• Andriv (au beurre)
  • Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
    Répondre
    Andriv
    Nouveau lecteur
    Genre :

Message par Andriv » 09 févr. 2021, 17:53

Bonjour

comme beaucoup je déteste parler de moi. Alors que dire ? Mon âge : oublions... Mes passions : cinéma et la SF (sous toutes ses formes). Mes livres de chevet ne sont pourtant pas tous de la SF : j'adore Hugo, Tolkien, Saint-Exupéry, John Irving... Voilà. Si vous voulez en savoir plus posez vos questions j'y répondrai, ou pas (et les trop indiscrètes en MP).

Elenwey
    Assidu
    Genre :

Message par Elenwey » 09 févr. 2021, 18:17

Bonjour Andriv, 

Sois le bienvenu.
    Pour les questions pas trop indiscrètes (du moins je l'espère) : quels livres t'ont le plus marqués, que ce soit en "bien" ou en "mal" ou de toute autre façon. 

Et une question un rien plus personnelle, que viens-tu chercher ici ? Des conseils en lecture ? Un endroit pour parler livres ? Un peu de tout ça ? A moins que ce soit totalement autre chose... 

En tout cas, je te souhaite une belle découverte du forum et de te plaire parmi nous !
    Andriv
    Nouveau lecteur
    Genre :

Message par Andriv » 09 févr. 2021, 19:30

Ce que je viens chercher... Des conseils de lecture. J'ai énormément de mal à entrer dans un livre. Pourtant j'adore lire, mais j'abandonne plus de livre que je n'en termine alors je cherche les conseil pour m'aider à trouver cette pépite qui va m'accrocher ;)
    Et donc, justement, les livres qui m'ont le plus marqués (et que j'ai lu et rererererelu) : Les Misérable, vol de nuit, le Petit prince, le seigneur des anneaux, le Silmarillon, l'hotel New Hampshire, demain les chiens...
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 11 févr. 2021, 08:47

Bienvenue à toi.

En SF, un livre qui a fait l'unanimité est des Milliards de tapis de cheveux d'Andreas Eschbach.
    Dans les livres récents que plusieurs ont aimés, il y a
    Le problème à trois corps de Liu Cixin et Terra Ignota d'Ada Palmer.

Sinon, Orson Card pourrait peut-être te plaire.
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 11 févr. 2021, 10:03

Bienvenue sur le forum !

j'espère que parmi les nombreuses fiches créer par la communauté au fils du temps tu finira par trouver une petite pépite :)
    Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber
    Andriv
    Nouveau lecteur
    Genre :

Message par Andriv » 11 févr. 2021, 18:03

Merci à vous.Les "tapis de cheveux" je l'ai lu, je vais en profiter pour donner mon avis ;-) je note les autres
    ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 17 févr. 2021, 16:23

Bienvenue Andriv ! Les conseils de Pierre de Lune sont avisés ;-)
    Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »