• Faux-semblance
  • Recueil de nouvelles

Livres basés sur des faits scientifiques démontrés ou extrapolés pour donner un récit où la technologie joue un rôle majeur dans un univers futuriste (colonisation d'autres mondes, création de robots intelligents, etc.)
    Répondre
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 12 avr. 2020, 15:11

Faux-semblances de Olivier Paquet

Image

Quatre zones de conflit. Entre humains et extraterrestres ; entre mémoire et oubli ; entre adultes et enfants ; entre nature déchaînée et ce qu’il reste de la civilisation. Sous les cieux étrangers de galaxies lointaines, sur des champs de bataille envahis de cadavres, ou bien face à la vague qui a tout balayé, il faut imaginer de nouvelles façons d’aller plus loin. Même s’il faut achever de détruire pour renaître. Les personnages d’Olivier Paquet ne renoncent jamais. Ce sont avant tout des survivants, des héros abîmés qui tentent de redonner du sens à leur vie. Grâce à la catastrophe qui les a laissés nus, ils redécouvrent ce qu’ils sont. Et ils trouvent la force de tendre la main vers l’autre, l’étranger, pour ouvrir ensemble des portes.

Éditeur : Atalante
    Date de sortie : Octobre 2017
    Disponible en format Poche : Oui

Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 12 avr. 2020, 15:27

Ce livre était dans ma PAL depuis le 3ème salon Entre les Mondes (salon littérature imaginaire à Aurillac), où j'ai rencontré Olivier Paquet. On a discuté, et je lui ai dit que le genre Science Fiction n'était mon style et que je n'arrivais pas à prendre du plaisir. Alors il m'a dit quelque chose du genre "parfois, il faut savoir y aller par étape". Bref, c'est comme ça que je me suis retrouvée en train d'acheter son recueil de nouvelles Science-Fiction, qui reprennent l'univers de ses livres. 

Je ne regrette pas de l'avoir lu, j'ai trouvé son écriture très belle. Cela ne change pas le fait que je ne pense pas devenir une grande amatrice de SF, mais j'ai passé un beau moment avec ce livre. 

La dernière nouvelle est ma préférée : très belle et émouvante. 

Répondre

Retourner vers « Science-fiction »