Bonjour bande de fous !!!

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
matvid
Bavard

Bonjour bande de fous !!!

Message par matvid » 19 oct. 2016, 14:36

Bonjour tout le monde !

Moi c'est Mathieu, 23 ans, jeune auteur en cours de publication pour un roman de fantasy jeunesse, étudiant en droit, et passionné d'aviation...

Je crois que j'ai fait le tour :)

Heureux d'être tombé par hasard sur ce forum !

Invité

Message par Invité » 19 oct. 2016, 14:38

Bonjour !
Rapide ton tour, ça c'est le côté aviation :P

Tu lis qui comme auteurs en ce moment ?
A part la fantasy et l'aviation...tu aimes le chocolat ?

Plaisir plaisir.

PS : comment sais-tu qu'ils sont fous ici ?
matvid
Bavard

Message par matvid » 19 oct. 2016, 15:00

J'adore le chocolat, j'ai découvert le plaisir de la lecture avec Erik l'Homme et le livre des étoiles quand j'étais tout petit, et j'aime me lever tôt le matin pour aller courir quand il n'y a encore personne dans les rues ;)

En ce moment, j'aimerai trouvé des lectures jeunesse ; je viens d'avoir 23 ans, et je ne veux pas oublier l'enfant que je veux rester :p
Après quelques semaines de fac, je vais avoir plus de temps, et j'attendais justement vos conseils... ?

PS : Passionnés d'imaginaire ? Tous ? C'est bien ça ? Donc tous de grands enfants, donc tous fous fous !
matvid
Bavard

Message par matvid » 19 oct. 2016, 15:05

Pardon, je vais quand même préciser ma dernière lecture : Witch Song. Disons que ça se lit tout seul :)

Et toi de ton côté, quelle lecture du moment ?
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 19 oct. 2016, 16:58

Bienvenue parmi nous !
Witch Song est la seule chose que tu peux nous citer ? Allez, si t'es un grand lecteur tu peux faire mieux :D on attend ! C'est quoi tes références ?
Image 
matvid
Bavard

Message par matvid » 19 oct. 2016, 19:19

Les trois Witch Song sont simplement les derniers.

En fantasy/science fiction/imaginaire : Alors, les Pierre Bottero et les Erik l'Homme y sont tous passés. Les chroniques du Krondor de Feist, Nihal de la Terre du vent, les Fiona McIntosh, les premiers de l'Epée de vérité, Hobb Robin, les Eragon de l'héritage, j'ai commencé sans jamais finir je crois Mage de guerre ; ou encore les Hunger games (classique vous me direz), également Divergent, Stratégie Ender, Le Passeur.

En policier/aventure : tous les Dan Brown, les Howard Linda, le Vol de l'Aigle double de Twining, Legend.

Après, je dois admettre que depuis le début de mes études de droit ; mes lectures se font bien plus rares...
Mais comme je vous le disais, si vous avez quelques références de fantasy différentes du style d'Hobb, plus dans le "road movie" ?
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 19 oct. 2016, 19:34

matvid a écrit : Mais comme je vous le disais, si vous avez quelques références de fantasy différentes du style d'Hobb, plus dans le "road movie" ?

Qu'est-ce que tu entends par "road movie" ? un héros de fantasy qui voyage, simplement ? Plutôt quelque chose épique ou dark ? :)

Sinon t'as de bonnes références ça va, t'as le droit de rester :p mouhaha
Image 
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 19 oct. 2016, 20:11

Bienvenue à toi!

Je t'avouerais être intrigué par le "road movie" aussi en fait.
Des trucs du style Royaume Magique a Vendre ou Un Air de Sorcellerie?
Le genre de truc avec une quête et tout ? (Allez terrain connu, Le Boucanier du Roi par exemple? :p)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 oct. 2016, 20:19

Bienvenue parmi nous Matvid ;)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
bellethiel
Assidu

Message par bellethiel » 19 oct. 2016, 21:04

Bienvenue Matvid! :)
matvid
Bavard

Message par matvid » 19 oct. 2016, 21:30

@Arikado Exactement ! Je trouve qu'on trouve très peu, ou trop peu de road movie en fantasy...

Merci à tout le monde pour cet accueil !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 oct. 2016, 21:37

Il y en a pourtant un paquet, ça reste la base en fantasy Oo J'ai tout de suite un auteur qui me vient en tête : David Eddings avec les 5 livres de la Belgariade, les 5 de la Mallorée, la trilogie des joyaux, la trilogie des périls, y a de quoi faire :mrgreen:

Il y a aussi la Malerune de Pierre Grimbert :happy:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 19 oct. 2016, 21:41

P'tin ouais les quêtes y'a de quoi faire. Déjà ceux que je t'ai cité, tu peux rajouter Terremer d'Ursula Le Guin, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, Dehors les Chiens, les Infidèles de Maia Mazaurette, La Tapisserie de Fionavar de G..G Kay, etc...
Invité

Message par Invité » 20 oct. 2016, 08:39

matvid a écrit :J'adore le chocolat, j'ai découvert le plaisir de la lecture avec Erik l'Homme et le livre des étoiles quand j'étais tout petit, et j'aime me lever tôt le matin pour aller courir quand il n'y a encore personne dans les rues ;)

En ce moment, j'aimerai trouvé des lectures jeunesse ; je viens d'avoir 23 ans, et je ne veux pas oublier l'enfant que je veux rester :p
Après quelques semaines de fac, je vais avoir plus de temps, et j'attendais justement vos conseils... ?

PS : Passionnés d'imaginaire ? Tous ? C'est bien ça ? Donc tous de grands enfants, donc tous fous fous !

matvid a écrit :Pardon, je vais quand même préciser ma dernière lecture : Witch Song. Disons que ça se lit tout seul

Et toi de ton côté, quelle lecture du moment ?

Et bien tout comme toi, je suis ici pour découvrir des nouveaux auteurs du genre. Car le fantasy/fantastique n'est pas mon style de lecture habituel.
Ta définition du mot "fou" me semble assez juste, je pense en effet qu'ils le sont !

Je ne connais pas cet auteur, j'imagine que tu donneras ton avis en fin de lecture, que j'irai lire avec plaisir.
De mon côté j'ai commencé hier soir "Le dernier apprenti sorcier" de Ben Aaronovitch qui m'a chaudement été recommandé par les filles du forum.

Au plaisir.
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 20 oct. 2016, 08:44

Par les filles?
Ffs, c'est moi qui te l'ai recommandé de base xD
Invité

Message par Invité » 20 oct. 2016, 09:02

Ah c'est possible oui, mais comme j'ai eu plusieurs suggestions en même temps et majoritairement venant de la gent féminine, j'ai fais simple :lol:
327e
Modératrice

Message par 327e » 20 oct. 2016, 10:17

Bienvenue
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 20 oct. 2016, 10:19

Et puis la gent féminine passe d'abord :-P

Bienvenue Matvid !!! Quel bonhueur que de replonger dans la lecture après les cours ! Tu vas t'éclater. Bon, je vois que tu as déjà reçu pas mal de conseils de lecture niveau road movie ;-)
Je vais donc m'abstenir d'en rajouter une couche !
Invité

Message par Invité » 20 oct. 2016, 10:24

Vous êtes tellement indispensables ! :lol: :P
matvid
Bavard

Message par matvid » 20 oct. 2016, 14:27

Quelle complicité, je vais me plaire ici !
Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »