Présentation FlorianSaints !

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
FlorianSaints
Nouveau lecteur

Message par FlorianSaints » 10 oct. 2016, 13:05

Bonjour tout le monde, je suis FlorianSaints. En réalité je me nomme Florian, ce pseudo est juste la contraction entre mon prénom donc et l'équipe de Football Américain que je supporte : les New Orleans Saints ^^

Pour le reste j'ai 24ans, je suis éditeur numérique (j'édite donc des e-books) et j'ai plusieurs romans qui correspondent à la fantasy. Je voulais donc venir faire une page de partenariat mais plutôt que de faire ça en "invité", je voulais me présenter je trouve ça plus sympa. En plus j'aime bien lire sur les forums, etc, donc j'ai préféré me faire un compte pour pouvoir dialoguer avec vous :)

Pour ce qui est plus précisément de moi, je suis passionné d'Egypte Ancienne. J'adore ça depuis toujours, c'est une très grosse passion que j'entretiens toujours :)

Voilà pour ma petite présentation, je ne sais trop quoi dire, donc si vous avez des questions n'hésitez surtout pas et je vous dirai tout ce que vous voulez savoir :)

327e
Modératrice

Message par 327e » 10 oct. 2016, 13:19

Bienvenue, tu es éditeur, mais est-ce que tu lis en dehors du boulot ? C'est avant tout un forum de lecture ici ;)
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
FlorianSaints
Nouveau lecteur

Message par FlorianSaints » 10 oct. 2016, 13:33

AH bah oui quand même ^^ C'est avant tout une passion qu'est la lecture. C'est vrai que j'ai pas trop précisé ce détail, mais à la base je suis cuisinier. Adorant la lecture depuis toujours et aimant l'écriture, j'ai décidé de fonder ma propre ME numérique ^^

Pour mes styles de lecture j'aime vraiment de tout. Du roman policier à la fantasy, en passant par des témoignages ou encore des romans politiques ou même des mangas, j'adore la lecture ! :)
Synchen
Assidu

Message par Synchen » 10 oct. 2016, 15:47

Bienvenue !
Invité

Message par Invité » 10 oct. 2016, 19:41

Bienvenue !
Katsouki
Intégré

Message par Katsouki » 11 oct. 2016, 17:26

Bienvenu! :happy:
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 12 oct. 2016, 09:12

Bienvenue Florian !

Tu es un vrai touche-à-tout, on dirait !
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 12 oct. 2016, 11:02

FlorianSaints a écrit :Pour ce qui est plus précisément de moi, je suis passionné d'Egypte Ancienne. J'adore ça depuis toujours, c'est une très grosse passion que j'entretiens toujours :)

Bienvenue Florian.

Et en tant que fan d'Egypte et éditeur, as tu des romans sympa a faire découvrir sur cette période ?
Perso je suis une inconditionnelle de Christian Jacq (je suis d'ailleurs en train de lire les enquêtes de Setna, me reste que le dernier tome à lire) et j'ai beaucup aimé les aventures sous les Ptolémées de Violaine Vannoyeke.
Image
FlorianSaints
Nouveau lecteur

Message par FlorianSaints » 12 oct. 2016, 12:49

Merci à tous pour vos messages ! :)

Kallindra : Hum non pas tellement. C'est vrai que Christian Jacq écrit de très bons romans. Après j'adore pour l'Egypte surtout lire des documents "réels", c'est-à-dire des enquêtes ou des livres documents, je sais pas trop comment dire ça en fait haha ^^ Des livres d'égyptologue en gros qui racontent des choses sur la façon de faire en égypte ancienne, le lien des égyptiens avec la mort, etc. C'est surtout des livres comme ça que je lis ^^ Mais si tu as des romans vraiment bons à me proposer va s'y dis-moi je suis preneur :)
0bscuraluna
Nouveau lecteur

Message par 0bscuraluna » 12 oct. 2016, 13:20

Bienvenu à toi Florian! :3

J'aime beaucoup la mythologie égyptienne, aussi. J'ai même appelé mon chaton Anubis.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 12 oct. 2016, 17:39

Bienvenue par ici, j'espère que tu pourras nous en dire plus sur tes lectures personnelles :)
Image 
Invité

Message par Invité » 13 oct. 2016, 07:47

Bienvenue !
bellethiel
Assidu

Message par bellethiel » 13 oct. 2016, 19:17

Bienvenue :)
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 13 oct. 2016, 19:42

0bscuraluna a écrit :J'aime beaucoup la mythologie égyptienne, aussi. J'ai même appelé mon chaton Anubis.

Dur d’appeler un félin par un dieu canidé :P

Je dis ça mais j'avais appelé ma chatte Hâthor, la déesse vache, parce qu'elle symbolise la joie et l'amour notamment. ^^

@florian : Non a part Jack et Vanoyeke je ne connais malheureusement pas d'autres auteurs sur cette période :s
Image
Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »