Eldarië!

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Kyriane
Nouveau lecteur

Message par Kyriane » 27 mai 2016, 07:54

J'écume internet depuis longtemps mais je dois bien avouer que je n'aime pas forcément y laisser trop de traces. Aussi, la plupart des forums sur lesquels je me suis inscrit (et ils ne sont guère nombreux) ne connaissent de moi que mon pseudo, hormis les membres qui ont un jour eu le loisir de me rencontrer (et je dois bien avouer que je préfère les rencontres irl).

Malgré tout, je vais essayer de parler un peu de moi.

Je m'appelle Cyril, et j'ai vu le jour un samedi pluvieux, il y a presque 38 ans. Je suis actuellement "libraire" (ou assimilé, puisque je travaille dans un espace culturel, dans le domaine du livre) et j'aime particulièrement la littérature imaginaire, policière et la BD (manga et franco-belge). Après, j'apprécie également la culture en générale, qu'elle soit cinématographique, musicale, télévisuelle, historique, vidéo-ludique, etc. Cela me cause d'ailleurs d'énormes souci en terme de temps car 24h dans une journée (en sachant que je dors en moyenne entre 5h et 6h par nuit) ne me suffit pas pour faire tout ce que j'ai envie de faire.

Pour ce qui concerne plus particulièrement ce forum, il faut juste savoir que j'ai appris à lire avec les contes de Beatrix Potter, une auteure anglaise de livres pour enfants et que j'ai vite enchaîné avec des ouvrages issus de la Bibliothèque Rose (la série Club des Cinq, entre autres). Puis je suis entré de plein pied dans la littérature imaginaire avec Bilbo le Hobbit, de Tolkien, peu après mes 7 ans. A l'époque (les années 80), il n'existait pas vraiment d'ouvrage pour enfant dans le genre de l'imaginaire (du moins, en France), alors quand j'ai essayé de lire le SdA, je me suis vite rendu compte que je n'y comprenais pas grand chose, même si j'aimais y entrevoir l'existence des elfes, des nains, des magiciens et tout ce qui se rattache à la plupart des univers fantasy. Depuis, j'ai lu toute sorte de livre, dans beaucoup de genre ou de sous-genre différents.

J'ai eu ma période anglaise, ma période américaine, ma période steampunk, ma période space-opera, ma période vampire/loup-garou, ma période féerique... Je suis passé par Zelazny, Asimov, Rowling, Eddings, Rice, Kurtz, Card, Bordage, McCaffrey, Pullman, Feist, Martin, Baxter, Simmons, Zimmer Bradley... Je me suis baladé au fin fond des Terres du Milieu, de Midkemia, de Pern, d'Ul et de Ténébreuse, aux côtés de Joram McRorie, de Shari Rampouline ou d'Ender. J'ai beaucoup lu et je continue de beaucoup lire, même si, par la force des choses, je diversifie un peu plus mes lectures au fil des années.

Je n'ai pas forcément de classement précis en tête pour ce qui est de mes préférences car chaque livre que j'ai ouvert correspond souvent à un moment de ma vie. Mais il est vrai que j'ai une affection particulière pour l'oeuvre de Tolkien, considéré comme le "papa" de la fantasy moderne et celle de J.K. Rowling, qui a relancé la littérature imaginaire pour toute une génération.

Je vais arrêter là, mais si vous avez des questions, je reste à votre disposition.

Au plaisir de vous croiser dans les couloirs de ce forum.

Namárië.

C.SiyamKa
Intégré

Message par C.SiyamKa » 27 mai 2016, 08:12

Fatch'deu, ça c'est d'là présentation :shock: !!
Bienvenue parmi nous ! C'est marrant : moi aussi j'ai commencé avec le Club des Cinq et Bilbo ^^ Comme quoi, certaines choses restent indémodables !
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 27 mai 2016, 09:05

Bienvenue Cyril !

Wahou, sacrée présentation bien complète ! Du coup, j'en perds ma langue. Pas de questions pour le moment ! Nous apprendrons à nous connaître grâce aux messages laissés au fil du forum !

Et idem pour Le Club des cinq, ça remoooonte loin !
bellethiel
Assidu

Message par bellethiel » 27 mai 2016, 16:25

Bienvenue Cyril! ^^ Woaa quelle belle présentation! Ici je crois qu'on aime tous Seigneur des Anneaux et Harry Potter :D :P
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 27 mai 2016, 17:13

Eh bah, je comprends mieux pourquoi tu as mis du temps à l'écrire, cette présentation ! ^^ pour quelqu'un qui n'aime pas ça, tu t'en sors franchement bien !
En tout cas bienvenue par ici, t'as intérêt à t'y plaire :fouet: mouhaha
Image 
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 27 mai 2016, 20:33

Bonsoir et bienvenue Cyril / Kyriane :-)

Ah, le club des 5, ça ne me rajeunit pas tout ça...
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 27 mai 2016, 21:07

Bienvenue à toi :)
P'tin le club des 5...Les favoris de la biblio de mon école primaire (avec les Ratus)...Que de souvenirs xD
Et un espace cultu...Presque mon "rêve" de bosser là dedans :o (oui je suis bizarre, accro au commerce et à la grande distribution. Mais bon, je le vis bien.)
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 28 mai 2016, 10:20

Bienvenue! ^^
327e
Modératrice

Message par 327e » 28 mai 2016, 16:58

Bienvenue parmi nous :)
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Nova
Passionné

Message par Nova » 28 mai 2016, 21:04

Bienvenue Kyriane,

J'espère que tu te plairas parmi nous :)

En tant que trentenaire, je te rejoins sur le fait que les années 80 n'étaient pas les plus riches au niveau de la littérature imaginaire pour les enfants :)
Synchen
Assidu

Message par Synchen » 31 mai 2016, 14:34

Waou, un connaisseur !
Plein de bonnes références =)

Bienvenue !!
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 03 juin 2016, 05:44

Bienvenue par ici, Kyriane, je suis sûre que tu vas t'y plaire !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 juin 2016, 21:55

Bienvenue parmi nous Kyriane ! :D
Hé bien, tu as des lectures très diverses et lu pas mal de choses !
J'ai tiqué sur le nom de Beatrix Potter, c'est assez marrant avec le recul de la saga Harry Potter :P
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 13 juin 2016, 19:11

Bienvenue parmi nous je suis passée tout comme toi par ces nombreuses phases, et comme toi le club des cinq et moi perso j'étais une adepte de la bibliothèque verte avec les 6 compagnons ;) Pour Tolkien je te rejoins complètement je suis une fana même si contrairement à toi le SDA je l'ai lu à un âge où j'ai su l'apprécier.. Hâte d'échanger à l'avenir sur ces sujets!
Image
Invité

Message par Invité » 18 juil. 2016, 14:49

Oups, j'ai du retard, bienvenue ! :)
Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »