L'Assassin Royal, tome 7 : Le Prophète blanc

Auteur très prolifique, un sous-forum pour regrouper tous ses cycles n'est pas de trop ! Son cycle le plus connu est l'Assassin Royal
Répondre
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 févr. 2013, 20:39

L'Assassin Royal, tome 7 : Le Prophète blanc de Robin Hobb

Image

Résumé :
  • Fitz a scrupuleusement rempli son rôle d'assassin royal. Il a fidèlement servi le souverain Subtil, puis Vérité et sa reine, Kettricken. Mais, en accomplissant son devoir, il a perdu sa femme et sa fille. Désormais Fitz ne désire plus que le repos et l'oubli : il s'est retiré loin de la cour pour vivre une existence simple et paisible avec son loup OEil-de-Nuit et le jeune Heur, un orphelin qu'il a recueilli. Or voici que ses anciens amis viennent le voir : Astérie la ménestrelle, Umbre son maître assassin et le mystérieux Fou. Tous veulent le convaincre de revenir à la capitale car de nouveaux dangers menacent une paix récente et fragile...

Éditeur : Pygmalion (grand format)
Date de sortie : 10 mars 2003
Disponible en format Poche : Oui (Editions J'ai Lu)

Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 16 juin 2014, 16:26

Que c'est bon de retrouver Fitz, le Fou, Umbre et les autres, 15 ans après les événements des premiers tomes !

Pour ma part j'ai fais une pause de plusieurs mois entre le 6 et le 7, tout d'abord parce qu'il faut déjà digérer la taille de la saga, j'avais envie de lire d'autres choses donc j'ai profité de cette coupure, mais aussi parce que ça me permettait de bien faire la distinction entre les événements des deux époques.

Ca fait vraiment plaisir de retrouver les personnages et l'ambiance générale de ce livre. Cette série est vraiment d'une qualité incroyable ! Je peux ne pas lire une page pendant des semaines et, quand je ressors mon livre, je n'ai rien oublié des détails de l'histoire. Et ce n'est absolument pas parce que l'histoire est simpliste, c'est juste qu'on suit l'enfance et l'adolescence de Fitz, on le voit évoluer et les personnages qui l'entourent aussi, du coup j'ai l'impression de connaître cet univers comme si j'y avais vécu moi-même.

Ce premier tome met doucement mais bien les choses en place pour la suite, j'ai vraiment hâte de savoir ce qui va ressortir de cette partie et de découvrir les nouveaux personnages importants !   :love:  
Image 
Nova
Passionné

Message par Nova » 22 juin 2014, 15:41

roo j'adore cette saga! Il ne me reste plus que 3 livres à lire pour terminer cette épopée mais j'ai du mal à m'y mettre.....bhen oui, c'est qu'il va me manquer Fitz...   :cry:   :)  
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 23 juin 2014, 13:31

Pareil j'en suis au tome 9 là, je me rapproche de la fin... et ça fait 1 an et demi que j'ai commencé la saga, ça me fera un énorme vide !
Image 
Répondre

Retourner vers « Robin Hobb »