• [manga] Le mari de mon frère - Gengoroh Tagame
  • Terminé

    Parce qu'entre deux livres on aime aussi se détendre en lisant une BD ou un manga, cet espace permet de souffler un peu et de partager quelques titres.
    Répondre
    Avatar du membre
    327e
    Modératrice
    Messages : 3557
    Inscrit le : 02 mars 2013

    Message par 327e » 22 oct. 2020, 11:24

    Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame

    Image

    Résumé tome 1 : Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a pas alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…

    Éditeur : Akata
    Date de sortie : novembre 2018
    Saga terminée en 4 tomes


    Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

    Clic sur l'icône !
    Image
    Avatar du membre
    327e
    Modératrice
    Messages : 3557
    Inscrit le : 02 mars 2013

    Message par 327e » 22 oct. 2020, 11:25

    Le premier tome entre directement dans le sujet avec l'arrivée de Mike chez Yaichi, le frère jumeau de son défunt mari. On ce rend tout de suite compte que ce c'est pas facile pour Yaichi de rencontré pour la première fois cet homme. Heureusement, Kana, la fille de Yaichi va vite faire disparaître l'ambiance un peu pesante entre les deux hommes et surtout faire évolué l'esprit de son père et son rapport a l'homosexualité.

    J'ai ressenti beaucoup d'émotions en court de lecture et surtout a la fin du dernier tome, au moment du retour de Mike dans son pays. J'adore les mangas tranche de vie, ce sont souvent les lectures douces et réconfortantes. Ajoutez à ça un sujet fort et c'est le combo gagnant  :D
    Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

    Clic sur l'icône !
    Image
    Répondre

    Retourner vers « BD & Manga »