• Les maux bleus de Christine Féret-Fleury
  • Livres où le récit est centré sur les relations et l'histoire sentimentale entre deux personnes, tout en parvenant à émouvoir le lecteur et en optant pour une fin heureuse.
    Répondre
    Avatar du membre
    osch
    Intégré
    Messages : 56
    Inscrit le : 10 févr. 2020
    Genre :
    Âge : 13

    Message par osch » 02 mars 2020, 17:54

    Mon premier livre enfin terminer  :D

    Image

    Résumé:
    Armelle le sait depuis trois ans, elle aime les filles. Seul son carnet bleu est mis dans la confidence. L'adolescente solitaire et férue de lecture y confie ses peurs, ses espoirs. Elle lui parle d'Inès, une nouvelle élève qui l'attire. Lorsque son amie la rejette violemment, Armelle devient rapidement l'objet du mépris et des insultes de ses camarades. Pourtant, cet événement n'est qu'un tournant dans sa vie qui bascule définitivement un dimanche soir. Alors que ses parents découvrent son secret, Armelle est jetée dehors. Elle n'a que 16 ans quand, cette nuit-là, elle voit la porte de sa maison se fermer brutalement devant ses yeux. Seule dans la rue avec son carnet, elle doit apprendre à survivre... Mais est-elle vraiment seule ?

    Mon avis:
    J'ai bien aimer car on voit qu'il y a des personne qui n'aime pas que leurs proche soit homosexuel alors ils l'ai rejette et je trouve ça immonde et racisme  
    :triste: :triste:
     


    Avatar du membre
    Agenor
    Administrateur
    Messages : 6942
    Inscrit le : 12 déc. 2012
    Localisation : Grand Est !
    Genre :
    Âge : 28

    Message par Agenor » 02 mars 2020, 21:26

    Félicitations Osch et merci pour la fiche ! :) 
    Pour que ce soit comptabilisé dans ton challenge tu as juste à poster un message sur le sujet du challenge pour dire que tu as lu un nouveau livre : viewtopic.php?t=4634 ;)
    Et il n'y a que les livres de l'imaginaire où il faut une fiche pour que ce soit comptabilisé dans ton challenge (si jamais il y en a que tu n'as pas envie de faire, que tu ne te sentes pas obligée !  :langue: )
    Répondre

    Retourner vers « Romance »