Journal d'un vampire en pyjama - Mathias Malzieu

Parce qu'il est impossible de citer tous les genres littéraires (ou tout simplement de catégoriser un livre), ici se trouvent les livres n'ayant pas trouvé leur place ailleurs.
Répondre
Miss Carotte
Bavard

Message par Miss Carotte » 17 févr. 2016, 10:22

Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu

Image

Résumé :
  • « Me faire sauver la vie est l'aventure la plus extraordinaire que j'aie jamais vécue. »

Éditeur : Albin Michel
Date de sortie : 27 Janvier 2016
Disponible en format Poche : Non (e-book : oui)

Miss Carotte
Bavard

Message par Miss Carotte » 17 févr. 2016, 10:31

Étant donné que le résumé ne dit pas grand chose, je vais en faire un un peu plus détaillé :
Mathias Malzieu a été atteint d'une aplasie médullaire. Pour faire court, sa moelle osseuse ne produisait plus de cellules sanguines. C'est tout au long de sa maladie qu'il a écrit ce livre.

C'est donc un roman autobiographique. Comme toujours avec Mathias Malzieu, on retrouve cette plume agréable, imagée, et pleine de poésie que j'aime tant. On suit l'auteur dans son périple médical, on espère avec lui, on déchante un peu parfois…
On voit à quel point le monde de Mathias (la musique, l'écriture, l'imagination…) lui est vital, et je trouve ça beau. On voit également le dévouement du personnel médical, et on a envie de leur dire merci même s'il ne s'agit pas de nous.

Une petite citation que j'ai bien aimé : « La poésie est le dessert de l'esprit, l'humour en est le fruit. »

En bref, encore un très beau petit livre de Mathias Malzieu, qui ravira les fans de sa plume.
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 17 févr. 2016, 16:08

Très jolie citation :D ça donne envie d'en lire plus !
Miss Carotte
Bavard

Message par Miss Carotte » 17 févr. 2016, 18:58

N'hésite pas et fonce alors :D En plus il est très court, c'est vite lu :)
pyjamalicorne
Nouveau lecteur
Genre :

Message par pyjamalicorne » 08 juil. 2019, 06:18

Est-ce que l'auteur du livre porte-il un pyjama kigurumi comme ? Le modèle kigurmi chauve souris bien entendu  ;)

Répondre

Retourner vers « Autres lectures »