Un Grunt sauvage surgit

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Grunti
Nouveau lecteur
Genre :

Un Grunt sauvage surgit

Message par Grunti » 13 mars 2019, 21:18

Mesdames, messieurs, mesdemoiselles, grands Anciens, bonjour et bonsoir !

Je vais scinder ma présentation en trois parties, si je parviens à ne pas digresser (gresser). Et ça, c'est pas gagné...

Partie Une : Qui c'est que je suis moi?
Je me nomme Gwenvaël, surnom Gwen, autre surnom Ultra Gruntism (à prononcer Greunetiseume). Hé ouais.
Je suis âgé de vingt-sept années depuis décembre (le 31).
Dans la vie j'aime... tout. Déjà, respirer, c'est cool puis ça permet de pas mourir, alors je like.
Ensuite, j'aime créer. Plus que ça, j'en ai besoin. Je suis chanteur, guitariste, auteur, compositeur, écrivain et peintre.
Pour le détail, je donne dans le metal (thrash/death pour les connaisseurs).
J'aime aussi les films (de presque tous les genres, mention spéciale à la SF et fantastique, idem pour mes lectures et pour ce que j'écris).

Parlons-nous du parcours?
Allez, tant que j'y suis.
Je suis titulaire d'un Bac L, d'un Bts d'agent de voyage, je suis ancien pompier (volontaire) et ancien gendarme (sécurité nucléaire). Actuellement je travaille auprès d'un groupe pharmaceutique.

Partie Deux : Pourquoi que je suis là, dis donc?
Hé bien ça fait longtemps que je cherche un forum sympathique, humain, agréable, convivial. Et jusqu'ici ben j'ai pas eu de chance...
En lisant ce que vous postez, le règlement, bref un peu tout, je me suis bien retrouvé. Donc me voilà !
J'espère pouvoir lire, écrire, partager, échanger, discuter... Sans ce côté élitiste/conflictuel/compétition que l'on croise ça et là, hélas.

Partie Trois : J'ai besoin d'aide ! Si, sérieusement !
Je ne vous ai pas tout dit, mea culpa...
Quoi que! J'ai mentionné écrire. Et pour écrire, j'écris, j'envoie, bref je produis !
J'ai actuellement quatre romans en cours: du fantastique, et trois science-fiction.
Pour l'un d'eux, je devrais bientôt pouvoir l'envoyer vers le milieu de l'édition. Mais avant cela, j'aimerais le soumettre à des lecteurs d'un cercle extérieur à celui de mes habitués. Et donc, si par miracle il y avait dans les parages des gens intéressés par de la science-fiction militaire saupoudrée d'humour et d'horreur, ben ça serait cool !
Surtout pour me donner un avis objectif (lire, on a le droit de me dire que c'est pourri), sur l'intrigue, les personnages, la cohérence, la progression, etc... Je pourrais ainsi intégrer ces éléments et améliorer mon oeuvre. 

Conclusion : ​​​​​​​J'espère que la lecture du pavé n'aura pas été trop difficile!
Je reste dans les parages dans tous les cas, je me promènerai bientôt ici et là pour lire et commenter, en espérant pouvoir vous découvrir et échanger :)
Je suis ouvert à la moindre question, remarque ou autre.

Sur ce, merci de m'avoir lu, bonne soirée, bonne journée et kenavo !

ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 13 mars 2019, 21:39

Salut Grunti, et bienvenue !

Ta présentation fleure bon la Bretagne, si je ne m'abuse...
Je vais t'accueillir en trois points, histoire de te renvoyer un peu la balle  😁

Pour commencer, chouette programme que d'être à la fois... beaucoup de choses. C'est bien, parce que le côté schizophrène est presque un critère de recrutement par ici.

Ensuite, tu risques de trouver dans les allées du forum énormément d'idées de lecture... Bon courage ^^ N'hésite pas à donner ton avis sur les livres, qu'ils soient déjà fichés ou pas ! D'ailleurs, quels sont tes livres, séries, groupes de musiques préférés ? J'ai écouté du death métal à une époque lointaine, mais pas assez longtemps pour avoir de vraies références, je le crains !

Et pour finir, sache que tu n'es pas le seul écrivain-lecteur du secteur, mais je ne peux pas te garantir que tu trouveras rapidement de l'aide parmi nous, parce que nous sommes un peu sauvages. Il faudra nous apprivoiser un chouilla avant  😼

A bientôt !
Grunti
Nouveau lecteur
Genre :

Message par Grunti » 13 mars 2019, 21:59

Hello, merci !

Absolument, j'alterne entre Morbihan et Finistère :)

Tant mieux, je n'en ai jamais assez. Je donnerai bien entendu mon avis sur les lectures déjà faites, et il y en a un paquet...
Je sélectionnerai :p 
De préférés je n'en ai pas vraiment... J'apprécie particulièrement Tomthy Zahn, Tom Clancy et Sandy Mitchell cela dit. 
J'aime beaucoup la Sf, le fantastique, et les livres (non fictifs) traitant de l'espionnage/géopolitique et géostratégie, comme ceux de Gordon Thomas par exemple.

En matière de séries, ma préférence la plus récente va à Colony, The Punisher, Daredevil, The Expanse et... South Park :dizzy_face:
Quant au domaine musical... J'écoute énormément de musique classique et je ne pourrai y faire le tri. Pour le metal... Je possède au bas mot cent cinquante cds, quant au dématérialisé, heu 200 go... Donc choisir bah heu nan quoi :p 

Je suis content de voir qu'il y a d'autres créatifs par ici, c'est toujours bien !
Je me doute, mais il me sera facile de prouver que je ne suis pas en quête de publicité ou d'autopromotion :)
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 13 mars 2019, 22:13

Bienvenu Grunti ! :cheers:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 13 mars 2019, 22:18

Bienvenue parmi nous Grunt ! :mad:
Tu as pas mal de cordes à ton arc au niveau créatif. Tu fais tout à la fois ou tu as des périodes où tu te concentres davantage sur une de tes passions ? :) 
Bon du coup ChaFo m'a piqué mes questions habituelles je vais donc me rabattre sur les séries : si tu as aimé The Expanse et puisque tu aimes beaucoup la SF, est-ce que tu as vu Altered Carbon ?

ChaFo a écrit :
13 mars 2019, 21:39
Ta présentation fleure bon la Bretagne, si je ne m'abuse...

Mais ... tu es voyante ? Je l'ai relue deux fois et je ne trouve pas la moindre trace de Bretagne ! 
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Grunti
Nouveau lecteur
Genre :

Message par Grunti » 14 mars 2019, 06:33

Merci Graceling :)

Agenor, je fais tout en même temps, sur une semaine on retrouve tout :)

J'ai beaucoup apprécié le livre, Carbone Modifié.
La série, hé bien... Si on la prend en "stand alone", indépendamment du roman, ça le fait. Bien réalisé, bien monté, bonne immersion, le travail sur la photo est bon, l'intrigue se tient, bref une bonne série.
En revanche elle souffre de la comparaison avec le livre, ça devient n'importe quoi niveau scénario. Je laisse le Capitaine résumer la chose pour moi:
https://www.youtube.com/watch?v=xECnE6oizdA

Chafo n'a pas besoin de voyance, mon prénom est purement Breton ;)

Pierre de Lune
Fidèle

Message par Pierre de Lune » 14 mars 2019, 08:49

Bienvenue à toi.

La Bretagne est le plus beau pays du monde. :D
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 14 mars 2019, 08:59

Bienvenue Grunti

@Pierre de Lune : Née en Bretagne je me permets de dire que non la Bretagne n'est pas le plus beau pays du monde (déjà parce que ce n'est pas un pays :P) mais aussi parce que chaque pays et au delà chaque région a ses charmes, ses attraits et ses beautés (en tant que fille de Militaire j'ai beaucoup beaucoup voyagé et je me suis pas arrêtée depuis que je suis une femme mariée (France : Aquitaine, Bretagne, Loire Atlantique, PACA, Centre, Île de la Réunion. Étranger voyage : Chine, Espagne, Suisse, Italie. Étranger habitat : Irlande du Nord, Grèce). :happy: :calin:
Image
Grunti
Nouveau lecteur
Genre :

Message par Grunti » 14 mars 2019, 10:07

Merci à vous :)

Quant aux goûts et aux couleurs, vaste débat :p
Pierre de Lune
Fidèle

Message par Pierre de Lune » 14 mars 2019, 17:02

Kallindra a écrit :
14 mars 2019, 08:59
n'est pas le plus beau pays du monde (déjà parce que ce n'est pas un pays :P)

Très juste, certains Bretons considèrent que la Bretagne n'est pas un pays mais le centre du monde :sunny: C'est peut-être pour ça qu'on en retrouve aux quatre coins du monde.
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... e-du-monde

Comme notre animalité est profondément territoriale, le plus beau pays du monde, c'est le nôtre. Ce qui ne préjuge absolument rien de la qualité des autres. :mad:
327e
Modératrice

Message par 327e » 17 mars 2019, 18:00

Bienvenue sur le forum :) 
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »