• [BD, Terminée]Maliki, Maliki
  • Suivez le quotidien un rien fantastique de Maliki, dessinatrice, et de son entourage éclectique

    Parce qu'entre deux livres on aime aussi se détendre en lisant une BD ou un manga, cet espace permet de souffler un peu et de partager quelques titres.
    Répondre
    Avatar du membre
    Elenwey
    Assidu
    Messages : 494
    Inscrit le : 19 juin 2020
    Genre :

    Message par Elenwey » 06 mars 2021, 10:09

    Broie la vie en rose, Maliki
    Maliki, tome 1 (04/10/2007)
     
    maliki_tome_1_broie_la_vie_en_rose-84209-264-432.jpg
     
    Résumé :
    L’animal le plus tyrannique de la planète, le chat, est le pilier de ce premier recueil de strips signé Maliki. Le phénomène du Webcomic enfin en version papier : attention haute teneur en humour garantie ! Une héroïne partagée entre rêveries sucrées et traumas profonds nous parle de l’enfance, mais aussi et surtout de ses chats. Exigeants, drôles et facétieux, c’est eux le vecteur principal de la beauté et de la poésie du quotidien. L’incroyable ironie de la réalité dans toute la splendeur est ici mise en scène avec une grande sensibilité. Une réalité finalement toujours bien plus extraordinaire que n’importe quelle fiction lorsqu’elle est narrée avec autant de talent et d’humour.

    Une rose à l'amer, tome 2 :
    Spoiler: Afficher
    maliki_tome_2_une_rose_a_l_amer-84501-264-432.jpg
    Résumé : Le grand retour du quotidien épique de la charmante Maliki et de ses colocataires félins ! Un concentré d'humour tendre et de train-train quotidien qui déraille immanquablement. Cet album de strips issus du Webcomic est organisé en chapitres thématiques tous aussi poilants les uns que les autres. De l’enfance aux chats, en passant par les vacances : c’est tout le quotidien qui passe sous les griffes des charmants matous. Vous aurez également le plaisir de dénicher des notes explicatives sur la manière de travailler de l’auteur. Mais c’est surtout l’occasion de découvrir Savage Ladybird, qui n’est autre que l’alter ego de l’héroïne !
     
    Mots roses au clair de lune, tome 3 :
    Spoiler: Afficher
     
    maliki_tome_3_mots_roses_au_clair_de_lune-84515-264-432.jpg
    Résumé : Jolie frimousse, cheveux roses et oreilles pointues… ? Maliki est de retour !
    Pour l’occasion, elle nous a concocté un recueil de strips frais comme une rose pour de nouvelles anecdotes savoureuses : souvenirs d’enfance, interrogations, coups de gueule… Retrouvez dans cet album ses fidèles chats, ses doubles (Savage Ladybird et Electro), mais aussi de nouveaux compagnons d’humour tels que Forest le photon ou le légendaire Odin. Cette fois encore, l’héroïne nous dévoile de nouveaux visages. Alors, ange ou démon ? Bien que légère et amusante, l’équivoque est toujours au rendez-vous. Après tout, vous avez déjà vu une rose sans épines, vous ?
    Bon voyage dans la dimension « rose-bonbon-qui-pique » de Maliki !

    Rose Blanche, tome 4 :
    Spoiler: Afficher
    Résumé : La célèbre blogueuse aux cheveux roses a encore frappé ! Maliki est de retour, prête à partager avec toujours autant d’enthousiasme les anecdotes et la poésie de la vie de tous les jours. Nostalgie de l’enfance, inquiétude écologique, réflexions sur les grandes questions de la vie et les petits riens du quotidien : l’inspiration ne manque pas à Maliki pour ce 4e recueil de strips !
    Fleya Courage est-elle devenue plus obéissante ? Maliki était-elle une petite fille modèle aux jeux innocents ? Et surtout : aurait-elle enfin trouvé la solution ultime pour répandre paix, amour et rose-attitude sur la terre ?
    Découvrez également entre les strips des illustrations inédites de l’univers Maliki par de nombreux auteurs Ankama, et les œuvres des gagnants du concours de fan arts dont le thème était « Globe-Trotter » !

    Prismatique, tome 5 :
    Spoiler: Afficher
    Résumé : La blogueuse aux cheveux roses fait la lumière sur le quotidien à travers un arc-en-ciel d’anecdotes toujours plus originales !
    Des histoires rigolotes, d’autres plus sérieuses ; des anecdotes courtes aux chutes brutales, des aventures plus détaillées proches de l’introspection ; des calembours hilarants, des strips plus graphiques… L’ange de lumière Maliki n’a pas fini de se brûler les ailes et d’en voir de toutes les couleurs avec ses deux chats Fëanor et Fleya, Fang, Jonn, Electrocute et Ladybird…

    Cristallisation, tome 6 :
    Spoiler: Afficher
    Résumé : Un chat est-il un tyran miniature ? Une voiture doit-elle être considérée comme une arme ? Quels sont les points communs entre un humain et un suricate ? Fang va-t-elle supporter de déménager loin de son petit ami ?
    Autant de questions qui méritaient vraiment qu'on s'y intéresse, non ?!
    Et au cœur de ce tome, découvrez Maliki, LadyBird, Electrocute, John et Doang aux prises avec de nouveaux personnages surnaturels, dans une longue histoire riche en action et plein de révélations !

    Hanami, tome 7 :
    Spoiler: Afficher
    Résumé : Suivez Maliki au pays du Soleil levant !
    Maliki et ses amis sont invités au Japon par la sœur de Fang, la richissime Doang. Un changement d'environnement aussi radical qu'inattendu, qui conduira Maliki et sa nouvelle amie Becky à arpenter l'archipel nippon pour en rapporter les plus croustillantes anecdotes. Fang et son petit ami Kevin, restés à Tokyo avec Doang, devront apprendre à cohabiter en territoire inconnu... et parfois hostile ! En route pour un voyage riche en aventures, découvertes, sushis et superpouvoirs !


    Éditeur : Ankama Editions
    Dates de sortie : entre 2007 et 2015


    Avatar du membre
    Elenwey
    Assidu
    Messages : 494
    Inscrit le : 19 juin 2020
    Genre :

    Message par Elenwey » 06 mars 2021, 10:21

    J'ai tout juste fini le premier tome, ce qui m'a permis de comprendre qu'en fait, la nouvelle série Blog est a priori tout simplement la suite de ces tomes, mais en auto-édité et non plus chez Ankama Editions. 

    Le ton du premier tome est moins serein que ceux de la nouvelle série. On sent que la vie à Paris puis Roubaix est moins au goût de Maliki et de son dessinateur. Mais ça reste drôle et pleiiin de chats (oui, il faut aimer les chats). Bref, on suit le cheminement de Maliki et de son dessinateur dans leur vie de tous les jours et les changements qui vont avec. C'est sympathique. 
    Avatar du membre
    Agenor
    Administrateur
    Messages : 7112
    Inscrit le : 12 déc. 2012
    Localisation : Grand Est !
    Genre :
    Âge : 29

    Message par Agenor » 26 avr. 2021, 12:19

    J'adore Maliki ! Je suis leur site Maliki.com pour pouvoir leur le strip hebdomadaire, j'aime bien leur humour et tous leurs animaux ^-^

    Et oui effectivement la série Blog est la suite de ces tomes mais qui est parue en auto-édition, Maliki avait fait une BD pour expliquer le passage à l'auto-édition : À la croisée des chemins

    C'est surtout marrant depuis qu'ils ont déménagé en Bretagne et ont beaucoup d'animaux, même si il y a quelques passages de la vie quotidienne qui sont parfois un peu tristes :triste:
    Avatar du membre
    Elenwey
    Assidu
    Messages : 494
    Inscrit le : 19 juin 2020
    Genre :

    Message par Elenwey » 28 avr. 2021, 18:00

    Agenor a écrit :
    26 avr. 2021, 12:19
    C'est surtout marrant depuis qu'ils ont déménagé en Bretagne et ont beaucoup d'animaux, même si il y a quelques passages de la vie quotidienne qui sont parfois un peu tristes :triste:

    Ah j'ai donc découvert au bon moment. ^^ Et c'est vrai que c'est parfois un peu triste, mais j'apprécie la sincérité de l'auteur et je pense que ça fait partie de son succès. 
    Répondre

    Retourner vers « BD & Manga »