Besoin d'aide. Noyé sous la lecture!!!

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Parocy
Nouveau lecteur
Genre :

Message par Parocy » 03 sept. 2019, 21:20

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'en profite pour poser une question.
Voilà j'ai récemment hérité (au sens propre) d'une grosse quantité de livre, entre autre une valise et un carton de déménagement remplis. Le problème est que j'ai reçu ces livres d'une personnes qui compte beaucoup donc je n'ai aucune envie de m'en séparer, de plus j'aime avoir une bibliothèque bien remplie.
Mais, comme tout le monde, je ne suis pas fan de tous ces livres ni de tous les genres et j'éprouve donc de grandes difficultés à en lire certains. Surtout que je n'ai pas envie de faire passer mes lectures sur le côté pour ne plus lire que des livres auxquels je n'accroche pas et je n'aime pas avoir dans ma bibliothèque un livre dont je ne connais même pas l'intrigue.
Tout ça pour une simple question : existe-t-il un site, une application ou n'importe quoi d'autre qui me permettrait d'avoir accès à des résumés complets couvrant toute l'histoire ?
Je sais que pour certains lire des résumés sans ouvrir le livre c'est nul et pas très correct. Opinion que je partage mais croyez-moi j'en ai vraiment besoin.  

Juste pour préciser, je suis allé voir si la bibliothèque de mon village n'avait pas des fiches de lecture complètes mais comme vous pouvez vous en douter ce n'était pas le cas.

J'espère que vous pourrez m'aider, ou tout du moins me dire si ce que je cherche existe sans trop m'en vouloir de "tricher".
Merci beaucoup d'avance.

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 03 sept. 2019, 21:40

Bienvenue parmi nous Parocy ! :mad: Comment as-tu découvert notre forum ?
Tu as hérité de combien de livres ? :schock: Je sais qu'en général je regarde sur Wikipédia, les résumés y sont en général assez complet, il y a un résumé bien plus long et complet que sur la 4ème de couverture du livre, et il y a parfois des informations supplémentaires sur les personnages ou l'univers :content:
Parocy
Nouveau lecteur
Genre :

Message par Parocy » 03 sept. 2019, 21:53

Bonjour, merci pour l'accueil 😁. J'ai découvert le site simplement en cherchant un forum littéraire et c'est celui-ci qui m'a tapé dans l'œil et pour répondre à la question : j'ai hérité d'une petite centaine de livres. Merci pour l'astuce c'est sympa 😁
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 03 sept. 2019, 22:00

Tu as de la lecture pour les prochaines années alors :P (ou moins selon ton rythme de lecture :) ). Et au niveau de tes goûts qu'est-ce que tu aimes ? Tu as des auteurs ou des livres préférés ? :content:
Parocy
Nouveau lecteur
Genre :

Message par Parocy » 03 sept. 2019, 22:40

Je suis plus porté vers les romans policiers, thrillers, polars mais aussi science-fiction et fantaisie. C'est pas très original mais j'aime particulièrement Harlan Cohen, Mary Higgins Clark, Patricia Cornwell, Stephen King,... Même si ce n'est pas ce que je lis habituellement, j'ai plutôt bien aimé les quelques Guillaume Musso que j'ai lu.
Et voilà je pense que c'est tout, je peux aussi vous dire que je suis pas du tout fan des romances.
Mais parmis tout les livres que j'ai reçu, on reste principalement dans le policier ou l'horreur mais il y a beaucoup d'auteurs que je ne connaissais pas ou dont je ne suis pas fan comme Lisa Gardner pour laquelle je n'ai jamais réussi à aimer ses personnages.
Voilà voilà 😅
327e
Modératrice

Message par 327e » 04 sept. 2019, 20:11

Bienvenue parmi nous :) tout comme Agenor jet'aurai conseiller wikipedia pour des résumés bien spoilant. Peut-être qu'il existe d'autres sites mais je n'en connais...
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 04 sept. 2019, 23:04

Perso je vais Booknode (meme si j'y ai pas de compte) et lis les commentaires des gens dessus ^^
Image
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 05 sept. 2019, 09:22

Bienvenue parmi nous Parocy!!!

Comme Kallindra j'utilise Booknode mais j'ai un compte pas très à jour je l'avoue..
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 09 sept. 2019, 13:11

Bienvenue Parocy !

Je comprends ton problème, mais ce ne serait pas faire honneur à ces livres, ni à leur ancien propriétaire qui t'était cher, que de les lire sans plaisir. Ton idée est plutôt bonne :)
Répondre