[Manga terminé] Divines, K. Shirahama

Trilogie

Parce qu'entre deux livres on aime aussi se détendre en lisant une BD ou un manga, cet espace permet de souffler un peu et de partager quelques titres.
Répondre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 19 août 2019, 01:18

DIVINES
KAMOME SHIRAHAMA

Image

Beautés divines !

Quand Eniale, l’ange, et Dewiela, la démone, ne sont pas occupées à se livrer bataille, elles s’unissent malgré elles pour toutes sortes d’actions sur notre Terre ! Retrouver la mère d’un bébé abandonné, arpenter Paris en quête des dernières tendances, échapper à un exorciste fou furieux, répondre à la prière d’une enfant dont la mère est souffrante… Eniale et Dewiela ont fort à faire et lorsqu’elles débarquent, c’est la pagaille assurée ! Le monde des mortels va être diablement secoué !
Quand Eniale, l’ange, et Dewiela, le démon, se crêpent le chignon sur Terre… les mortels n’ont qu’à bien se tenir !

Éditeur : Pika
Date de sortie : T1 = 19-06-2019
Modifié en dernier par Kallindra le 25 nov. 2019, 18:39, modifié 1 fois.

Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 19 août 2019, 01:21

Sympa, sans prise de tête avec un très joli dessin et le top du top il n'y-a que 3 tomes :cheers: .
Les héroïnes sont toutes les 2 attachantes.
Pour l'instant je ne vois pas de fil rouge mais plutôt plusieurs histoires qui se suivent avec pour fil rouge une ange un peu trop soumise à la tentation de la mode et de la beauté et une démone qui aiment bien aider son prochain.
Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 25 août 2019, 12:29

Le tome 2 est aussi sympa que le 1. Les dessin sont toujours très joli et les historiettes mignonettes. Les histoires sont vraiment écrites pour qu'on ait autant d'attachement à Dewi et Eni même si je préfère un peu plus la démone mais c'est à cause de l'histoire de la mamie qui est très poignante. L'histoire du prêtre est jolie mais je trouve la fin un peu WTF.
Spoiler: Afficher
Le pauvre il sacrifie tout pour elle et elle lui dit ah non non, je veux une romance de gamine ange-démon alors devient steuplait...
Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 25 nov. 2019, 18:42

Le tome final est sorti et je l'ai lu.
Donc je confirme, il n'y-a pas de fil rouge, ce sont plutôt pleins de petites histoires qui arrivent à Eni et Dewi, bien sur on peut retrouver des personnages ou des rappels a des situations passées mais pas de fil rouge.
J'ai bien aimé, ça change des mangas classiques, chapitrés et suivis. En fait ça m'a donné l'impression d'avoir pleins de petites nouvelles avec les mêmes héroïnes dans le même univers et que je peux lire indépendamment.
Le trait de crayon est vraiment sympa.
Bref je conseille cette petite lecture sympathique et sans prise de tête et en plus y-a que 3 tomes ^^
Image
Répondre

Retourner vers « BD & Manga »