Le Bonjour de Who'Ole

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Who'Ole
Timide

Le Bonjour de Who'Ole

Message par Who'Ole » 30 déc. 2016, 09:56

Bien le bonjour amateurs de l'imaginaire, ainsi que je le suis moi même.

Joël Recasens dans le réel, j'adopte ici le pseudonyme de Who'Ole, nom d'un personnage et d'une organisation secrète dans mes écrits.

Je suis architecte Ingénieur de 44 ans dans la vie de tous les jours, et mon principal loisir est l'écriture. Ce n'est pas le seul car j'aime aussi tout ce qui relève des mythologies de l'ésotérisme, le jeux, le dessin et bien d'autres choses que l'on ne résume pas en une présentation.

Je me suis cependant toujours abreuvé de Science Fiction et de Fantasy et j'ai eu envie de m'y mettre à mon tour. Ce fut dans un premier temps pour mon plaisir, celui de décrire et d'écrire des scènes imaginaires, de les dessiner, puis vint l'envie de partager. Je l'ai fait avec quelques amis qui ont apprécié et m'ont encouragés à publier.

Mon univers est celui d'un monde post-amocalyptique, mais qui s'est reconstruit, peuple de transhumains vivant avec le lointain souvenir d'une race de Grands Anciens, l'humanité perdue.

Je voulais pouvoir réunir dans un même monde à la fois des créatures mythologiques, en trouvant une approche logique à leur existence, en l'occurrence les manipulations génétiques. Cela me permet dans un même monde d'avoir des créatures étranges, dans lequel on retrouve pour partie des archétype des livres de Médieval Fantasy, mais aussi du SteamPunk, de la technologie futuriste, même des créatures proche d'une pré-histoire un peu fantasmée. Je peux ainsi faire un mélange des époques, diverses cultures, technologies, mythologies, le tout sur un fond chargé d'ésotérisme, sous la forme d'une aventure initiatique. Le premier ouvrage publié s'intitule le Focal de Who'Ole.

Tout part pour moi du plaisir de dessiner et d'imaginer des êtres différents, caricatures de ce que nous sommes. Et puis j'imagine un décors qui vas avec, un langage, des coutumes, une culture et une structure sociale. Puis ces créatures se croisent, et j'imagine le type d'interaction, pacifique, commerciale, militaire, jusqu'à finalement créer tout un univers

Sinon, ce que j'aime est assez large, les classiques de SF, d'Asimov à A.E.van Vogt, Franck Herbert, Jack Vance, Pierre Bordage, K Dick, Farmer, Robin Hobb, Martins, Tolkien... et plein d'autres. Je dois aussi ajouter Mathieu Gaborit.
J'apprécie tout particulièrement le Romans Univers ou Roman monde, dans lequel tout un univers est proposé, comme le Seigneur des anneaux, Dune, Le Trône de Fer...

J'espère ici partager avec vous bien des univers imaginaires.

327e
Modératrice

Message par 327e » 30 déc. 2016, 13:48

Bienvenue parmi nous, en espérant que tu ne sois pas juste de passage pour faire ta pub ;)
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Who'Ole
Timide

Message par Who'Ole » 30 déc. 2016, 16:19

Merci pour l'accueil,

Ton commentaire appelle une réponse :)

C'est vrai que j'ai cherchés quelques sites où je pourrais partager mon histoire et mon univers. En même temps si l'on écrit de la Science Fiction ou de la Fantasy, c'est d'abord parce que l'on est lecteur passionné et je le suis. Le partage c'est dans plusieurs sens et je compte bien apporter aussi ma participation sur le forum que je découvre. Je ne serais donc pas de passage :thumright:

Au demeurant, je ne sais pas si des gens qui écrivent pour leur plaisir et qui s'auto-éditent font vraiment de la pub car cela ne rapporte rien ou presque. C'est plutôt l'envie d'être lu et de voir son travail un peu reconnu. Vendre quelques dizaines peut être centaines de livres c'est avant tout un encouragement pour poursuivre et l'occasion de partager et de discuter des œuvres. C'est pourquoi je n'ai pas mis de lien, je préfère discuter et donner envie par mes interventions.
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 30 déc. 2016, 17:22

Bienvenue Who'Ole, et à bientôt sur le forum !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 05 janv. 2017, 10:55

Soit le bienvenu par ici :)
La pub peut-être tolérée à condition de présence active sur le forum, donc si tu comptes partager tes lectures, tu as des chances de trouver un petit lectorat.

J'aime beaucoup tes références, que de bons auteurs que je n'ai malheureusement pas tous découverts :D tu as tout ce qu'il faut pour te plaire chez nous, j'espère qu'on te croisera souvent ;)
Image 
Who'Ole
Timide

Message par Who'Ole » 05 janv. 2017, 15:43

Merci Valar Morghulis de ne pas m'assassiner ;) et de me laisser le temps de trouver un visage.

J'ai honte, d'avoir oublié tant d'auteurs dans mes références, comme Terry Pratchett par exemple, un vrai modèle car il est l'un des seul à avoir réussis aussi bien le mariage de l'imaginaire et de l'humour.
J'ai aussi oublié Robert E. Howard, qui a barbarisé mon adolescence...
Bram Stoker,
Jules Verne, et cet univers que l'on qualifierait aujourd'hui de steampunk.
Cyrano de Bergerac (le vrai) et ses" Etat et Empire de la lune et du Soleil", un de mes livres culte ou encore Rudolf Erich Raspe avec "Baron Münchhausen's Narrative of his Marvellous Travels and Campaigns in Russia". J'en oublie des tonnes.

J'ai vu que certains faisaient des photos et une liste des ouvrages de leur bibliothèque et du tas artistique et architecturé (ce n'est plus une pille depuis longtemps) de livres sur la table de nuit.
Je m'y met dès ce soir...
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 06 janv. 2017, 07:25

Courage pour la liste, quand on ne l'a pas déjà toute prête, c'est fastidieux :D

(Pour ce qui est de t'assassiner, c'est la nouvelle année... j'essaie d'avoir l'air sympathique !)
Image 
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 26 janv. 2017, 17:25

Bonjour et bienvenue Joël / Who'Ole :-)
Désolé pour cet accueil tardif, mon PC a crashé le mercredi 28 décembre et je "campe" depuis sur celui de ma femme.
Bonne découverte du forum et à bientôt au détour d'un sujet / d'une lecture.
Who'Ole
Timide

Message par Who'Ole » 03 févr. 2017, 13:56

Merci Yannick
bellethiel
Assidu

Message par bellethiel » 14 févr. 2017, 04:22

Bienvenue parmi nous Who'Ole :)
Liliaza
Bavard

Message par Liliaza » 14 févr. 2017, 07:54

Bienvenue. En espérant que tu te plaises ici