• Présentation
  • Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
    Répondre
    Ophidia
    Timide

Message par Ophidia » 02 juil. 2020, 08:47

Bonjour à tous,

Cela fait très longtemps que je n'ai pas mis les pieds sur un forum!
    Lectrice assidue de fantasy, je n'arrivais plus à trouver un rythme de lecture adéquat ces dernières années et m'étais un peu éloignée de cet univers. Mais mon emploi du temps s'est quelque peu éclaircit dernièrement, alors je vais pouvoir de nouveau me consacrer à ce qui est une réelle passion!

Je lis depuis que j'ai appris, j'ai toujours aimé ça, et depuis que j'ai découvert la fantasy je n'ai jamais lâché ce genre même si je fais quelques incursions dans d'autres genres de temps en temps.
    J'ai commencé comme beaucoup par le Seigneur des Anneaux lorsque j'étais au collège. A la première lecture, je n'ai bizarrement pas plus accroché que ça et j'ai abandonné avant même l'arrivée des personnages à Fondcombe, mais à la seconde : quelle claque!
    Depuis j'ai lu beaucoup d'auteurs différents, j'ai eu de véritables coups de cœur (Terry Goodkind, Fiona McIntosh, Peter V. Brett, et Ken Scholes notamment) qui m'ont permis de rencontrer de nombreux lecteurs, et même les auteurs pour certains. Au fur et à mesure que je lis, je me rends compte que certains livres que j'ai aimé ne sont pas si bons que ça mais je garde une tendresse particulière pour eux et leurs personnages, pour ce qu'ils m'ont apportés dans ma vie de lectrice de fantasy!

A l'heure actuelle, mes romans préférés, outre le Seigneur des Anneaux, ce sont les 2 tomes parus à ce jour des Chroniques du Tueur de Roi de Patrick Rothfuss. Je suis amoureuse de sa plume, en admiration devant ses qualités de conteur, et j'espère qu'il finira par sortir le/les tomes restants car j'aimerais connaître la suite des aventures de Kvothe.

Je suis actuellement en pleine lecture du premier tome des Salauds Gentilhommes de Scott Lynch.

Sinon je suis une grande fan d'Harry Potter (et Slytherin!), de danse swing, et de nature au sens large.

"Passion rules Reason"
    Elenwey
    Bavard
    Genre :

Message par Elenwey » 02 juil. 2020, 15:48

Bienvenue Ophidia, j'aime beaucoup ta présentation ! 

Vers quel âge as-tu redécouvert le SdA du coup ? 

Et je ne connais pas du tout le Tueur de Roi de Patrick Rothfuss... encore un livre à ajouter à ma liste, si c'est un coup de cœur, ça mérite d'être découvert. 😊 Cela fait longtemps que tu attends la sortie du/des tome(s) suivant(s) ?

Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 02 juil. 2020, 16:21

Ophidia a écrit :
    02 juil. 2020, 08:47
    A l'heure actuelle, mes romans préférés, outre le Seigneur des Anneaux, ce sont les 2 tomes parus à ce jour des Chroniques du Tueur de Roi de Patrick Rothfuss. Je suis amoureuse de sa plume, en admiration devant ses qualités de conteur, et j'espère qu'il finira par sortir le/les tomes restants car j'aimerais connaître la suite des aventures de Kvothe.

Bienvenue à toi. Je te rejoins sur les aventures de Kvothe. Malheureusement, le troisième jour reste en panne depuis des années.
    Ophidia
    Timide

Message par Ophidia » 02 juil. 2020, 19:14

Merci à vous deux.

J'ai du entamer la seconde lecture vers mes 16 ans je pense concernant la Seigneur des Anneaux.

Pour les Chroniques du Tueur de Roi je crois que ça fait 7 ans qu'on attend! Sur amazon le prochain tome est annoncé en août (oui j'ai oublié de préciser mais je lis beaucoup en anglais!) mais j'ai peur que ça soit un peu optimiste même si apparemment l'auteur a dit y avoir travaillé durant le confinement
    "Passion rules Reason"
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 03 juil. 2020, 23:58

Sois la bienvenue sur le forum Ophidia :mad:

Bon ça va, à part Ken Scholes je connais tous les auteurs que tu as cité :) Tu n'es pas la seule à avoir butté sur le SdA, beaucoup que je connais ont buté bien avant toi sur les 100-200 premières pages qui décrivent les hobbits :laught:

Est-ce que tu as lu des livres de Pierre Bottero ?

Ça fait déjà 7 ans pour les Chroniques du Tueur de Roi ? Bon sang, ça passe tellement vite, je me souviens encore de la sortie du tome 1 ! Je n'ai pas lu cette trilogie j'attends que tout sorte mais le premier tome avait fait pas mal de bruit à l'époque :)

En tout cas n'hésite pas à fureter un peu partout sur le forum et à participer un peu, on ne mords pas :langue:
    Ophidia
    Timide

Message par Ophidia » 04 juil. 2020, 09:33

Merci Agenor

Non je n'ai pas lu les livres de Bottero mais j'en ai beaucoup entendu parler. Est ce que tu en as un à me conseiller particulièrement pour découvrir cet auteur?

Oui oui j'ai été plutôt occupée cette semaine (je me suis remise récemment à l'écriture aussi donc mes soirées sont chargées!) et je me familliarise avec les différentes catégories du forum mais je compte bien participer activement 😉
    "Passion rules Reason"
    resident2077
    Nouveau lecteur

Message par resident2077 » 05 juil. 2020, 08:53

Bienvenue !
    J'aime les œuvres enfouies profondément dans les méandres
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 06 juil. 2020, 11:20

Bonjour et bienvenue :) j'adore la fantasy aussi :D

Ophidia a écrit :
    04 juil. 2020, 09:33
    Non je n'ai pas lu les livres de Bottero mais j'en ai beaucoup entendu parler. Est ce que tu en as un à me conseiller particulièrement pour découvrir cet auteur?

Pour réponde a ta question, si tu souhaite te lancer, il y a une lecture commune en ce moment autour de La quête d'Ewilan ;)
    Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
    Image
    Elenwey
    Bavard
    Genre :

Message par Elenwey » 06 juil. 2020, 15:59

327e a écrit :
    06 juil. 2020, 11:20
    Bonjour et bienvenue :) j'adore la fantasy aussi :D
    Ophidia a écrit :
    04 juil. 2020, 09:33

Pour réponde a ta question, si tu souhaite te lancer, il y a une lecture commune en ce moment autour de La quête d'Ewilan ;) 
    Et moi qui ne connaissais pas, je découvre cet auteur avec plaisir ! ^^ C'est de la fantasy qui est plus à destination des jeunes à la base, mais cela reste prenant et bien écrit, ça se lit vraiment tout seul. J'aurais adoré le découvrir plus jeune ! 
    La quête d'Ewilan est le premier cycle qu'il a écrit (en 3 tomes). 

Danasmodée
    Nouveau lecteur
    Genre :

Message par Danasmodée » 06 juil. 2020, 19:03

Bienvenue !
    Momoq
    Intégré
    Genre :

Message par Momoq » 06 juil. 2020, 19:50

Ophidia a écrit :
    02 juil. 2020, 08:47
    A l'heure actuelle, mes romans préférés, outre le Seigneur des Anneaux, ce sont les 2 tomes parus à ce jour des Chroniques du Tueur de Roi de Patrick Rothfuss

Ouiiiiii ! Je te rejoins à 200% :mad: 
    J'ai carrément fait une nuit blanche pour terminer le 2ème tellement j'étais absorbé par ma lecture !
    Je crois que c'est la série qui m'a fait le plus mal au cœur quand j'ai découvert que le troisième opus se faisait attendre depuis des années :pleure:
    Ophidia
    Timide

Message par Ophidia » 16 juil. 2020, 08:22

Momoq a écrit :
    06 juil. 2020, 19:50
    Ouiiiiii ! Je te rejoins à 200% :mad: 
    J'ai carrément fait une nuit blanche pour terminer le 2ème tellement j'étais absorbé par ma lecture !
    Je crois que c'est la série qui m'a fait le plus mal au cœur quand j'ai découvert que le troisième opus se faisait attendre depuis des années :pleure: 
    Des fois je relis seulement le tout début du tome 1, et rien que les premières phrases, ça me transporte tellement!
    En fait je comprends qu'il mette du temps à écrire le livre, surtout qu'apparemment il a pas mal de problèmes de santé. Mais ce qui m'énerve un peu c'est qu'il refuse d'en parler purement et simplement. Je pense que les fans seraient moins amers s'il donnait des informations un peu plus concrètes de temps à autre. Maintenant, on est déjà mi-juillet, et il a repris son Facebook depuis quelques jours pour promouvoir sa fondation caritative, et aucune news du tome 3 dont je pense que c'est mort pour une sortie en août comme l'annonçait Amazon...

"Passion rules Reason"
    Hornet
    Intégré
    Genre :

Message par Hornet » 16 juil. 2020, 14:19

Bienvenue Ophidia :blush:
    People Always Look Better in the Sun

Admin de PopcornFr, partenaire de LI
    Ophidia
    Timide

Message par Ophidia » 16 juil. 2020, 15:41

Merci Hornet!
    "Passion rules Reason"
    Aphidius
    Intégré
    Genre :

Message par Aphidius » 29 juil. 2020, 18:29

Oh bah zut, j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue! Alors bienvenue !  :cheers:
    Ta présentation est bien complète en tout cas et ça me donne envie de découvrir les chroniques du tueur du roi.
    Ophidia
    Timide

Message par Ophidia » 30 juil. 2020, 08:21

Merci Aphidius!
    Oui ces livres valent vraiment le coup même si comme on disait nous ne sommes pas surs que la suite sorte un jour et c'est plutôt très frustrant!
    "Passion rules Reason"
    Aphidius
    Intégré
    Genre :

Message par Aphidius » 01 août 2020, 20:39

C'est en partie pour cette raison que j'attends que les séries (livres ou séries tv) soient terminées avant des les lires : j'ai trop peur que la suite ne sorte pas, ou que je doive attendre trop longtemps pour connaitre la suite. Bien sûr, il y a quelques exceptions!
    Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »