• Bonjour à tous !
  • Je suis nouvelle alors je me présente, comme il est coutume de le faire ici je crois ?

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
    Répondre
    ModesteContesse
    Timide
    Genre :

Message par ModesteContesse » 08 mai 2020, 21:56

Je suis une petite nouvelle. J'ai découvert votre forum il y a peu et pour tout avouer, je suis un peu tombée sous son charme. Les couleurs du site, l'image d'accueil, le mot "ensorcelé"... ça a suffit pour m'hypnotiser.
    Un lieu d'échange et de partage sur l'imaginaire ? Avec plaisir. Partager sur la réalité est beaucoup moins séduisant je dois dire.
    J'ai 23 ans, je suis étudiante, j'écris depuis mes 14 ans et je suis une passionnée de contes. Voilà pour ma présentation !
    Je suis ici pour découvrir d'autres auteurs, des univers nouveaux, des genres inconnus.
    Ma spécialité est la fantasy (j'ai récemment achevé un recueil de contes modernes et fantasy), mais tous les genres de l'imaginaire me fascinent.
    Je serais ravie de discuter avec vous, n'hésitez pas à venir me parler.
    Après tout, on est confinés, autant s'occuper !

Au plaisir de vous découvrir !

Modeste Contesse.

Mais bon, après tout, je ne suis qu'une Modeste Contesse...
    ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 11 mai 2020, 14:03

Bonjour, ModesteContesse, et bienvenue !

Quels sont tes auteurs et romans favoris ? Nous des curieux, par ici ! N'hésite pas à partager ton avis sur les livres qui sont recensés sur le forum, ou à créer des fiches pour ceux qui ne le sont pas !
    ModesteContesse
    Timide
    Genre :

Message par ModesteContesse » 11 mai 2020, 16:14

Bonjour ChaFo !

Merci de m'accueillir parmi vous.

Mes auteurs favoris en fantasy sont Sammantha Shannon avec le Prieuré de l'Oranger (livre magnifique, j'ai vu qu'il avait une fiche ici, j'en suis bien heureuse),
    Pierre Bottero avec les Mondes d'Ellana et les Quêtes d'Ewilan : je ne l'ai pas trouvé sur le forum, j'ai sans doute mal cherché car ça me parait extraordinaire qu'il n'y soit pas !
    Et Phillip Pullman avec À la Croisée des Mondes (celui-ci en revanche, je crois l'avoir vu ?).
    En Fantastique, J.K. Rowling avec Harry Potter évidemment (pas très original je sais 😅)
    ModesteContesse
    Timide
    Genre :

Message par ModesteContesse » 11 mai 2020, 16:56

P.S. J'ai beaucoup apprécié également la Trilogie "Les Portes du Secret" de Maria Van Snyder, et j'ai vu que personne n'avait créé de fiche pour celle-là. Je me ferai un plaisir de le faire 😃
    ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 11 mai 2020, 17:32

Ah, Le Prieuré de l'Oranger ! J'ai vraiment très envie de le découvrir ! 

Je viens de chercher Bottero sur le forum, moi aussi... Et quelle surprise ! Pas d'Ewilan ! Effectivement, c'est improbable, car nous sommes nombreux à avoir lu ces œuvres. Peut-être tellement longtemps avant de nous inscrire ici que nous n'avons même pas songé à créer les fiches  :scratch:
    ModesteContesse
    Timide
    Genre :

Message par ModesteContesse » 12 mai 2020, 13:38

Ah si tu n'as pas lu le Prieuré, je ne peux que te conseiller de le lire, c'est une merveille à bien des égards !

Oui, j'ai lu les trilogies de Bottero il y a longtemps moi aussi, je ne sais pas si je me souviendrai de tout aujourd'hui 😅

Sinon, j'ai commencé à créer une fiche livre, et malheureusement je n'arrive pas à insérer l'image de la couverture (j'ai essayé avec l'outil Image du forum, ça ne marche pas). Comment faut-il faire ?
    ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 13 mai 2020, 08:26

En copiant l'url d'une image Internet dans l'outil "image", ça ne fonctionne pas ? Il faut vraiment prendre l'url de l'image seule.
    Sinon, il y a aussi l'outil "imgur" (le carré noir avec un i), pour mettre une image à partir de ton ordinateur.

Si ça ne marche pas, crée ta fiche et j'irai voir directement dessus pour essayer de comprendre le problème :) Bon, je ne suis pas un as de l'informatique, mais je tenterai ma chance !
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 13 mai 2020, 10:31

Bienvenue parmi nous :)

Le Prieuré de l'Oranger est une vrai perle !

Pour ce qui est de Bottero, je suis comme vous deux, j'ai lu Ewillan il y a tellement longtemps que je ne serai surement plus capable de donner mon avis dessus a par pour dire que j'ai adoré. C'est une des premières séries jeunesse que j'ai lu :)
    Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
    Image
    ModesteContesse
    Timide
    Genre :

Message par ModesteContesse » 13 mai 2020, 17:16

Merci ChaFo !
    Je vais réessayer en important ma propre image. Merci pour ton aide, je te tiendrai au courant 😉

ModesteContesse
    Timide
    Genre :

Message par ModesteContesse » 13 mai 2020, 17:19

Bonjour 327e,

Merci pour ton accueil chaleureux !

Je suis ravie que tu partages mon avis sur le Prieuré de l'Oranger, ce livre m'a transportée et tient aujourd'hui la place de mon livre favori. Pour ce qui est d'Ewilan et d'Ellana, moi aussi cela fait très longtemps que je les ai lus, mais j'en garde encore un souvenir magnifique, bien que je me souvienne de l'histoire que dans les grandes lignes :|
    ModesteContesse
    Timide
    Genre :

Message par ModesteContesse » 13 mai 2020, 17:52

À ChaFo,

J'ai finalement réussi à poster la fiche livre en faisant ce que tu m'as indiqué. Merci pour ton aide ;)
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 14 mai 2020, 10:02

ModesteContesse a écrit :
    13 mai 2020, 17:19
    Pour ce qui est d'Ewilan et d'Ellana, moi aussi cela fait très longtemps que je les ai lus, mais j'en garde encore un souvenir magnifique, bien que je me souvienne de l'histoire que dans les grandes lignes :|

On pourrais presque lancer une LC pour ce remémorer cette saga (Ewillan ou Ellana, que je n'ai pas lu mais qui est dans ma PàL). C'est du jeunesse, mais ça pourrais être sympa, une petite lecture feelgood :).

Clic sur l'icône !
    Image
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 14 mai 2020, 10:34

327e a écrit :
    14 mai 2020, 10:02

On pourrais presque lancer une LC pour ce remémorer cette saga (Ewillan ou Ellana, que je n'ai pas lu mais qui est dans ma PàL). C'est du jeunesse, mais ça pourrais être sympa, une petite lecture feelgood :).

Ah ca serait une super idée ! Je n'ai pas non plus lu ces sagas, mais je me souviens que mon frère avait adoré ado. Ça peut être sympa, comme tu dis, du jeunesse c'est toujours facile à lire 😊
    ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 15 mai 2020, 17:11

Ah, super, @ModesteContesse ! 

Et je serais partant pour une Lecture Commune d'Ewilan, un de ces quatre !
    ModesteContesse
    Timide
    Genre :

Message par ModesteContesse » 15 mai 2020, 20:39

ChaFo a écrit :
    15 mai 2020, 17:11
    Et je serais partant pour une Lecture Commune d'Ewilan, un de ces quatre !

Ça me parait être une très bonne idée, j'aimerais beaucoup me replonger dans l'univers de Bottero. Mais juste une question : c'est quoi une lecture commune ? 😅
    ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 16 mai 2020, 08:53

On lit tous (enfin, ceux qui le souhaitent) le même livre en même temps, et l'on crée un sujet spécial sur le forum où l'on peut partager nos ressentis au fil de la lecture. Comme si on regardait un film tous ensemble en commentant  😅
    Aphidius
    Timide

Message par Aphidius » 17 mai 2020, 15:41

Bienvenue!

Moi aussi je suis inscrit il y a peu de temps, et les couleurs et l'ambiance du forum m'ont donné envie de plongé dedans!
    Et je vois que nous avons apparemment les mêmes références  ;)
    ModesteContesse
    Timide
    Genre :

Message par ModesteContesse » 18 mai 2020, 14:40

À ChaFo,

Ah ça m'a l'air intéressant en effet ! Ça me fait penser à la fonctionnalité Netflix Party :D  Je suis partante !
    ModesteContesse
    Timide
    Genre :

Message par ModesteContesse » 18 mai 2020, 14:41

À Aphidius,

Bienvenue à toi aussi ! Ravie de voir que quelqu'un partage mes goûts ;)  C'est quand tu veux pour discuter lecture !
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 20 mai 2020, 10:39

Contente de voir qu'une idée de LC vous tente bien :) 
    Comme dirait @ChaFo , je garde l'idée dans un coin de ma tête pour "un des ces quatre" ;)

EDIT : finalement j'ai créer un sujet pour qu'on en discute plus précisément si ça vous dit.

Clic sur l'icône !
    Image
    Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »