• [Manga] Beastars - Paru Itagaki
  • Parce qu'entre deux livres on aime aussi se détendre en lisant une BD ou un manga, cet espace permet de souffler un peu et de partager quelques titres.
    Répondre
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 22 oct. 2020, 11:08

Beastars de Paru Itagaki

Image

Résumer tome 1 : À l'institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l'alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !

Legoshi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu'il était proche de Tem, parce qu'il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout… parce que c'est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat…

Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l'école. Pour l'heure, les candidats se préparent, les élections approchent... Le favori n'est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre auquel appartient Legoshi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être serait-il mieux avisé de ne pas le sous-estimer !

Éditeur : Ki-oon
    Date de sortie : janvier 2019
    Saga terminée en 22 tomes au Japon
    Parution toujours en cours en France : 12 tomes

Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
    Image
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 22 oct. 2020, 11:10

Mon avis tome 1 : J'ai vraiment aimé ce manga. L'histoire est intéressante, Legoshi, dû à sa nature de loup, souhaite plus que tout passé inaperçu, mais clairement ce n'est pas possible. C'est un personnage introverti, doux et peu sûr de lui. Jusqu'au fameux soir où sa nature de prédateur va essayer de reprendre le dessus. Le sujet est vraiment bien traité.

Pour ce qui est des dessins, je suis totalement fan. Une très chouette découverte qu'il me tarde de continuer 😁

La saison 1 de l'anime est dispo sur Netflix et la saison 2 arrive en janvier 2021 je crois.

Clic sur l'icône !
    Image
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 04 janv. 2021, 10:35

Mon avis tome 2 : L'histoire est toujours aussi intéressante, voire même un peu plus dans ce tome car on décortique un peu plus la psychologie des Legoshi et de Louis également (le cerf de la couv'). Une certaine relation s'installe entre eux. J'aime beaucoup Louis. Il se montre très sûr de lui devant tout le monde mais quand il est seul ce n'est plus du tout pareil. J'ai hâte qu'on en apprenne encore plus.

Un très bon tome que j'ai vraiment apprécié. Bientôt mon avis sur le tome 3 que j'ai déjà lu 😉

Clic sur l'icône !
    Image
    Répondre

Retourner vers « BD & Manga »