• [Manga - Terminé] Princesse Aï, C. Love & DJ Milky - A. Yazawa & M. Kujiradou
  • 3 tomes

Parce qu'entre deux livres on aime aussi se détendre en lisant une BD ou un manga, cet espace permet de souffler un peu et de partager quelques titres.
    Répondre
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Kallindra » 14 déc. 2019, 10:20

PRINCESS AÏ
    Courtney Love & DJ Milky - Ai Yazawa & Misaho Kujiradou

Spoiler: Afficher
    ImageImageImage

Tome 1
    Dans les bas-fond de Tokyo, une jeune fille se réveille, amnésique. Celle-ci ne se souvient de rien à part de son prénom "Ai" et qu'elle est une princesse.

Seule, sans repère et perdue dans ce monde inconnu, elle part à la recherche d'un logement. Elle va rencontrer par hasard un musicien de rue et, entraînée par sa guitare, elle va se mettre à chanter. Sa voix va attirer l'attention d'un homme qui l'embauche dans son club "le Cupidon" comme chanteuse. En rentrant de son travail, elle va faire la connaissance d'un jeune homme du nom de Kent.

Par un concours de circonstances elle va se retrouver à habiter avec lui, par la suite elle va devenir une star du rock. Mais ses ennemies rodent, en étant une star du rock elle est une proie facile pour ceux qui la pourchassent !

Malgré cela Ai continue de chercher les raisons de sa présence sur Terre, peu à peu elle va tomber sous le charme de Kent, mais arrivera-t-elle à le garder près d'elle ? Retrouvera-t-elle ces souvenirs ?

Tome 2
    Toujours poursuivie par de mystérieux démons, la princesse AI s'investit de plus en plus dans l'industrie du disque. Mais elle apprend qu'il y a toujours un prix au succès. Un scandale impliquant AI, Kent et Hikaru éclate. L'attention des médias pour l'affaire pourrait être un excellent coup de pub pour la sortie de son nouvel album. Mais AI aime Kent. Leur amour naissant pourra-t-il résister à ce scandale ?

Tome 3
    Le point culminant du voyage introspectif d'Ai approche. Alors que les chasseurs de son pays se rapprochent, la maison de disque d'Ai lance son projet visant à faire de la nouvelle diva une star ! Même avec Kent à ses côtés, Ai pourra-t-elle échapper à ses ennemis et trouver un moyen de sauver sa terre natale des troubles qui l'oppressent ? Une fin tragique pour une série qui marquera les esprits !

Éditeur : Soleil
    Date de sortie : Japon 2004 France 2005
    Disponible en format Poche : Oui

Image
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Kallindra » 15 déc. 2019, 12:50

J'ai acheté Princess Aï dans une boutique de livre d'occaz, attirée par son dessin gothique et le non négligeable avantage de seulement 3 tomes ^^

C'est l'histoire d'une fille (Aï) qui se réveille amnésique dans une rue de Tokyo et de son parcours initiatique pour retrouver la mémoire et avec elle sa voie.
    L'histoire est jolie, sans prétention. Le fait que ce soit en 3 tomes n'est pas à son avantage car on passe vite sur beaucoup de chose et c'est bien dommage. On en sait peu sur Ailand. On aimerait en savoir plus sur certains personnages (coucou Takeshi) voir sur tous les personnages XD Du coup ça manque un peu de profondeur. Néanmoins cela reste une agréable lecture de dark fantastique légère.
    A côté de cela, le dessin est très beau et très agréable, travaillé, rattrapant de beaucoup le manque de profondeur des personnages.
    Image
    Sylareen
    Intégré
    Genre :

Message par Sylareen » 10 févr. 2020, 14:01

Etant fan d'Ai Yazawa, j'ai lu ces manga. Bon alors ce n'est pas écrit par Ai Yazawa.
    Je ne m'en souviens plus trop, mais dans mon souvenir j'ai trouvé ça assez... "meh"... J'avais l'impression que ça faisait très ado kikoodark.
    Répondre

Retourner vers « BD & Manga »