• L'Attaque des Titans [Manga]
  • Parce qu'entre deux livres on aime aussi se détendre en lisant une BD ou un manga, cet espace permet de souffler un peu et de partager quelques titres.
    Répondre
    Avatar du membre
    Valar Morghulis
    Rat de bibliothèque
    Messages : 4251
    Inscrit le : 20 déc. 2012
    Genre :

    Message par Valar Morghulis » 10 févr. 2016, 12:03

    L'Attaque des Titans de Hajime Isayama

    Image

    Résumé :
    • Il y a plus d’un siècle, les Hommes vivaient en paix. Mais, un jour l’Humanité a été presque entièrement décimée par des êtres gigantesques, les Titans. Personne ne sait d’où ils viennent ! Une chose est sûre, ils semblent animés par un unique but : dévorer les humains, un par un ! Depuis, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée de hautes murailles au sein de laquelle vivent leurs descendants. Ignorants tout du monde extérieur, ils se pensent au moins à l’abri des Titans ! Mais leurs vies basculent le jour où surgit un Titan colossal…

    Date de sortie du premier numéro : 2013 pour la VF
    Genre : Shonen/Seinen
    Nombre de numéros : 18 (pour l'instant, série non terminée)


    Image 
    Avatar du membre
    Valar Morghulis
    Rat de bibliothèque
    Messages : 4251
    Inscrit le : 20 déc. 2012
    Genre :

    Message par Valar Morghulis » 10 févr. 2016, 12:06

    J'ai toujours un peu de mal à accrocher à des mangas, c'est vraiment pas mon truc à la base et j'ai découverts super tard. Celui-là, c'est le 2e qui est un véritable coup de coeur et me donne envie d'investir et d'acheter tous les tomes ! (l'autre étant Berserk).

    J'ai découvert avec l'Anime, mais comme celui-ci n'a que 25 épisodes, ce qui correspond aux tomes 6/7, on est loin d'avoir la fin de l'histoire ^^ je n'ai pas commencé à les lire mais je sais déjà que c'est très fidèle parce que j'ai comparé pour voir où il fallait que je reprenne pour avoir la suite.

    Cette série est géniale !! J'adore vraiment :love:
    Image 
    Invité

    Message par Invité » 10 févr. 2016, 12:18

    J'ai découvert avec l'anime, et normalement, la saison 2 doit sortir cette année. J'aimerais beaucoup que l'anime conserve sa fidélité et se poursuive jusqu'à la fin parce que j'ai essayé de lire le manga et ouch... Les dessins sont vraiment horribles. Autant pour les titans ça renforce leur monstruosité, autant pour les humains... Les voir changer de taille, de tête pour certains, et de manière générale de voir des proportions faites à l'arrache, c'est vraiment rebutant ^^'
    Mais autrement je trouve que c'est vraiment accrocheur ! Il y a tout le mystère des titans que l'on gratte petit à petit et on prend plaisir à suivre l'histoire et même d'en savoir plus sur tout le monde.
    Avatar du membre
    Valar Morghulis
    Rat de bibliothèque
    Messages : 4251
    Inscrit le : 20 déc. 2012
    Genre :

    Message par Valar Morghulis » 10 févr. 2016, 16:27

    J'ai pas envie d'attendre la saison 2, surtout que je sais qu'à la fin de celle-ci j'aurais quand même envie d'avoir la suite et de tout acheter, donc autant commencer maintenant ^^ mais c'est vrai que les dessins m'ont un peu calmés. Pour l'instant ça va j'arrive à suivre sans trop de problème :)
    Image 
    Invité

    Message par Invité » 10 févr. 2016, 17:41

    Ah ben pour moi ce fut le choc. J'avais justement été conquise par le style appuyé de l'anime, notamment au niveau des contours. Je trouvais que ça donnais un aspect BD justement. Et là quand j'ai vu les dessin du manga, ouch ! Je verrai si je surmonterai ça dans le cas où l'attente serait trop dure mais pour le moment, je n'ai pas le courage de m'y mettre :lol:
    Avatar du membre
    mdempsie
    Timide
    Messages : 28
    Inscrit le : 28 janv. 2016

    Message par mdempsie » 01 mars 2016, 22:41

    J'ai lu les cinq premiers tomes, une bonne série. Ce n'est pas, pour moi, le coup de coeur que beaucoup de fans de mangas ont eu mais je ne peux pas non plus dire qu'il est mauvais, loin de là.
    Avatar du membre
    Valar Morghulis
    Rat de bibliothèque
    Messages : 4251
    Inscrit le : 20 déc. 2012
    Genre :

    Message par Valar Morghulis » 02 mars 2016, 10:08

    Le coup de coeur a été dans le tome 8 pour moi (final de la saison 1)

    Spoiler: Afficher
    Quand on voit le titan dans le mur :affraid:

    Avant j'adorais, mais là ça a été le retournement de situation qui m'a fait vraiment, vraiment adorer et ne plus pouvoir décrocher !
    Image 
    Avatar du membre
    Momoq
    Timide
    Messages : 15
    Inscrit le : 06 mai 2020
    Genre :
    Âge : 25

    Message par Momoq » 10 mai 2020, 12:25

    Je lis beaucoup de manga et je n'en connais pas d'autres avec un scénario aussi bien pensé. Le mystère des titans nous harcèle pendant ce qui semble durer une éternité. La vérité est morcelée, éparpillée au fur et à mesure et chaque révélation donne naissance à encore plus de nouvelles questions.
    Mais ce que je trouve incroyable par dessus tout, c'est le nombre de détails complètement anodins, tellement insignifiants au début de l'histoire, qui pourtant sont lourds de sens en deuxième lecture et nous font sauter de notre chaise en hurlant "TOUT EST LIÉ !"
    L'auteur sait exactement dans quelle direction il veut orienter son histoire et y dissémine des clins d’œil révélateurs qui nous poussent à revenir plusieurs dizaines de chapitres en arrière pour en comprendre tout le sens.

    Spoiler: Afficher
    Quand l'escouade est prise au piège dans un château dans la saison 2 de l'animé, Ymir trouve une boîte de conserve avec Reiner.
    Ymir regarde l'étiquette et dit avoir trouvé une conserve de thon (??? je ne sais plus) et Reiner lui demande comment elle a pu lire cette inscription d'une langue inconnue. Les deux se fixent alors avec un regard pétrifié de peur en comprenant mutuellement le terrible secret de l'autre.
    Je ne me souvenais même plus de cette scène la première fois que je l'avais vue et c'est en revoyant l'anime que j'en ai compris toute l'importance. L'inscription étrangère insinue l'existence de Marley, d'une présence humaine en dehors des murs et le fait que Reiner et Ymir puissent la comprendre implique qu'ils sont originaires de ce pays, qu'ils connaissent la vérité sur les titans et qu'ils possèdent eux même leur pouvoir car seuls les guerriers sont infiltrés sur Eldia.
    Tant d'informations que nous n'apprendrons à l'époque que des années plus tard (vu le rythme de parution des chapitres) !

    Ce qui apparaissait comme une lutte classique des héros contre des forces maléfiques se transforme petit à petit en un mélange moralement gris, où le lecteur ne sait plus qui soutenir et qui détester.
    Le manga touche à sa fin et celle-ci promet d'être aussi sombre que le reste de l’œuvre...
    Répondre

    Retourner vers « BD & Manga »