Alice au pays des morts-vivants

L'humanité tente de survivre suite à un événement qui a rasé une grande partie de la civilisation.
Répondre
Iwolf441
Bavard
Genre :

Alice au pays des morts-vivants

Message par Iwolf441 » 26 mai 2019, 23:49

Alice au pays des morts-vivants,tome 1 - Mainak Dhar

Image

Deadland, Inde. Un virus a réduit la quasi-totalité de l'humanité à l'état de zombies. Du monde d'hier, il ne reste rien, sinon les armes. Le Comité central règne d'une main de fer sur cette partie de la planète, assurant sa puissance grâce à sa milice, appelée Zeus.
Alice, 15 ans, n'a pas connu d'autre école que celle de la survie. Mais elle y excelle. Lors d'une patrouille, elle surprend un zombie sortant subitement de terre, pourtant des oreilles roses de lapin. Sans l'ombre d'une hésitation, elle s'engouffre à sa suite.
Et chute...

Éditeur : Outre-Fleuve ( grand format), pocket ( poche)
Date de sortie : 12/05/2016
Disponible en format Poche : Oui

Iwolf441
Bavard
Genre :

Message par Iwolf441 » 02 juin 2019, 11:15

Arnaqué, j'ai eu la sensation d'avoir été arnaqué  à la lecture du roman. Quand je suis tombé par hasard sur ce livre chez mon libraire, j'ai tout de suite été attiré par le titre " Alice au pays des morts-vivants". Du coup, connaissant plutôt bien l'univers de Lewis Caroll, je me suis dit " chouette", une histoire de zombie à la Lewis Caroll. Malheureusement, grosse grosse déception. Finalement, c'est juste un roman de Zombie assez classique avec comme héroïne une jeune adolescente aux cheveux blond qui se prénomme Alice... Avec quelques références assez grossières à l'oeuvre de Caroll ( Même si il y en a une ou deux qui sont quand même intelligentes). Néanmoins cela reste une oeuvre assez plaisante à lire et bien rythmée. Si on fait abstraction de la déception quant  au "monde des merveilles", ça reste une oeuvre assez symaprthique et je lirai sûrement la suite :)
Répondre

Retourner vers « Post-apocalyptique »