• Engrenages et sortilèges de Adrien Thomas
  • Histoire se situant généralement au 19ème siècle, ou dont le mode de vie et la technologie sont les même que ceux de cette époque.
    Répondre
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 16 août 2019, 18:19

Engrenages et sortilèges de Adrien Thomas

Image

Grise et Cyrus sont élèves à la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de Celumbre. Une nuit, l’apprentie mécanicienne et le jeune mage échappent de justesse à un enlèvement. Alors qu’ils se détestent, ils doivent fuir ensemble et chercher refuge dans les Rets, sinistre quartier aux mains des voleurs et des assassins. S’ils veulent survivre, les deux adolescents n’ont d’autre choix que de faire alliance…

Éditeur : Rageot
    Date de sortie : Janvier 2019
    Disponible en format Poche : Non (pas encore ?)
    Modifié en dernier par Moony le 25 août 2019, 12:42, modifié 1 fois.

Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 16 août 2019, 18:29

Je ne vais pas m'étaler sur ce livre, il ne m'a pas marqué. On est dans un univers steampunk, loin d'être suffisamment développé à mon goût bien qu'il y avait du potentiel. On suit 2 ados : une jeune mécanicienne qui joue dans le cliché de la nerd asociale et un jeune sorcier condescendant et imbu de lui-même une grosse partie du livre. 

Je ne sais pas si c'est une histoire s'inspirant de la révolution française, mais ça en a des airs. L'intrigue n'avait rien de palpitant à mes yeux, même si la fin était plutôt sympa 
    Spoiler: Afficher
    La scène sur la place avec le tribunal était plutôt bien faite, même si l'ensemble était relativement prédictible (l'arachnide qui est la soeur disparue)

Ça se lit plutôt vite, mais j'ai trouvé ça assez quelconque... Dommage. 

Pour les modérateurs : j'ai placé le sujet dans le steampunk, mais il aurait sa place aussi dans la section jeunesse/YA, alors je vous laisse juges  😉
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Kallindra » 16 août 2019, 20:02

Le livre t'as tellement pas marqué que tu en as inversé les mots du titre Moony ^^
    C'est rare de te voir si peu emballée par un bouquin.
    Image
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 25 août 2019, 12:44

Kallindra a écrit :
    16 août 2019, 20:02
    Le livre t'as tellement pas marqué que tu en as inversé les mots du titre Moony ^^
    C'est rare de te voir si peu emballée par un bouquin.
    Oula... Oui effectivement ! Je viens de corriger ça à l'instant. 

Tu as raison, c'est pas souvent et j'ai de la chance pour l'instant en 2019, assez peu de déception finalement. Mais celui-là, il n'est pas nul ou quoi, mais je pense qu'il y a mieux à lire  :)

Marc-B
    Nouveau lecteur

Message par Marc-B » 02 janv. 2021, 17:52

Hello tout le monde,

J'hésite à me lancer dans cette lecture principalement pour l'aspect Steampunk. Auriez-vous d'autres bouquins avec un univers steampunk ? :)
    Merci pour le partage de l'avis.

A+

Marc
    Modifié en dernier par Marc-B le 24 janv. 2021, 13:05, modifié 1 fois.
    Aszala
    Fidèle
    Genre :

Message par Aszala » 03 janv. 2021, 21:38

Marc-B a écrit :
    02 janv. 2021, 17:52
    Hello tout le monde,

J'hésite à me lancer dans cette lecture principalement pour l'aspect Steampunk. Auriez-vous d'autres bouquins avec un univers steampunk ? :)
    Merci pour le partage de l'avis.

A+

Marc
    Bonjour,

N'en ayant lu que très peu et ne connaissant pas vos goûts, je ne peux que difficilement vous aider. 
    Par contre vous pouvez regarder dans la catégorie dédiée au steampunk, peut-être que vous pourrez y trouver des idées :

Accueil > Littérature de l'imaginaire > Science-fiction > Steampunk

Répondre

Retourner vers « Steampunk »