Marasqui

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Marasqui
Timide
Genre :

Marasqui

Message par Marasqui » 28 avr. 2019, 11:09

Bonjour,

Comme beaucoup de monde, j'ai une vie bien remplie. Je travaille à temps plein, du volley, des sorties entre ami(e)s...
Mais j'ai toujours un temps pour me détendre un peu et naviguer sur ce vaste monde de l'internet.
Je viens ici pour découvrir de nouvelles choses et partager des moments avec vous   :alien:

Alors, je suis enchanté de faire votre connaissance et je suis prêt à vous lire :study:

Je m'excuse d'avance pour mon orthographe. Je ne suis pas contre une correction de temps en temps :)

327e
Modératrice

Message par 327e » 28 avr. 2019, 13:27

Bienvenue parmi nous,

as-tu des auteurs favoris ? un genre de prédilection ?
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Pierre de Lune
Fidèle

Message par Pierre de Lune » 28 avr. 2019, 17:32

Bienvenue à toi.
Marasqui
Timide
Genre :

Message par Marasqui » 28 avr. 2019, 21:17

327e a écrit :
28 avr. 2019, 13:27
Bienvenue parmi nous,

as-tu des auteurs favoris ? un genre de prédilection ?
Merci :)

Je n'ai pas lu énormément de livres tout au long de ma vie car je ne je ne prends sans doute pas le temps de chercher un livre pour moi.

Livre:
- assez simple
- réaliste
- motivant, positif

Voilà, sur l'aventure d'une personne ou d'un groupe de personne par exemple.
Vous avez une idée en tête ?
327e
Modératrice

Message par 327e » 30 avr. 2019, 09:49

Malheureusement, je ne saurais pas vers quel roman t'aiguiller... peut-être qu'un autre membre aura une idée. Mais n'hésite pas a fouiller les fiches des romans, il dois bien y en avoir un qui te fera envie :D
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 30 avr. 2019, 17:16

Bienvenue parmi nous Marasqui :) Comment nous as-tu découvert ?

Livre:
- réaliste
:lol: Ça risque d'être un peu compliqué dans la littérature de l'imaginaire ! Est-ce que tu as quelques titres que tu as déjà lu et apprécié que tu pourrais nous donner en exemple ?

Avec ta précision sur une personne ou un groupe de personne, si tu aimes la fantasy, ce serait plutôt quelque chose comme le Seigneur des Anneaux où une personne ou un groupe de personne a une quête à accomplir ?
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 30 avr. 2019, 17:21

Bienvenue à toi ! 😁

Effectivement, tu vas crouler sous nos questions... Estce que tu aimes le genre fantasy/fantastique/science-fiction ? Tu dis que tu ne lis pas bcp/pas le temps, aimerais tu qu'on te recommande plutôt un livre court (env. 300 pages) ou bien ça ne te fait pas peur de te plonger dans un pavé (500+ pages)? 😊

Sinon, on a quand même une section dans le forum pour les livres contemporains (hors imaginaire), mais c'est vrai qu'il est moins rempli que les autres.

Bonne découverte !
Marasqui
Timide
Genre :

Message par Marasqui » 30 avr. 2019, 22:57

Bonsoir,

327e: je ne connais pas encore tous les coins et recoins du forum mais je vais essayer de trouver ses fiches 😉

Agenor: Je suis sur le forum "chrysalide" avec lequel, tu as un partenariat ;)
Il y a quelques livres que j'ai bien aimé.
Il y a 6 ans, j'ai lu "les chroniques du temps obscures" de Michel Pavé. J'ai bien aimé le premier livre mais j'ai trouvé que le 2ieme était trop obscure, et trop complexe.
Les seigneurs des anneaux, j'ai vu les films, les livres auraient pu me plaire effectivement. Enfin, peut être trop complexe pour commencer je pense. Du réalisme avec un brin de fantastique ne me déplairait pas mais en restant dans une histoire simple pour commencer 🙂

Moony, 300 pages me semble bien mais si c'est + pas grave. C'est le degré de difficulté qui importe. J'aime les films de science fiction, certain mangas... En livre, c'est un peu l'inconnu mais je vais chercher un livre où je pourrais m'évader ☺️
Modifié en dernier par Marasqui le 01 mai 2019, 09:19, modifié 1 fois.
Marasqui
Timide
Genre :

Message par Marasqui » 01 mai 2019, 07:13

Mise à jour, je cherche un livre plutôt :
- réaliste ou de science fiction
- pas trop compliqué
- contenant des animaux, la nature en général ou si science fiction, une personne qui essaie de survivre ou de rendre la paix dans le monde emprun de violence
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 01 mai 2019, 09:30

D'accord, merci pour les précisions 😊

Je vais laisser mes amis litteraires te répondre, la science fiction n'étant vraiment pas mon genre de prédiction. J'ai entendu dire que le nouveau de chez Bragelonne dans la collection Big Bang est très bien (il est pour l'instant dans ma PAL), dans le genre apocalypse/catastrophe naturelles :

https://www.livraddict.com/biblio/livre ... vages.html
Marasqui
Timide
Genre :

Message par Marasqui » 01 mai 2019, 09:39

Merci, si je comprends bien, c'est sous forme de 4 histoires vu qu'il y a 4 personnes différentes. Ça peut être bien, il a l'air riche en savoir même si passer d'une histoire à une autre n'est pas toujours des plus simple 🙂
J'attends vos autres avis et j'en choisirai un ou deux pour mes vacances 🙂
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 01 mai 2019, 17:50

Bienvenu sur le forum :sunny:
Marasqui
Timide
Genre :

Message par Marasqui » 02 mai 2019, 18:07

Merci :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 09 mai 2019, 15:11

Ça fait quelques jours que je me creuse la tête mais je trouve pas grand chose qui contienne des animaux ou rendre le monde meilleur 🤔 Je pourrais éventuellement te proposer Siècle Bleu de Jean Pierre Goux, c'est en deux tomes. Sinon je vais continuer à réfléchir 😉
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Marasqui
Timide
Genre :

Message par Marasqui » 13 mai 2019, 20:13

Bonsoir,

Merci pour ton aide :)

Là, je lis: De l'eau pour les éléphants
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 16 mai 2019, 11:40

Je ne l'ai pas lu, en même temps ce n'est pas du domaine de l'imaginaire, mais le titre me dit quelque chose, je crois qu'il y a eu une adaptation en film, non ? ;)
Marasqui
Timide
Genre :

Message par Marasqui » 20 mai 2019, 21:26

Merci d'avoir réfléchis à mon cas 😊

Je lis actuellement "De l'eau pour les elephants"
Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »