Gualdim

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Gualdim
Timide

Message par Gualdim » 11 juil. 2016, 12:53

Coucou,

C'est en surfant sur le net, lors de mes (trop) longues phases d'ennui au boulot, que je suis tombé sur ce forum.

Je suis un lecteur compulsif depuis que je suis né. Ma mère l'étant, je suppose qu'elle m'a transmis le virus.

Amateur de fantasy depuis toujours, il m'arrive cependant de faire quelques digressions pour l'un ou l'autre genre. Je me retrouve donc de temps en temps, avec du Chattam, Stephen King, etc. entre les mains.
J'apprécie aussi tout particulièrement les lectures historiques.

Pour le reste, j'ai besoin de rêver. L'univers de la Fantasy m'apporte, je pense, le cadre "historique" dont j'ai besoin avec l'absence totale de règle et de limite à l'imagination.

J'aime particulièrement les sagas (grandes et longues si possible :) ) qui ont un solide background, bien travaillé. Ca rend l'immersion encore plus intense.
J'apprécie les personnages anti-héros, qui n'ont pas confiance en eux, qui se cherchent, qui sont torturés par leurs émotions.

Je m'oriente donc plus naturellement vers des lectures comme L'Assassin Royal (l'oeuvre de Hobbs en fait), le Trône de Fer, Druss la Légende (et Gemmel dans son ensemble), l'Age de Feu, la Moïra, etc.

Actuellement, je termine La Cité des Anciens (Hobbs) et je pense que la saga suivante sera l'Epée de Vérité. Mais, je profiterai de ma présence ici, pour réviser mes prochains choix, selon les échanges que j'aurais eus.

Jeune père d'un petit moustique de deux mois, j'ai beaucoup moins de temps pour le moment à consacrer à la lecture. Je suis tellement crevé le soir, que j'ai du mal à enchaîner deux pages sans rejoindre les délicieux bras de Morphée. (En vérité, je profite des moments de calme au boulot, pour lire sur mon Kindle et rattraper le retard que je prends :) )

Je pense que l'essentiel a été dit.

Je vous souhaite à toutes et tous, une excellente journée.

Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 11 juil. 2016, 14:11

Bonjour et bienvenue Gualdim :-)

Quelle chance de pouvoir surfer sur le net et lire au boulot^^

Bon courage avec le petit moustique. Moi j'en ai trois et bientôt un quatrième et je comprends bien les mots "moins de temps" et "crevé" :p
C.SiyamKa
Intégré

Message par C.SiyamKa » 11 juil. 2016, 14:16

Bienvenue ^^ Si tu aimes les séries et les univers complexe avec un important back-ground, je te conseille de t'intéresser à l'univers de Warhammer 40000 : les romans tirés de cet univers de science-fiction / space-opéra sont légions ! En gros, tu as une galaxie et plus d'une dizaine de factions, une situation donnant lieu à des batailles épiques et sanglantes, des histoires d'espionnages ou le récit d'êtres cherchant leur place parmi les étoiles.
bellethiel
Assidu

Message par bellethiel » 11 juil. 2016, 16:03

Bienvenue parmi nous Gualdim! :)

Et félicitations pour le petit moustique ;) :D
Gualdim
Timide

Message par Gualdim » 11 juil. 2016, 17:22

@Yannick :
Je sais pas si c'est vraiment une chance de pouvoir lire au boulot. J'ai un travail où, selon les périodes, c'est soit la folie totale, soit le calme plat. J'aimerais que ce soit un peu plus homogène.
Au sujet du moustique, rassures-moi, ça passe hein ? :)

@C.SiyamKa :
Je savais qu'il y avait des volumes Warhammer 40k, mais j'ignorais totalement que c'était une bonne littérature et qu'il y en avait autant. Je pensais que ça faisait parti de la franchise commerciale. Et bien, je t'avoue que c'est un univers que je connais pour y avoir joué sur PC et qui pourrait vraiment me plaire pour casser un peu avec le médiéval fantastique.
Un tout grand merci pour le conseil.

@bellethiel :
Merci beaucoup ;)
C.SiyamKa
Intégré

Message par C.SiyamKa » 11 juil. 2016, 17:40

Bonne littérature, je ne sais pas : c'est pas non plus du Tolkien ! Mais certains auteur comme Gav Thorpe se débrouille vraiment bien ^^ Perso, j'ai adoré la trilogie des Voies de l'Eldars Noirs ainsi que plusieurs tome de la saga de l'Hérésie d'Horus :thumright:
Gualdim
Timide

Message par Gualdim » 11 juil. 2016, 18:26

J'en ai pris bonne note et je pense me laisser tenter.
Encore merci pour le conseil.
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 11 juil. 2016, 18:35

Bienvenue ! ^^
C.SiyamKa
Intégré

Message par C.SiyamKa » 11 juil. 2016, 19:44

Pas d'quoi :happy:
Synchen
Assidu

Message par Synchen » 11 juil. 2016, 19:56

Bienvenue !
Nova
Passionné

Message par Nova » 12 juil. 2016, 16:14

Bienvenue Gualdim :cheers:

C'est vrai que les longues saga c'est chouette. Les personnages deviennent presque comme de la famille et il est parfois difficile de les quitter :D

As-tu déjà lu les livres de Trudi Canavan? Son univers est très sympathique!

Et félicitations pour la naissance de ton petit bout :)
Gualdim
Timide

Message par Gualdim » 13 juil. 2016, 07:30

Merci beaucoup Nova.

Je viens de googler Trudi Canavan, car je ne connaissais pas. Ca m'emballe bien. Je vois que deux ses sagas ont été superbement accueillies.
Hop, deux sagas de plus en liste d'attente :)
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 16 juil. 2016, 19:42

Bonjour Gualdim, et bienvenue parmi nous ! Je vois que tu as déjà commencé à allonger ta liste de lectures, c'est l'effet forum ça ^^
J'aime bien les sagas moi aussi, même si la suite n'est publiée que plus tard, j'aime bien relire les livres qui m'ont plu, donc je me remets dedans s'il le faut.
Gualdim
Timide

Message par Gualdim » 18 juil. 2016, 07:38

Merci ChaFo.
Relire les sagas depuis le début quand un nouveau tome sort est purement indécent et ... tellement bon :D
Par exemple, j'attends ici, patiemment, que Le Trone de Fer se termine afin de pouvoir tout recommencer et me replonger dedans.
327e
Modératrice

Message par 327e » 18 juil. 2016, 14:00

Bienvenue sur le forum :)
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Invité

Message par Invité » 18 juil. 2016, 14:50

Bienvenue parmi nous ! :)
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 21 juil. 2016, 08:17

Ouais, ça c'est cool xD
dylle
Timide

Message par dylle » 24 juil. 2016, 19:14

Bonjour Gualdim ! Bienvenue !
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 09 août 2016, 08:30

Bienvenue parmi nous, Gualdim, je suis sûre que tu vas te plaire ici ! :)
Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »