Le peuple des rennes, l'intégrale

Auteur très prolifique, un sous-forum pour regrouper tous ses cycles n'est pas de trop ! Son cycle le plus connu est l'Assassin Royal
Répondre
Avatar du membre
327e
Modératrice
Messages : 3097
Inscrit le : 02 mars 2013

Le peuple des rennes, l'intégrale

Message par 327e » 06 mars 2019, 11:05

Le peuple des rennes, l'intégrale de Megan Lindholm

Image

Dans un univers désolé où le froid et la nuit règnent en maîtres, une femme hors du commun, Tillu, la guérisseuse, se bat pour protéger son fils, l’inquiétant Kerleu.
Fuyant le chaman Carp qui désire lui voler son fils pour en faire son apprenti, elle s'installe loin des hommes, à l'écart, bien décidée à aider son jeune Kerleu à devenir un homme. Jusqu'au jour où elle aperçoit deux chasseurs dans le vallon. La chasse tourne mal, l'un d'eux est blessé. Comprenant vite que sans son aide, il risque de mourir, Tillu n'a d'autre chois que d'aller le sauver et de les héberger pour la nuit. Elle apprend qu'ils appartiennent à une tribu, installée non loin de là : le peuple des rennes.

Éditeur : Pocket
Date de sortie : 2013
Disponible en format Poche : oui


Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Avatar du membre
327e
Modératrice
Messages : 3097
Inscrit le : 02 mars 2013

Message par 327e » 06 mars 2019, 11:10

J'ai bien aimé cette lecture. Clairement il ne faut pas s'attendre à de grands rebondissements, c'est plutôt la vie quotidienne d'une peuple plus ou moins nomade. Une pointe de chamanisme apporte un peu de mystère au récit. J'ai particulièrement apprécié les longues descriptions des paysages qui nous conduit directement dans le grand froid, car c'est sur la période hivernale que ce déroule l'histoire. On se rend d'autant plus compte comme la vie peu être dur pour ce peuple.
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Répondre

Retourner vers « Robin Hobb »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité