• Une lecture commune Fin du monde ?
  • Se réunir régulièrement autour de différents thèmes pour lire ensemble une même histoire, partager ses réactions en cours de lecture et son avis final.
    Répondre
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 15 mars 2020, 00:04

Bon, c'est un peu glauque, j'espère que vous ne le prendrez pas mal :mrgreen: (je préfère prévenir tout de suite pour les âmes sensibles !).

Avec l'actualité qui secoue le monde actuellement, quelqu'un serait tenté par lire un roman post-apocalyptique ? Style World War Z (j'étais justement en train d'éditer la fiche ! D'où mon idée ! :laught: ), ou Le Club des punks contre l'apocalypse zombie qui traîne dans ma PAL depuis qu'Anaterya me l'a offert il y a pfiou ... des lustres :face: Ou quoi que ce soit qui soit dans le thème fin du monde !

Je demande parce qu'en éditant la fiche de WWZ je me suis rendu compte que j'avais vu le film mais que le bouquin avait l'air beaucoup mieux, et hop ça m'a donné une subite envie de lire un bouquin de post-apo :mad:

ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 15 mars 2020, 11:11

Mdr, perso, ça ne me choque pas du tout ! Par contre, je lis très peu en ce moment, alors je vais devoir décliner...
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Kallindra » 15 mars 2020, 12:02

j'ai pas de livre fin du monde dans ma pal XD
    Mais c'est une chouette idée :D
    Image
    Aszala
    Fidèle
    Genre :

Message par Aszala » 15 mars 2020, 15:53

L'idée est pas mal, mais personnellement je proposerais plutôt un livre du genre Le dernier restaurant avant la fin du monde de Douglas Adams, ou De bon présages de Pratchett et Gaiman (quitte à lire sur de sujets pareils, autant en profiter pour en rire ;) )

Je n'y connais pas grand chose en post-apo, j'en lis assez peu, mais sinon y'a l'option Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky (qui existe aussi en jeu vidéo).
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 15 mars 2020, 16:19

Je suis allergique au héros qui se révèle dans les épreuves au milieu des champs de ruines. Beaucoup de post-apocalyptiques sont sur ce schéma.

Le dernier restaurant avant la fin du monde est un régal.
    Répondre

Retourner vers « Lectures communes »