Conan le Barbare

Parce qu'entre deux livres on aime aussi se détendre en lisant une BD ou un manga, cet espace permet de souffler un peu et de partager quelques titres.
Répondre
Yannick
Fidèle
Genre :

Conan le Barbare

Message par Yannick » 27 déc. 2017, 21:41

Conan le Barbare de Robert E. Howard puis Roy Thomas

Image

Résumé :
  • Replongez au coeur de l'âge hyborien et suivez Conan à travers ses dangereux périples aux quatre coins du monde. Sauvage et vaillant, doté d'une force extraordinaire, il affronte moult dangers, créatures sinistres et autres sorciers maléfiques. Héros sombre aux mille visages, il est tantôt voleur, mercenaire, vagabond et finalement roi...

Éditeur : Hachette
Date de sortie : octobre 2017 pour le premier volume et en cours pour la suite

Je tiens à préciser que je n'ai ni contacts ni actions auprès du groupe Hachette, et que globalement je trouve leurs offres de collection onéreuses, mais je pouvais décemment pas laisser passer cette opportunité de découvrir ce monument de Sword & Sorcery que je n'avais encore jamais lu !

Certains d'entre vous ont-ils également craqué pour cette collection ?

Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 27 déc. 2017, 21:47

J'ai pour le moment lu les 3 premiers volumes et je suis très content de mes achats et de mes lectures.
Certes, on peut reprocher l'aspect macho, pour ne pas dire misogyne, d'un certain nombre de scènes, des scénarios sans réel point de départ ni d'arrivée, mais globalement, je trouve que c'est un travail de qualité pour l'aspect graphique, et également en ce qui concerne le texte, pour peu qu'on voie et saisisse les nombreuses références et critiques politiques et sociétales qui y foisonnent.

Pour ne rien gâcher, j'ai également reçu un petit livret, un mug, des planches couleurs et bientôt ce sera un T-shirt et une plaque métallique vintage. Des petits plus qui font plaisir quand on a comme moi l'âme d'un grand enfant :fete:

Image

Image

Image

Image
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 28 déc. 2017, 13:11

Le problème avec ces éditions c'est que j'ai jamais réussi à finir 1 collection, au bout d'un moment ça coûte 1 bras.
Par contre, si t'arrives à aller jusqu'au bout, c'est trop classe!
Je me laisserai bien tentée par les premiers, au delà du côté misogyne comme tu dis ou autre lacunes, il est quand même culte le Conan :D
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 28 déc. 2017, 13:23

Surtout que dans les romans il n'est pas mysogine ^^
La plupart des héroïnes qui l'accompagnent (ex : Valéria) sont des femmes qui savent se défendre ou des femmes de pouvoir (Reines, cheffes pirates). Les quelques femmes "faibles" sont dans des récit dit "commerciaux", pour faire vendre et sont généralement moins bon que les autres ^^
Image
S.B
Intégré
Genre :

Message par S.B » 18 févr. 2019, 18:59

Ne pas oublier aussi quelques rencontres avec Red Sonja,je ne sais si à l'époque,elle avait sa propre série.
Je ne regarde pas le monde d'ici bas,
Mais le monde invisible....
Victor Hugo
Répondre

Retourner vers « BD & Manga »