Bienvenue sur notre nouveau forum, tout beau tout neuf !  :D Il y a encore quelques réglages à faire, mais tous les messages sont là ! Les mots de passe n'ont pas pu être transférés, pour te connecter il te faut donc cliquer sur le bouton "Connexion", puis "J'ai oublié mon mot de passe". Indique ton adresse e-mail et un nouveau mot de passe te sera envoyé par e-mail : attention cet e-mail peut être dans tes spams !  ;) En cas de problème contacte-moi à l'adresse e-mail contact@lecture-imaginaire.fr ou poste un message sur cette annonce, il est possible d'y répondre sans être inscrit.
Agenor

Migration du forum

Passage de ForumActif à Phpbb

Les annonces et les dernières nouveautés du forum : idéal pour se tenir au courant de ce qu'il se passe dans la communauté.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Migration du forum

Message par Valar Morghulis » 05 févr. 2019, 15:34

C'est vraiment trop top tout ce que tu as fait Agenor !

J'ai une question, par rapport à l'ancienne version (ça a peut-être été mentionné quelque part, mais comme la conversation a été fournie sur la création du site, je n'ai peut-être pas tout lu !) : avant quand quelqu'un postait quelque chose, le logo changeait, qu'on suive la conversation ou non. C'était pratique pour aller regarder directement les nouveaux sujets ou ceux qu'on suit, c'était très visuel, et pas besoin d'aller regarder les dates de derniers messages pour chaque sujet.
Il n'y a peut-être que chez moi que ça le fait ? ou alors il y a un autre truc visuel, que j'ai loupé ?

Image 
327e
Modératrice

Message par 327e » 05 févr. 2019, 16:48

@Valar Morghulis : tous les messages que tu n'aura pas lu resterons en "non lu" lors de ta prochaine visite du forum. Pour palier a ça, sur la page d'index il y a, en dessous de la barre déconnection, profil, recherche ect, sur la gauche "marquer tous les forums comme lus". C'est bien de ça dont tu parlais ?
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 févr. 2019, 22:59

Ouaip ça doit être ça ;) Là pour l'instant tu as tous les sujets marqués comme "Non lus" Valar, à cause du changement de plateforme tous les sujets ont été marqués comme non lus lors de ta première connexion, et si tu n'as consulté que le sujet de la migration et que l'on reposte un message à chaque fois que tu l'as lu tu n'as pas encore eu l'occasion de voir ce que ça donnait :lol:
L'icône des messages lus est un simple rond orange-rose-pâle, tandis que celle des messages non lus est celle avec un guguss :)

En tout cas je suis toujours aussi bluffé par la rapidité de chargement du forum ! Qu'est-ce que ça change  :rool:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
327e
Modératrice

Message par 327e » 06 févr. 2019, 10:19

Agenor a écrit :
05 févr. 2019, 22:59
En tout cas je suis toujours aussi bluffé par la rapidité de chargement du forum ! Qu'est-ce que ça change  :rool:

L'ancien forum chargeait bien de mon côté, je n'ai noté aucun ralentissement. Là c'est plutôt quand je clique sur "répondre", le carré blanc avec toute les options de mise en forme du message met un certains temps a charger (quelques secondes).

Clic sur l'icône !
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 06 févr. 2019, 10:36

Aaaaah OK ! Merci je comprends mieux  😊 merci à vous deux.
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 févr. 2019, 21:13

J'ai commencé le rapatriement des avatars de l'ancien forum sur celui-ci, j'en ai fait 1/4 pour le moment. C'est plutôt long  :mrgreen:
Et ensuite je me plongerai dans les méandres de nos 40 000 messages histoire de retirer les liens "morts" qui pointaient vers l'ancien forum (qui ne sont plus valables car ils ont été transformés lors de la migration et ne collent pas avec les nouvelles adresses). Courage ! 💪
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 11 févr. 2019, 12:22

C'est le grand ménage d'hiver, en fin de compte :-P 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 févr. 2019, 00:42

C'est ok pour les avatars !  :mad:
Pierre de Lune
Fidèle

Message par Pierre de Lune » 12 févr. 2019, 08:18

Agenor a écrit :
10 févr. 2019, 21:13
je me plongerai dans les méandres de nos 40 000 messages histoire de retirer les liens "morts" qui pointaient vers l'ancien forum (qui ne sont plus valables car ils ont été transformés lors de la migration et ne collent pas avec les nouvelles adresses)
Quelle lecture! Tu m'étonnes que tu n'aies plus ni temps ni énergie pour du papier. :flower: Tu mérites des tonnes de fleurs.
Idée: Et si tu ouvrais quelque part un dossier où l'on puisse signaler quand un lien ne marche plus? Si personne ne s'en sert, on s'en fiche. Si on le corrige quand on le voit, ça t'éviterait quelques heures (x 10? x 100?) d'un travail de fourmi.
Tu connais la règle des 80/20? 20% des causes fournissent 80% des ennuis. En se concentrant sur les 20% qui comptent, en gros, tout marche. :D
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 13 févr. 2019, 05:49

@Pierre de Lune : plus le temps pour du papier ? :scratch:

C'est une bonne idée et si ça ne tenait qu'à moi je le ferais ;) Mais c'est surtout pour Google que je le fais, en effet Google dégrade la qualité d'un site/forum lorsqu'il y a des liens "morts" qui sont présents, alors tant qu'à faire je vais faire tranquillement et à mon rythme les changements ... Histoire qu'on ne soit pas en 50ème page sur google :mrgreen: 
C'est triste à dire mais aujourd'hui on dépend tous de Google et c'est lui qui fixe les règles, si on veut avoir un petit peu de nouveaux visiteurs sur un site il faut suivre les règles  :roll: (qui changent régulièrement d'ailleurs) 
327e
Modératrice

Message par 327e » 13 févr. 2019, 09:47

Le géant Google nous dicte nos façons de faire.... 
Bon courage @Agenor  !

Clic sur l'icône !
Image
Répondre

Retourner vers « Annonces »