment contente de mon rythme de lecture depuis le début de l'année. Je lis un peu tous les jours, soit à la pause déjeuner soit le soir, et j'ai l'impression de toujours baigner dans un univers parallèle :) 

Aussi, j'avais pas vu qu'on était 8 à participer ce mois-ci, je trouve ça génial ! 
Servane
Intégré
Genre :

Message par Servane » 15 févr. 2019, 08:00

Hello,
Ma découverte d'un livre s'est transformée en "pioche dans ma PAL", en accord avec Moony bien sûr, et je vais lire le tome 1 de Meg Corbyn de Anne Bischop, en espérant que ça ne débordera pas trop sur Mars... ;)
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 15 févr. 2019, 09:06

bon courage pour cette lecture, j'avais entamée, j'ai trouvé ca très nul et j'ai pas été au bout XD
Image
Verrouillé

Retourner vers « Défis mensuels »