À mon tour!

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Caracole
Bavard

À mon tour!

Message par Caracole » 28 sept. 2016, 11:36

Bonjour à tous je m’appelle Yann, et je suis la parce que sans la science fiction et le fantastique je n’ose pas imaginer qui je serais aujourd’hui.
Les livres mon d’abord appris à rêver lorsque ma sœur me lisait petit les premiers Harry Potter, les club des cinq également dont je n’ai plus que des sensations vague mais aux combien agréable. Puis il mon appris à penser par moi-même petit à petit en m’élevant comme je lisait les neufs princes d’ambre et Tolkien. Plus tard j’ai rêvé encore avec Ewilan, Narnia, et les royaume du nord, puis avec les valeurs de l’épée de vérité, celle tout aussi humaniste du cycle d’Ender et plus récemment par la plume experte d’Alain Damasio. Par caprice en revanche il n’on jamais voulut m’apprendre à écrire correctement, je m’excuse donc pour les fautes probables.
Voila sinon j’aime ses genres également en film, en série, en anime, je pratique l’Aïkido depuis peu et suis donc un pacifiste à la recherche constante d’une harmonie que je sens plus proche chaque jour. J’ai la passion de l’écriture également et ai bientôt finit mes deux premiers livres
Quelque pépite supplémentaire qui mon emporté loin d’ici: La Compagnie Noir, l’Ange Du Chaos, l’Assassin Royale, Autres Monde, Les Ames Vagabondes, Dominium Mundi, Krondor, et bien d’autre…
Merci d'avoir prit un instant pour me lire, et j'ai hâte de vous connaitre!

Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 28 sept. 2016, 15:07

Bonjour et bienvenue Yann / Caracole :-)

L'épée de vérité est toujours dans ma PAL, il va falloir que je l'en extraie à l'occasion^^
Avec toutes ces lectures, nul doute que tu as ta place ici et que tu devrais trouver des pistes de lectures intéressantes pour faire grossir ta PAL ;-)

Pour l'aïkido, je ne peux que t'encourager à poursuivre. Je pratique cet art depuis plus de 21 ans pour ma part, et n'arrêterai probablement qu'à ma mort :p
327e
Modératrice

Message par 327e » 29 sept. 2016, 08:34

Bienvenue sur le forum
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 29 sept. 2016, 09:04

Bienvenue Caracole !!

D'où te vient ce pseudo ? Tu as déjà donné plein d'infos sur tes lectures, alors je dois bien trouver une petite question à te poser !
Caracole
Bavard

Message par Caracole » 29 sept. 2016, 09:29

Merci Yannick, oui je vois ce que tu veut dire je n'en fait que depuis un an mais je ne m'imagine déjà plus sans ;) . C'est un apprentissage perpétuel.

Merci 327e et ChaFO, mon pseudo me vient de l'un des personnages de La Horde Du Contrevent, sans doute le livre le mieux écrit que je n'ai jamais lu. Bien qu'il puisse être difficile de s'y prendre au départ il est vraiment sublime ;) .
bellethiel
Assidu

Message par bellethiel » 29 sept. 2016, 20:28

Bienvenue ici Yann! J'ai aussi appris à rêver grâce à Harry Potter et depuis la littérature fantastique ne quitte plus mon coeur! :)
Synchen
Assidu

Message par Synchen » 29 sept. 2016, 21:48

Bienvenue !
Caracole
Bavard

Message par Caracole » 30 sept. 2016, 10:12

Merci bellethiel, cela nous fait un merveilleux point commun, fantastique même! ;)

Merci Synchen :)
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 02 oct. 2016, 11:20

Bienvenue à toi sur Lecture imaginaire ! J'espère que tu t'y plairas. :)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 12 oct. 2016, 17:42

Bienvenue par ici ! Il y a plein de bons titres que tu as lu ;) j'espère que tu te plairas parmi nous :)
Image 
Invité

Message par Invité » 13 oct. 2016, 07:43

Bienvenue sur le forum !
Caracole
Bavard

Message par Caracole » 13 oct. 2016, 09:53

Merci à vous tous ;) J'ai listé une bonne part de mes préférés alors je ne peut qu'être d'accord ;)
Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »